Guilde LA Rhumerie
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Guilde LA Rhumerie

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 Les Druides

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Athenays
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MessageSujet: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:24

Firon et Rush ont lancé les infos sur les Chamans et les Guerriers, un p'tit tour chez les Druides serait peut-être le bienvenu.

Comme le Chaman, le Druide est 1 bon à tout faire : tank, soigneur, voleur, dps... mais il ne le fera jamais aussi bien que les classes spécialistes : Guerriers, Prêtres, Voleurs, Mages... le Druide ne peut porter que du tissu et du cuir, il se bat avec des bâtons, des masses ou des dagues, c'est dire à quel point il se situe entre les gués...

Le Druide est organisé en plusieurs compartiments : les formes animales d'un côté, les sorts d'attaque de l'autre et enfin les soins.

Arrow Les 2 premières formes animales sont l'ours (et plus tard l'ours redoutable) : points de vie augmentés, attaques plus violentes, il y a du Guerrier dans ce nounours là... - et la panthère : repérage des ennemis en environnement hostile, furtivité pour passer en finesse dans les coins chauds, attaques en embuscade, les Voleurs sont parfois jaloux...

Arrow Vient ensuite, à l'issue d'une quête plutôt difficile pour le niveau (15-20), la forme d'amphibie, qui permet d'évoluer sous l'eau sans s'étouffer, mais dont les capacités de combat sont nulles...

Arrow Plus tard (bien plus tard : vers lvl 30), enfin la forme de voyage du léopard : vitesse de course doublée, au point que lorsqu'on entend tout le monde rêver de la monture au lvl 40, on ne comprend pas bien l'utilité... (jusqu'à ce qu'on l'ait What a Face )

Arrow Vers le lvl 45, si on a choisi de développer les talents d'Equilibre (voir la suite), on acquiert la forme de sélénien, aussi surnommé "le hibou". Il est laid, mais il danse comme un dieu et surtout, surtout il a un renfort d'armure de 400%. Son bémol : pas de sort de soins sous cette forme... Si on a choisi plutôt les talents de Soins, on acquiert à la place du sélénien la forme d'arbre de vie... mais là Druidodos vous en parlerait mieux.

Arrow A 40 points de talents dépensés en Equilibre, on peut invoquer des tréants, un peu comme un démoniste son démon, pour soutenir les attaques. Je vous dirai bientôt ce qu'il en est ...

Arrow Et la cerise sur le gâteau : parvenu en Outre-Terre, le Druide peut gagner sa forme volante... mais qui ne fonctionne qu'en OT (ouais, ben déjà, on en rêve^^). drunken

Arrow L'autre compartiment du Druide sont les sorts :
- d'Equilibre (à la fois DPS et Tank) : Colère, Feu Stellaire (un peu long à la détente, mais ça tape très dur jusqu'à étourdir), Eclat lunaire (mine l'adversaire en longueur), et les Sarments pour bloquer les mochetés ennemies à distance (ne fonctionne qu'en extérieur, hélas), et 2-3 autres bricoles dont l'essaim d'insectes (pour le fun plus que pour l'efficacité...)
- Soins pour redonner des points de vie, faire disparaître une malédiction, ressusciter par graines qui changent en fonction du lvl : 1 sort toutes les 30 mn, et il est question de ramener ce délai à 20 mn dans les prochaines MAJ. Mais jusqu'à présent, rien vu concernant les maladies...?
- de type Féral : tous les attributs d'attaque ou de déplacement pour les formes d'ours et panthère

Arrow A chaque lvl up (et tous les lvl pairs pour les formations), le Druide doit choisir quel type de talent il va privilégier. On aura donc des Druides plutôt "baston" pour des sorts d'attaque à distance ou les formes férales, et des Druides "Dr Schweitzer" pour soigner les groupes.

Ainsi, j'ai plutôt développé le côté Equilibre (ça ne m'a pas empêchée d'aller souvent au cimetière, mais sans doute moins souvent qu'avec un "cuir" moins dur^^!), Druidodos est une soigneuse hors pair (merci encore tout plein!), et je me suis laissée dire que nous avions un féral dans nos rangs?

En conclusion, le Druide est complexe et multi-forme, si vous ne savez pas comment boucler 1 groupe, demandez-en un : on s'adapte à (presque) tout!

PS : les autres Druides de la Guilde, n'hésitez pas à compléter avec vos propres expériences!


PS2 : Personne n'a encore trouvé de fauçille en or? lol!


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 12:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:28

Merci Athe pour ces explications, ça semble assez complexe comme perso geek study
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MessageSujet: Re: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:47

Pour les soins des druides les sorts les plus utilisés sont les suivant (wow europe décrit bien les principaux sorts des druides sur cette page http://www.wow-europe.com/fr/info/classes/druid.html):

Citation :
Toucher guérisseur - Soigne une cible amie de X à Y points de vie. Il s'agit du principal sort de guérison du druide. Ce sort ne peut être lancé que sous l'apparence du druide. À certains moments, vous devriez avoir deux rangs de ce sort présents dans votre barre d'action, que vous utiliserez en fonction de l'état de la cible à soigner : il n'est pas utile de gaspiller du mana pour soigner un compagnon peu affaibli.

Récupération- Soigne la cible de X points de vie pendant Y secondes. La Récupération doit être activée pendant le combat pour être vraiment efficace. De cette façon, vous réduisez les dégâts causés par l'ennemi à un compagnon. Si vous ou l'un de vos compagnons êtes sérieusement affaibli après un combat, vous pouvez activer la Récupération pour récupérer plus rapidement. La Récupération est également utile à activer sur les tanks du groupe lorsqu'ils partent rabattre des monstres.

Rétablissement - Soigne une cible amie de X à Y points de vie, puis encore 2 points de vie pendant A secondes. Ce sort est une combinaison entre un sort de soin instantané et un sort de soin à effet progressif. Le rétablissement a un temps d'incantation assez long, donc ne l'utilisez pas lorsque vous êtes attaqué. Ce sort est plus efficace lorsqu'il est utilisé après un combat, ou pour soigner un jeteur de sort n'ayant à récupérer que peu de points de vie. Dans d'autres cas, préférez utiliser le Touché guérisseur.

Tranquillité - Régénère tous les personnages situés dans la zone d'effet du sort de X points de vie toutes les Y secondes pendant Z secondes. C'est un sort de concentration, ce qui signifie que vous devez le maintenir actif tout le temps que doivent durer les soins. Si un monstre vous attaque, le sort est interrompu. Cette compétence est particulièrement utile pour soigner simultanément plusieurs compagnons qui ont besoin de récupérer rapidement des points de vie.

En plus de ces soins on peut guerrir des poisons et malédictions.

Les talents que je trouve particulièrements intéressants pour les spé restauration(heal) sont:
rapidité de la nature qui permet de rendre instantané un sort de nature. Pratique pour les soins instantanés mais qui malheureusement demande un temps de recharge
prompte guérison qui permet de rendre l'équivalent de 12s ou 15s d'un sort récupération ou rétablissement à une personne chez qui un de ces deux sorts est toujours actif. Demande aussi un temps de recharge.

La forme spécifique des spé heal est l'arbre qui permet de réduire les coûts en mana des sorts de soins et d'augmenter leurs effets en fonction du total d'esprit du druide. L'inconvénient est que l'on n'a plus de sorts d'attaque et on ne peut plus se servir des sors de guérison de poisons et de malédictions et du toucher guériseur. On s'en passe facilement, tout dépend de la technique de heal qu'on utilise. En plus les coups de branches ça fait mal l'air de rien. Et il a une bonne tête de bêta, rigole comme Philippe Bouvard et danse de manière ridicule. Bref il est terrible.!

Personnellement en équipe j'utilise assez souvent la récupération dès qu'il manque un tout petit peu de vie à un des persos, ça permet de limiter les dégats. Ensuite quand la perte de dégats est un peu plus importante que mon sort de récup ne compense pas mais est toujours actif j'utilise la prompte guérison. Quand la barre de vie descend de presque la moitié j'utilise le rétablissement. Quand un des joueurs est un assez mal rapidité de la nature couplée à un rétablissement ou un toucher guérisseur( si je ne suis pas en arbre). Enfin quand c'est la totale panique et que plusieurs joueurs sont mals je lance une tranquilité de l'esprit après avoir utilisé mon sort ecorce qui me permet de limiter les interruptions lors de la canalisation du sort.

C'est pas forcément la meilleurs technique car je perds vite ma mana et je prends vite l'aggro mais elle marche assez bien.

Autre détail quand je heal je ne regarde pas ma barre de vie sauf quand j'ai un moment de répit mais ce n'est pas courant. Donc je ne me soigne que rarement en combat.

PS pour athe: j'ai pas trouvé de Gui non plus
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MessageSujet: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:10

Pour rebondir sur ce que qu'indique très justement Druidodos, quand on soigne, on regarde la barre de vie des autres et pas la sienne... d'où une case cimetière souvent visitée par les soigneurs (vêtus de cuir ou de tissu... pas très résistant tout ça...).

Car il faut savoir que si un soigneur génère plus de points de soins que les tanks ne génèrent de points d'aggro, il détourne l'attention des ennemis et devient leur cible. No

En général, c'est le moment de courir aux abris! affraid
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MessageSujet: Re: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:22

Par moments je ne vois même pas les ennemis qui m'attaquent.
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MessageSujet: Re: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 6:24

Drôlement utile ces mises aux points, je savais que les druides guérisaient du poison mais pour les malédictions je savais pô et encore moins que ça ne marchait pas en arbre, ça c'est vraiment dommage. Le "debuff" est un aspect très important en groupe, et il faut lever les poisons, maladies, malédictions dès que possible: perso j'utilise decursive pour repérer tout çà.
Concernant la gestion de l'aggro, un utilitaire type Omen est plus qu'utile. Pour limiter la prise d'aggro, privilégier les soins sur le temps comme le fait druidodos, utiliser des rangs inférieurs de soins quand c'est suffisant et apprendre quand il y a deux soigneurs à alterner les rôles quand on approche de l'aggro (vive TS pour gérer ça!!)
Un p'tit truc de plus qui m'a été demandé par un guerrier pas bête (^^) : annoncer ses soins quand la cible a une barre de vie basse, ça évite à l'attaquant de paniquer et rompre le combat.
Les tréants, tu verras athé c'est géant, ils aident et surtout prennent très vite l'aggro dans les situations difficiles^^
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MessageSujet: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:01

Pour vous donner un meilleur aperçu de nos différentes formes :

L'ours redoutable (ah ben oui, ça rigole pas!):
Les Druides Ours_010

La panthère ("t'as d'beaux yeux, tu sais..."):
Les Druides Panthe10

L'amphibien (un poil rigolard malgré les défenses):
Les Druides Amphib10

Le léopard (starting blocks):
Les Druides Leopar10

Le sélénien (mon préféré!):
Les Druides Seleni10

L'arbre de vie (Druidodos dans ses oeuvres - Elfi et Belga en restent baba!):
Les Druides 07090110

Pour les tréants, c'est bientôt, la forme de vol, pas avant le lvl 68 (ouiiiiinn!)

That's all folks!
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MessageSujet: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:52

Ca y est les p'tits clous, j'ai atteint mes 40 points de talents d'Equilibre, à moi la compétence Tréants!

Contrairement à ce que je pensais au départ, ce n'est ni une nouvelle forme démultipliée, ni la gestion d'un démon : c'est un sort.

Cele fait surgir 3 tréants qui vont agresser et tuer la cible, pendant 30 secondes. En fait, au lieu d'être un joueur, vous êtes 4... 30 secondes c'est court, mais ça fait un sacré dégât. Twisted Evil

Attention, si vous laissez les tréants aller jusqu'au bout de l'attaque et vous contentez de regarder la mise à mort les bras croisés, cela ne rapportera ni XP ni butin (ben oui, faut ranger le tricot, un peu, aussi... tongue ). Donc un p'tit coup d'Eclat lunaire ou de Sarments (minimum syndical) garantira le retour sur investissement...

Autre bémol : si les tréants ont achevé la cible en moins de 30 secondes, et qu'il y a des ennemis plus proches d'eux que de vous, ils vont enchaîner sans rien vous demander... et donc ne pas forcément choisir le plus approprié... attention à la réaction en chaîne! affraid

En clair : à ne déclencher qu'en cas d'attaques multiples, en début de combat, pour soutenir les tanks mais garder son mana pour les soigner aussi longtemps que possible. Si on est tank secondaire, la forme ours redoutable ou sélénien seront utiles pour reprendre l'aggro au bout des 30 sec.

Bon ben, pour de prochaines mises à jours... le premier Druide lvl 68 nous envoie des photos de sa forme de vol? lol!
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MessageSujet: Nouveautés!   Les Druides Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:08

Tout le monde aura téléchargé sa petite mise à jour et appris la grande nouvelle : la création des banques de Guilde.

Oui, mais il y a plus!

ENFIN, le sort de résurrection des Druides (sort + graine), aura un temps de recharge de 20 mn au lieu de 30! cheers Et comme c'est une des rares résurrections disponibles en combat... Wink

Les levées des malédictions et poisons seront disponibles sous forme d'Arbre de vie et de Sélénien!Very Happy

Fête! santa
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MessageSujet: Re: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:07

C'est clair qu'ils sont sympas ces petits changements, la forme d'arbre devient plus complète avec les guérisons dispos.
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MessageSujet: Re: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:15

Pour la levée de poison ça marche bien par contre la levée de malédiction sous forme d'arbre me transforme automatiquement en elfe.
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MessageSujet: Re: Les Druides   Les Druides Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:26

Et voilà! Niveau 68, donc forme de vol acquise (un peu plus de 6po quand même la compétence, ouille!) : vitesse de base + 60%, c'est pas décoiffant, mais c'est bien sympa tout de même (descendre de l'Aldor sans passer par l'ascenseur, ça frime bien! Very Happy )

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Petit truc pour les apprentis volatiles : pour monter on appuie sur la barre d'espace, pour descendre sur "x" (merci Golla!)
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