Différences entre le mode Normal et le mode Héroïque
- Les chiens ne peuvent pas et ne doivent pas être tués :
Rageface possède une quantité astronomique de points de vie qui le rend impossible à tuer en pratique (il a environ 200 millions de points de vie).
Croquepatte possède un nombre de points de vie moindre, mais tant que Shannox est vivant il revient à la vie après 30 secondes.
- Les chiens de Shannox n'enragent pas si leur maître passe sous les 30 % de vie, et comme vous ne tuez pas les chiens Shannox n'enrage pas non plus. Vous avez donc une seule phase de 100 % à 0 % de vie du boss.
- À la place, les deux chiens possèdent la technique Frénésie affamée qui leur permet d'accumuler un bonus de 5 % de dégâts physiques à chaque attaque portée. Il y a de fortes chances qu'ils en accumulent trop et qu'ils tuent les joueurs qu'ils prennent pour cible en quelques secondes, c'est le soft enrage du combat.
Stratégie
Pour les bases du combat référez vous au mode normal, les techniques du boss et des chiens sont similaires. Bien qu'il n'y ait pas d'enrager sur le mode héroïque, posséder un très bon DPS vous facilitera beaucoup le combat.
Le déminage
Comme en mode normal lorsqu'un chien passe sur un piège il le déclenche et en subit l'effet, malheureusement il gagne l'effet Prudence pendant les 25 secondes suivantes. Il est impératif que les chiens ne déclenchent jamais de pièges de feu, car toute la stratégie du combat repose sur le fait qu'ils passent dans des pièges de cristal.
De fait un joueur va devoir s'occuper de supprimer les pièges de feu, pour cette tâche vous pouvez soit prendre des Voleurs qui utiliseront leur technique Déminage, soit vous pouvez prendre des joueurs en mêlée qui passeront volontairement dessus, idéalement des Chevaliers de la mort qui ne subiront pas le DoT de feu en activant leur bouclier antimagie.
Il est aussi important que les pièges de feu soient éliminés pour assurer une meilleure visibilité aux joueurs.
Aucun piège de cristal ne doit être activé par un joueur, car outre l'énorme perte de DPS occasionnée (par le joueur immobilisé et le DPS à produire pour le libérer) les pièges de cristal seront votre principale arme contre les chiens immortels de Shannox encore une fois.
Le Kitting
Encore plus qu'en mode normal, vous allez devoir passer votre temps à faire bouger le boss et les chiens. Il est vital de leur faire faire de longs trajets aux bons moments pour permettre aux tanks de perdre le DoT Déchiqueture, et pour que les chiens perdent leurs charges de Frénésie affamée, ou du moins ralentir leur montée en puissance. Nous traiterons ici de la gestion des trois séparément.
Ragegueule
La gestion de ce molosse sera à la charge de vos DPS à distance. Celui-ci est impossible à tuer rappelons-le.
Rage faciale – Toutes les 30 secondes environ, Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts.
Attention, ces joueurs devront faire du DPS sur Shannox et ne passer sur Ragegueule que pour briser la Rage faciale, tout DPS produit sur le chien est inutile.
Chaque fois que la Rage faciale est utilisée, il faudra que les joueurs qui y sont affectés lancent leur technique aussi vite que possible sur Ragegueule (typiquement PoM + AB avec 4 charges d'Ab par un Mage Arcane assure une libération instantanée), le joueur ayant cassé la technique est alors ciblé par Raguegueule pendant 15 secondes : Rage.
Ce joueur devra alors kitter Ragegueule et l'amener dans un piège de cristal au sol pour l'y emprisonner.
De fait les joueurs devant se charger de Ragegueule doivent anticiper le kitting, entre deux Rages faciales ils doivent repérer un piège au sol et se mettre à côté, ainsi lors de leur reprise du molosse, ils n'auront qu'à faire quelques pas pour que le chien le traverse. Ainsi ils ne prennent pas de dégâts et Ragegueule n'accumule pas de charges de Frénésie.
Pour la première Rage faciale il n'est pas forcement possible de bien se positionner, dans ce cas faites vous aider en vocal par votre raid pour repérer le piège, et rejoignez-le aussi vite que possible. Une technique comme Saut de la Foi ou Transfert peuvent vous aider à le rejoindre plus rapidement, et à « sauter » par dessus, calculez bien la distance cependant, atterrir sur le piège est le pire scénario possible.
Lorsque Ragegueule est prisonnier, ne touchez pas au cristal, et repérez un autre piège de cristal, puis rejoignez-le. Ragegueule est prisonnier 11 secondes environ, en comptant le temps de kitting après la Rage faciale, vous n'aurez probablement que 10 secondes au grand maximum après la fin du piège avant qu'il utilise sa technique à nouveau.
Votre objectif est que Ragegueule ne frappe pas ou que très peu au corps à corps. Si sa gestion est mal faite, il va prendre trop de charges de Frénésie affamée et tuer tous ceux qu'il prendra pour cible.
Croquepatte
Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké, il ne peut cependant pas être provoqué. Il devra être géré par le second tank.
Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.
Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.
Croquepatte est assez similaire à sa version normale, sauf qu'il va en plus accumuler des charges de Frénésie affamée ce qui le rendra encore plus difficile à tanker.
Heureusement pour son tank et celui de Shannox vous possédez deux outils pour limiter sa montée en puissance voire l'annuler.
Attention, le tank de Croquepatte se doit d'éviter tous les pièges, feu et cristal, non seulement pour lui-même, mais aussi pour le chien. Utiliser le cristal réservé pour Ragegueule peut avoir de graves conséquences, et si l'effet de Prudence est actif lorsque vous avez l'opportunité de le mettre dans un piège vous allez rater une belle occasion de souffler.
Le rôle du tank de Croquepatte est de le tenir aussi loin que possible de Shannox, mais pas trop, pour ne pas provoquer l'effet Anxiété de la séparation. Et sans oublier de rester à portée de vos soigneurs.
Régulièrement Shannox va projeter sa lance non loin de Croquepatte (une zone rouge apparaîtra au sol à l'endroit visé) votre rôle sera alors de profiter des quelques instants restants pour en éloigner au maximum votre add, après quoi il va foncer vers la lance et il la ramènera à Shannox. Essayez de ralentir au maximum Croquepatte si vous possédez des effets de ralentissement, sinon éloignez-vous au maximum de Shannox, ainsi lorsque le chien aura ramené la lance, il devra à nouveau parcourir une grande distance pour vous rejoindre.
Un ou plusieurs joueurs possédant des techniques avec de forts effets de ralentissement doivent les maintenir en permanence sur Croquepatte durant toute la durée de son trajet.
Si votre raid a bien géré les pièges de cristal, il est possible que vous en ayez un en rab. Dans ce cas, placez-vous non loin avec Croquepatte, et lorsque Shannox projette sa lance, amenez vite le chien dans le piège. Non seulement vous gagnerez un temps fou avant que la lance soit ramenée à Shannox, mais en plus ça devrait permettre aux deux tanks de perdre leurs DoT et à Croquepatte de perdre ses charges de frénésie.
Shannox
Pour le tank de Shannox le combat est similaire au mode normal, sauf que vous n'avez pas à garder vos CD pour une phase sous 30 % de vie avec deux chiens morts. Vous aurez plutôt à les utiliser en cas de problèmes avec le DoT, ou si par malheur vous passez trop loin de vos soigneurs lors du kitting de Shannox, ou encore si vos soigneurs sont tués par les deux molosses et que votre raid tente de finir Shannox en catastrophe.
Bougez régulièrement Shannox, il va poser beaucoup de pièges dans les pieds des joueurs en mêlée, et devoir les esquiver en permanence serait assez infâme. Lorsque Shannox projette sa lance, éloignez-le au maximum du point d'impact afin de maximiser la distance que doit parcourir Croquepatte.
L'intégralité du combat tourne donc autour de la gestion des déplacements de Shannox et de ses deux molosses, il n'y a vraiment rien de compliqué, et si vos joueurs évitent de prendre les pièges de cristal vous devriez rapidement en venir à bout.