Firon et Rush ont lancé les infos sur les Chamans et les Guerriers, un p'tit tour chez les Druides serait peut-être le bienvenu.
Comme le Chaman, le Druide est 1 bon à tout faire : tank, soigneur, voleur, dps... mais il ne le fera jamais aussi bien que les classes spécialistes : Guerriers, Prêtres, Voleurs, Mages... le Druide ne peut porter que du tissu et du cuir, il se bat avec des bâtons, des masses ou des dagues, c'est dire à quel point il se situe entre les gués...
Le Druide est organisé en plusieurs compartiments : les formes animales d'un côté, les sorts d'attaque de l'autre et enfin les soins.
Les 2 premières formes animales sont l'ours (et plus tard l'ours redoutable) : points de vie augmentés, attaques plus violentes, il y a du Guerrier dans ce nounours là... - et la panthère : repérage des ennemis en environnement hostile, furtivité pour passer en finesse dans les coins chauds, attaques en embuscade, les Voleurs sont parfois jaloux...
Vient ensuite, à l'issue d'une quête plutôt difficile pour le niveau (15-20), la forme d'amphibie, qui permet d'évoluer sous l'eau sans s'étouffer, mais dont les capacités de combat sont nulles...
Plus tard (bien plus tard : vers lvl 30), enfin la forme de voyage du léopard : vitesse de course doublée, au point que lorsqu'on entend tout le monde rêver de la monture au lvl 40, on ne comprend pas bien l'utilité... (jusqu'à ce qu'on l'ait
)
Vers le lvl 45, si on a choisi de développer les talents d'Equilibre (voir la suite), on acquiert la forme de sélénien, aussi surnommé "le hibou". Il est laid, mais il danse comme un dieu et surtout, surtout il a un renfort d'armure de 400%. Son bémol : pas de sort de soins sous cette forme... Si on a choisi plutôt les talents de Soins, on acquiert à la place du sélénien la forme d'arbre de vie... mais là Druidodos vous en parlerait mieux.
A 40 points de talents dépensés en Equilibre, on peut invoquer des tréants, un peu comme un démoniste son démon, pour soutenir les attaques. Je vous dirai bientôt ce qu'il en est ...
Et la cerise sur le gâteau : parvenu en Outre-Terre, le Druide peut gagner sa forme volante... mais qui ne fonctionne qu'en OT (ouais, ben déjà, on en rêve^^).
L'autre compartiment du Druide sont les sorts :
- d'Equilibre (à la fois DPS et Tank) : Colère, Feu Stellaire (un peu long à la détente, mais ça tape très dur jusqu'à étourdir), Eclat lunaire (mine l'adversaire en longueur), et les Sarments pour bloquer les mochetés ennemies à distance (ne fonctionne qu'en extérieur, hélas), et 2-3 autres bricoles dont l'essaim d'insectes (pour le fun plus que pour l'efficacité...)
- Soins pour redonner des points de vie, faire disparaître une malédiction, ressusciter par graines qui changent en fonction du lvl : 1 sort toutes les 30 mn, et il est question de ramener ce délai à 20 mn dans les prochaines MAJ. Mais jusqu'à présent, rien vu concernant les maladies...?
- de type Féral : tous les attributs d'attaque ou de déplacement pour les formes d'ours et panthère
A chaque lvl up (et tous les lvl pairs pour les formations), le Druide doit choisir quel type de talent il va privilégier. On aura donc des Druides plutôt "baston" pour des sorts d'attaque à distance ou les formes férales, et des Druides "Dr Schweitzer" pour soigner les groupes.
Ainsi, j'ai plutôt développé le côté Equilibre (ça ne m'a pas empêchée d'aller souvent au cimetière, mais sans doute moins souvent qu'avec un "cuir" moins dur^^!), Druidodos est une soigneuse hors pair (merci encore tout plein!), et je me suis laissée dire que nous avions un féral dans nos rangs?
En conclusion, le Druide est complexe et multi-forme, si vous ne savez pas comment boucler 1 groupe, demandez-en un : on s'adapte à (presque) tout!
PS : les autres Druides de la Guilde, n'hésitez pas à compléter avec vos propres expériences!
PS2 : Personne n'a encore trouvé de fauçille en or?