La charte de notre guilde a besoin d'un dépoussièrage....je me permets en tant que MG de la remettre au goût du jour de Cataclysm
La Charte de la Guilde La Rhumerie.I. Définition de la GuildeLa Rhumerie est une guilde principalement PVE sur le serveur Chants Éternels. Cela veut dire qu'elle a pour but de découvrir le jeu, au-delà de la finalisation d’un personnage au level 85.
Nous voulons explorer les différents aspects du jeu, avec pour objectif de relever les défis proposés dans la mesure de nos compétences.
Pour faire cela, la guilde et ses joueurs sont obligés de suivre un règlement et une charte. Pourquoi ? Tout simplement car pour avancer et vivre en communauté il faut suivre des règles, avec une organisation qui permet à chacun de savoir ce qu’il doit ou ne doit pas faire.
Une guilde avance si tout le monde la fait vivre.
II. Organisation de la GuildePrésence & vie de la guilde :Nous demandons un minimum de présence de la part des joueurs. Merci donc de prévenir lors de vos absences prolongées.
La guilde souhaite organiser plusieurs sorties de Raid par semaine. Tous types de raids peuvent être proposés, depuis de vieux raids de plus bas niveau jusqu’aux raids HL. Les raids HL se font principalement en mode 10 joueurs bien que la présence de nombreux membres connectés puisse mener à la formation d’un raid 25.
Pour rappel, la plupart des membres de la guilde ont une famille, et l'IRL passe avant toutes choses pour nous. Pour cette raison nous n'obligeons pas les joueurs à être connectés 7 fois par semaine de X à Y heure.
Le système de grades :Toutes les personnes de la guilde sont placées sur un pied d’égalité. Les grades servent d’une part à distinguer les nouveaux arrivants durant leur période probatoire, d’autre part les joueurs selon leur niveau, et enfin d’identifier les officiers qui ont un rôle particulier pour le bon fonctionnement de la guilde.
Tout membre désirant participer activement à la vie de la guilde est invité à se faire connaître auprès des maîtres afin de se voir confier (dans la mesure des besoins et des disponibilités) des tâches spécifiques.
III. La Vie En Guilde1. La politesse : C'est la base de toute éducation. Nous serons stricts là-dessus. Le Bonjour à la connexion ainsi que le Au revoir à la déconnexion sont donc indispensables.
2. Le Respect : Nous ne tolèrerons d'aucune façon que qui que ce soit porte préjudice à la guilde et ses membres, quelle qu'en soit la manière.
On ne crie pas, on n'insulte pas et on ne critique pas un membre de sa guilde ou du serveur quel que soit le canal sur lequel vous vous exprimez.
En intégrant la Rhumerie, votre avatar porte le nom de notre guilde visible par n'importe quel autre joueur. De ce fait et afin de ne pas entacher la réputation de la guilde et donc celle de ses membres, vous devez faire preuve de respect, de fair-play, et ne commettre aucune action pouvant nuire à cette réputation sur le serveur.
Dans le cadre d'un conflit extérieur lié directement ou non à la guilde, parlez en à un officier.
3. L'entraide : Il est impératif que chacun d'entre nous comprenne qu'il est nécessaire d'aider son prochain du mieux qu'il peut. Cela passe par venir en aide aux membres de la guilde pour les aider à compléter leurs stuff ou bien d'aider au levelling.
Nous n'acceptons pas les personnes égoïstes ne servant que leur propre intérêt. L'avancement personnel n'a que peu d'intérêt face à celui de l'ensemble de la guilde et c'est uniquement cela qui nous permettra d'avancer dans le jeu.
4. La participation à la vie de la guilde : Cela contribue à la bonne ambiance au sein de la guilde. Nous invitons donc les membres à discuter sur le canal de guilde, répondre aux questions posées, et également à utiliser le forum et le faire vivre.
5. Le Calendrier : Tout membre de la Guilde se doit d'aller sur le calendrier à chacune de ses connexions afin de valider les différents événements créés pendant son absence. La validation doit être respectée IRL dans la mesure du possible. Toute personne ne respectant pas cette procédure pénalise le reste des joueurs du fait qu'un raid ou une sortie peut être annulé à cause d'une absence ou d'un retard. En cas de manquements répétés, votre validation ne fera plus office de priorité.
6. Le Déguildage : Nous voulons des personnes fidèles à la Guilde en adéquation avec notre état d'esprit convivial. Si jamais vous décidez de déguilder, nous appliquons généralement la politique du "départ sans retour". Malgré tout l'erreur est humaine et chacun est libre de penser que l'herbe est plus verte ailleurs.
En cas de demande de réintégration, votre cas sera examiné en conseil d'officier mais nous nous laissons le droit d'accepter ou de refuser votre candidature. Dans le cas où notre réponse serait favorable, vous recommencerez au grade 1 avec période d'essai.
7. Les Litiges : Si une personne créé un problème dans la guilde ou si son comportement est Hors Charte, il sera convoqué en conseil d'officier afin de trouver une solution avant sanction.
Si la personne a créé un problème défini comme grave ou si son attitude ne correspond pas aux règles de savoir-vivre définies (après concertation entre officiers), il pourra être déguildé.
8. Motivation et occupation : Chaque personne a sa propre façon de concevoir le jeu, néanmoins et pour que chacun prenne du plaisir en jouant ENSEMBLE, il est fortement conseillé de se motiver afin de se stuffer en Héros, QJ et craft et de maîtriser le mieux possible sa classe, avec pour but de pouvoir être intégré dans un groupe de raid. Nous avons besoin de chacun d'entre vous !!
IV. Les Raids Les groupes :Les groupes de raid de la guilde sont montés par un Raid Leader, ou avec l'accord d'un officier. Sont prises en priorité les personnes inscrites sur le calendrier ET connectées à l’heure prévue ainsi que les personnes déjà linkées.
Cependant, si le nombre de raiders dépasse le nombre de places le groupe sera fait en fonction des besoins de la guilde (des roulements seront effectués pour éviter que les même personnes se retrouvent systématiquement sur la touche). Il revient alors à l’officier en charge de monter le groupe de choisir les membres qui partiront en raid.
La préparation du raid :Les stratégies des boss visés lors d’un raid sont écrites sur le forum, nous invitons donc les joueurs souhaitant participer au raid à aller les lire (une lecture approfondie étant toujours plus efficace qu’un rapide résumé IG).
Nous demandons aussi aux raiders d’apporter avec eux ce dont ils ont besoin pour l’instance : potions, flacons, nourriture, composants, etc… Tout ceci peut être emprunté dans la banque de guilde. Ces objets sont cependant dédiés aux raids de guilde uniquement.
De plus, afin d’assurer le bon déroulement de l’instance, nous conseillons aux raiders de télécharger les addons suivants :
DBM: Donne un grand nombre d’informations utiles lors des combats contre les boss
Teamspeak 3 : Permet de discuter en audio (nous vous conseillons également d’acheter un micro !)
Les loots :Quelques règles à respecter :
- La première spécialisation, c’est-à-dire celle avec laquelle le boss est tombé, est prioritaire. Si vous désirez un loot pour votre seconde spécialisation, vous devrez donc tout d’abord vous assurer que personne ne le veut pour sa première spécialisation
- Les loots HL non liés ne doivent pas être désenchantés pour éviter la perte d’un loot par erreur. Si vous ne voulez pas d’un objet, faites « Passer » ou bien « Cupidité ».
V. Economie de la GuildeLe banquier a la charge de la banque de guilde. Il est demandé à tous de fournir cette banque en matières premières adaptées, afin que les maîtres artisans puissent réaliser les crafts, potions et autres améliorations pour chacun des membres. Les crafts, enchantements, gemmes, potions..., sont GRATUITS, il est interdit d'en faire commerce à l'intérieur de la guilde.
Vous pouvez aussi, si vous ne pouvez ou ne voulez pas déposer des composants, faire un don sous forme d'argent.
L’accès et le nombre de retraits autorisés dans la banque de guilde varient selon les onglets et le grade du personnage. Toute personne désirant retirer ou déposer un objet dans la banque de guilde mais ne pouvant le faire peut demander l’aide soit du banquier soit d’un officier si le banquier n’est pas disponible.
VI. Le RecrutementLe recrutement se fait par besoin et surtout par connaissance.
Chaque personne voulant intégrer la guilde devra passer par le Forum de la Guilde pour poster sa candidature ou bien contacter le MG.
Par la suite, le candidat sera recontacté par le MG ou un officier désigné afin de connaître ses motivations et d'étudier avec lui sa candidature.
Une fois intégré, il sera en essai pendant une période d'un mois, afin de voir s'il est en adéquation avec l'esprit de la Guilde.
Les personnes souhaitant intégrer la guilde après plusieurs sorties de raid avec les rhumistes pourront être intégrées directement s'ils ont montré une bonne adaptation à l'ambiance de la guilde.
De plus, les personnes recommandées par un membre de la guilde peuvent être guildées sans discussion avec un officier, cependant il faut pour cela que le parrain contacte un officier In Game pour présenter le futur membre.
Celui-ci reste toutefois soumis à la période d'essai d'un mois valable pour tout nouveau membre.
Bon jeu à tous et vive le Rhum !Bah finalement , Darki avait bien bossé
Juste quelques maj à faire hihihi