| Ryolith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Ryolith Mar 20 Sep 2011 - 8:43 | |
| Voici un récapitulatif de la strat pour Rhyolith.
1 Tank 3 Soigneurs 6 dps .
Ce Combat est en 2 phases
Phase 1 : Le raid doit être placé au milieu (à l'exception des cac et du tank lorsqu'un add pop). Nous sépareront les roles en 2 : le 1er Groupe sera constitué de 3 dps ,e t le 2nd du Tank , de 3 soigneurs ainsi que le reste du dps .
La particularité de ce boss est qu'il est intankable sur la première phase et que seul deux parties de son corps sont dommageables, le pied droit et le pied gauche, l'objectif du groupe 1 et de dps ces pieds dont les point de vie sont lié en dirigeant le boss ( oui! car le boss va toujours tout droit , le fait de dps le pied droit ou gauche le fait tourner à droite ou à gauche selon le pied ), mais le boss ne doit surtout pas attérir a l'extrémité de la zone de combat sinon il boit le magma et infliguent 35000 de dégât par seconde au raid ( --> wipe !!!).
Afin de rajouter de la difficulté, le boss à sur lui un buff s’appelant Armure d'obsidium, celle-ci réduit les dégâts infligé de 80%, afin de réduire cette armure , le groupe 1 devra conduire le boss sur des volcans que le boss lorsqu'il utilise sa technique Piétinemment commotionnant ( cette technique provoque 35.000 de dégât sur chaque joueur et fait pop 2 ou 3 volcans sur la zone lors d'un violant coup de pied au sol).
Le groupe 2 tant qu'a lui devra dps les add que le boss fera pop grâce à sa technique Embrassement thermique ( cette technique émet un jet de braises qui inflige 15000 de dégât aux joueurs à moins de cette 7 mètres et fait pop soie 5 fragments de rhyolith (il n'ont pas beaucoup de point de vie mais doivent être dans les 30 sec , sous peine d'infligés ce qu'il leur reste de points de vie au raid) , ou bien une étincelle de Rhyolith (elle inflige 8500 point de dégat par seconde au joueur a moins de 12 mètres , l'effet est visible par une aoe de flamme sortant de l'add)
Enfin, il faudra sortir des coulées de lave qui apparaitront au sol.
Arrivé a 25% de ces points de vie, le boss passe en phase 2 et deviens tankable, le tank doit donc le récupéré, de plus son Armure d'obsidium tombe , de la , les dps doivent finir les adds restant et burster rapidement le boss , car il inflige Immolation au raid qui envoie 6000 à 9000 de dégât sur tout les joueurs toutes les secondes ( plus la P2 est longue moins les heals pourront tenir)
| |
|
| |
Imhotéèp
Nombre de messages : 248 Age : 45 Localisation : Savoie, une ville au dessus d'albertville à 800 M Date d'inscription : 10/03/2010
Feuille de personnage Pseudo: Imhotéèp/Sokariis/Nicolay Niveau: (80/80) Classe: Prêtre(Heal)/DK(tank)/Druide(féral)
| Sujet: Re: Ryolith Mer 21 Sep 2011 - 14:48 | |
| Je ne l'ai fait qu'en heal et le combat n'est pas instance de se point de vu! Se regrouper au milieux et en effet la meilleur strat que j'ai pu voir!
Les dps concerné doivent faire tourner le boss en effet! Un chef d’orchestre est indispensable, pour ajuster les déplacements. les autres feront un dps constant pour faciliter son travail. La meilleur strat que j'ai vu pour l'instant, c'est commencer sur un pied pour le rapprocher un peu du bord et de tout de suite taper sur l'autre pour commencer à le faire tourner puis ne jamais changer de pied. Toujours dans le même sens et en rond au niveau des volcans. L'astuce est de ne pas trop changer la circonférence du cercle que le boss va créer (virtuellement) et ainsi le dps pourra être le plus constant possible. en gros il faut faire un beau cercle de bonne taille pour choper le plus de volcan.
Pas besoin d'attendre son attaque par contre pour marcher sur un volcan. Cela serai bien trop compliqué voir infaisable!
Du coté des dps distance je ne peut pas en parler, pas d'expérience sur le sujet. Leur rôle est pourtant important pour les add qui vont poppé. Je peux juste ajouter qu'il ne tape JAMAIS les pieds!!! Il générait trop de différence dans le dps (boss) et alors son contrôle en deviendrai très difficile!
Un ajout au niveau du heal par contre. Ne pas assigner de rôle (A voir éventuellement sur le tank "add"). Tout le monde doit être à porté de heal (qui seront au milieu). Les dps (ADD) me semble pas être au milieux. A vérifier sur vidéo ou en PU!
Dernière chose il me semble sauf erreur que ça se fait a un tank. en p1 le boss n'est pas tankable!
PS: en p2 tout le monde se place bien derrière le boss et les heal claque leur cd à se moment un par un. Burst dps. c'est très rapide!
| |
|
| |
Zanzuderidu
Nombre de messages : 91 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/12/2010
Feuille de personnage Pseudo: Zan Zu d'Eridu Niveau: (100/100) Classe: Druide
| Sujet: Re: Ryolith Jeu 22 Sep 2011 - 8:43 | |
| J'ai regardé les strats/vidéos de Tankspot, pour eux ça donne : résumé de la phase 1 :- Conduire Rhyolith loin des bords de la salle et en direction des volcans en attaquant ses pieds. - Quand on n'a pas besoin de le faire tourner, répartir les dps de façon équitable entre les deux pieds. NE PAS CESSER DE DPS puisque les pieds sont le seul moyen de lui infliger des dégâts en première phase. - DPS melee sur Rhyolith la plupart du temps. - DPS distants sur les pieds aussi ET surtout sur les adds qui alternent : *5 Fragments de Rhyolith : rapidement rassemblés par l'un des tanks et AOE. *1 Etincelle of Rhyolith, tankée loin du raid par l'autre tank (au moins 12 m car aoe constante de cette circonférence) et tombée très rapidement car plus elle vit longtemps, plus elle fait de dégâts... S'il en reste, finir toutefois les fragments en priorité, avant de s'attaquer à l'étincelle. - Ne pas rester dans le feu et les coulées de lave! résumé de la phase 2 (commence à 25%) : BURN IT DOWN!!! Z | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Ryolith Mer 28 Sep 2011 - 9:17 | |
| Quelques try hier.... La transition entre les 2 phases a été loupée --> se repacker afin d'être remontés. Travailler cette partie donc.... Le boss, tout au long de la P2 envoi des dégats à tous les membres du raid, chaque seconde. On suera moins que sur Bethi | |
|
| |
Imhotéèp
Nombre de messages : 248 Age : 45 Localisation : Savoie, une ville au dessus d'albertville à 800 M Date d'inscription : 10/03/2010
Feuille de personnage Pseudo: Imhotéèp/Sokariis/Nicolay Niveau: (80/80) Classe: Prêtre(Heal)/DK(tank)/Druide(féral)
| Sujet: Re: Ryolith Jeu 29 Sep 2011 - 15:46 | |
| On va voir avec notre dps! habituel ! La transition sera fait très rapidement je pense! Le piège je pense c'est de faire attention au add restant en début de p2! il faut se positionner derrière le plus rapidement possible! pour cela le déplacement doit être anticiper!!! << Bientôt la p2 on se rapproche du boss !!!>> <<P2 plus de dps sur les add, on se place derrière lui>> << OK Début du relai des cd de heal et burs dps) A voir si le tank peux gérer les add plus le boss. sinon les tuer rapidement puis héro pour dps le boss! Un foi que le placement est fait et le premier cd de heal est posé tout est joué! de se que j'ai vu du heal et du dps habituel, la p2 n'est vraiment pas un souci! La transition et le vrai chalenge Il faudra aider beber je pense pour le passage p1/p2, il sera bien occuper a diriger la bête!!! Astuse, je préconise de mettre une AOE de heal pour donner rapidement un repère de placement! A mettre avant bien sur. Elle servira pas a heallé mais bien au placement!!! Je n'est pas le souvenir que le tank prend chère pendant cette phase, maintenant il était peut être sous cd. La strat deux tank je la trouve personnellement inutile. Par contre en phase de transition les add seront plus vite nettoyer donc si on la passe pas, on pourrai essayer cela Puis en p2 si on perd un tank il y en aurais toujours un deuxième pour reprendre! Mais au vu des try que l'on a fait ça me semble inutile Une dernière chose, quand je l'ai tombé on s’embête pas a tourner le bosse vers la lave! cela peut juste aider si le raid est en retard ! Par contre si le raid se place rapidement ne surtout plus bouger le boss A se soir | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Ryolith Ven 7 Oct 2011 - 7:36 | |
| Raaaaaaahhhhh !!! Euréka !!! J'ai trouvé l'astuce pour que la P1 devienne une vraie promenade pour le grpe distance... Je vous explique tout ça Dimanche au micro !! Ne baissez pas les bras : il manque très peu de chose pour passer en P2 même si ce "très peu de chose" fait mal. Nous avons deja reglé beaucoup de problèmes, notamment le placement en pack, la position du groupe dist, la gestion des volcans.... et pour cela je vous dis bravo !!! Je veux tous les kikoo lol du roster mobilisés et présents Dimanche soir pour le down !!! | |
|
| |
haegel
| Sujet: Re: Ryolith Lun 10 Oct 2011 - 10:16 | |
| Salut Tombé hier soir!!! GGGGGGGGGGGGGGGG | |
|
| |
Imhotéèp
| Sujet: Re: Ryolith Lun 10 Oct 2011 - 10:33 | |
| GG pour la strat. J'ai aimé le <<On lache rien!!!>> de la fin. Du Suran tout craché! Et ça paie! GG à beber et son groupe pour le déplacement et à zanzu et ces placement judicieux Enfin gg au dps et au heal ! Enfin gg tlm quoi ! Un grand moment de bonheur Ne perdez pas espoir, le groupe est bon et les try sont très propre! A bientôt | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Ryolith Lun 10 Oct 2011 - 14:42 | |
| GG à tous.
Comme quoi le travail paye .... Il nous faudra certainement encore un peu de temps avant de retrouver un niveau dont on peut être fiers mais nous sommes sur la bonne pente... après avoir touché le creu de la vague depuis quelques semaines....
Placements respectés, une équipe qui se partage les taches et se facilite le travail, une touche de réactivité et surtout de la gniac !!!!
Rien n'est gagné, il faudra savoir reproduire cela la semaine prochaine ainsi que sur d'autres boss....
Reste à améliorer notre capacité à improviser selon la situation. Mais deja on va valider le reste.
Je ne mets pas à jour l'avancée PVE mais.... le coeur y est ^^. | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Ryolith Jeu 13 Oct 2011 - 7:50 | |
| Les combats étaient très propres hier !! Je suis bluffé ! Il faudra juste améliorer cette phase de transition afin d'en faire une promenade. A essayer pour la prochaine fois : Vu que les adds disparaissent comme par magie en P2, les dps vont switch sur le boss à 30%, tout en se déplaçant vers le centre, accompagnés des heal qui vont et doivent remonter tout le raid à ce moment : ils n'auront que quleques secondes pour ça. Dès qu'il s'assoit, laissez le tank reprendre l'aggro côté lave, Val mettra sa bubulle direct sur le raid (string) et claquez tout : over heal groupe, burst dps, héro, regen, etc.... Cette phase repose principalement sur la capacité de nos heal à maintenir tout le monde en vie Vu que le tank ne prend pas très très cher, le heal MT pourra donner un coup de main aux 2 autres sur le raid. C'est une phase intense mais très courte puisqu'elle ne dure que 30 sec environ. | |
|
| |
myrtille
Nombre de messages : 305 Localisation : drome un petit village au pied du Vercors ! Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Myrtîlle/mia/mirabelle/cerisette Niveau: (85/0) Classe: prêtresse/chamane/guerrière/demo
| Sujet: Re: Ryolith Jeu 13 Oct 2011 - 9:53 | |
| Need un packé-cadeau alors : ts groupés !!!!! | |
|
| |
haegel
| Sujet: Re: Ryolith Jeu 13 Oct 2011 - 10:45 | |
| Oui apres quelques recherches---> a peu près a 35% du boss il faut finir l étincelle et switch sur le boss tout en ce packant . | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Ryolith Jeu 13 Oct 2011 - 14:26 | |
| Oui, je suis persuadé qu'il faut qu'on anticipe un peu plus la P2 en se packant AVANT et éviter ainsi de finir à l'arrache, le raid quasi décimé... | |
|
| |
myrtille
Nombre de messages : 305 Localisation : drome un petit village au pied du Vercors ! Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Myrtîlle/mia/mirabelle/cerisette Niveau: (85/0) Classe: prêtresse/chamane/guerrière/demo
| Sujet: Re: Ryolith Ven 14 Oct 2011 - 8:48 | |
| ben voilà .. le gros est tombé pour la seconde fois..fini à l'arrache avec un raid quasi décimé . GG à tous ) | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Ryolith Ven 14 Oct 2011 - 15:15 | |
| Notre 1er down a duré 6 mn 12 sec selon dbm. Autant dire qu'il avait deja un sacré paquet de frénésie ce soir la et l'avoir tombé sans connaitre cette particularité tient de l'exploit.... Les heal ont du sacremment s'arracher.... C'est sur que maintenant qu'on connait l'astuce et qu'on sait qu'on doit switch pour le tomber au plus vite, dès qu'il n'a plus de stacks, la P2 est une véritable rigolade | |
|
| |
haskil
| Sujet: Re: Ryolith Ven 14 Oct 2011 - 15:25 | |
| desoler de pas avoir raid mercredi mzi mon pc z crever du cou je peu plus jouer jusqua ce que jen ai un nouveau dans un moi ou deu voila a+ bon jeu a tous | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Ryolith Ven 14 Oct 2011 - 17:15 | |
| Je lance une grooooooooosse "rénovation" espère que tu seras bientôt à nouveau parmi nous | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Ryolith Ven 14 Oct 2011 - 17:22 | |
| Pétard !!!... mais alors ......??? Serions nous des heals qui roxxent ?????? !!!!!!!!! Mais c'est que ça va augmenter les tarifs ça !! | |
|
| |
nidjie
Feuille de personnage Pseudo: ASHELYA Niveau: (85/85) Classe: palouf
| |
| |
Suran
| Sujet: Re: Ryolith Mer 16 Nov 2011 - 16:09 | |
| Il semblerait que ces fameux stacks de "frénésie", qui arrivent au bout de 5mn n'existent pas.... enfin si mais en HM..... Ca veut dire qu'en fait, notre histoire de le passer en p2 à donf.... ben ça ne sert à rien.... Grrrrr, need vérifier ça dès ce soir en faisant trainer le combat au dela des 5mn. Je ne supporte pas de ne pas savoir Cependant, je n'ai pas rêvé, il y a bien d'autres stacks que ceux des volcans qui apparaissent vers la fin de la P1 si elle traine trop... Ou alors si justement j'ai rêvé.... Bref, qu'on le bourrine dès 60% ou seulement à 40%, à part changer le travail du tank, ça ne règle pas le problème de la transition ou le raid se fait souvent OS... Pour cette raison, j'insiste sur le maintient du raid full life, dès que le boss est à 30% et un packing ultra rapide au cul du boss dès qu'il s'assoit --> suivez le string quoiqu'il arrive (sauf si c'est dans la lave) Allez go le tomber du 1er try comme la sem dernière !! En tout cas, de faire Alyz avant, ça donne toujours des combats plus propres sur Ryo.... | |
|
| |
Zanzuderidu
| Sujet: Re: Ryolith Jeu 17 Nov 2011 - 9:04 | |
| - Suran a écrit:
- Il semblerait que ces fameux stacks de "frénésie", qui arrivent au bout de 5mn n'existent pas.... enfin si mais en HM.....
Ca veut dire qu'en fait, notre histoire de le passer en p2 à donf.... ben ça ne sert à rien....
Grrrrr, need vérifier ça dès ce soir en faisant trainer le combat au dela des 5mn. Je ne supporte pas de ne pas savoir Si, si ils existent et peuvent s'empiler jusqu'à 50 (!)... Une frénésie progressive (soft enrage) qui s'appelle Chaleur Extrême http://fr.wowhead.com/spell=101304#used-by-npc et que Rhyolith commence à caster au bout de 5 min de combat, toutes les 10 secondes. Liste des capacités de Rhyolith en 10 normal : http://fr.wowhead.com/npc=52558#abilities:mode=normal10 - Suran a écrit:
- Cependant, je n'ai pas rêvé, il y a bien d'autres stacks que ceux des volcans qui apparaissent vers la fin de la P1 si elle traine trop...
Ou alors si justement j'ai rêvé.... Non tu n'as pas rêvé, ou alors on partage les mêmes rêves comme dans "Inception" Ces stacks s'appellent Armure de la fournaise . Il les gagne à chaque fois qu'il marche sur un volcan et les perd, aussitôt qu'il cast un nouveau sort, genre "invocation fragments" ou "piétinement". @++ Z | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Ryolith Jeu 17 Nov 2011 - 13:25 | |
| Merci Zanzu....
Comme quoi, les forum c'est pas toujours le top... ^^
Il faut donc qu'on le passe en P2 genre à 4mn 30.
On va essayer à 4 dps sur la jambe et 2 sur les adds.... Je l'ai tombé comme ça l'autre soir avec mon chamy et j'étais sur les adds avec un chassou. On conservera la même strat, mais avec un positionnement legèrement différent lors de la phase de burst.
A dimanche ^^ | |
|
| |
Zanzuderidu
| Sujet: Re: Ryolith Jeu 17 Nov 2011 - 14:48 | |
| En fait, ce sont les forums US qui sont souvent -tt le temps- les mieux renseignés (idem niveau strats), ce qui n'est pas très étonnant pour un jeu américain En particulier les sites Tankspot et Elitist Jerks ( soit : les connards élitistes ). @++ Z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ryolith | |
| |
|
| |
| Ryolith | |
|