Le Chaman dispose de quatre types de totems : La terre, le feu, l'eau et l'air. Il ne peut poser qu’un seul totem de chaque type donc quatre totems au maximum.
Les totems sont fixes et ont un rayon d’action de 20 m porté à 30 m avec talent ad hoc. Le groupe doit donc veiller à jouer à proximité des totems et attirer les mobs dans la zone d’effet, ce qui évite au chaman d’avoir à le reposer et consommer de la mana.
Leur effet intéresse tout le groupe. Il est donc bien utile d’en connaître les bénéfices et les limites. Cela peut permettre à un membre du groupe affecté par un sort ou un effet de demander au chamy de poser le totem adéquat (protection contre feu, givre, nature, poison, maladie, sommeil, peur, charme – regénération de mana – soins)
Totems de terre
Totem de force : buffe la force du groupe
Totem de peau de pierre : réduit les dégâts infligés au groupe en mêlée (fonctionne comme l’armure), plutôt pour les longs combats
Totem de griffes de pierre : prends l’aggro, pour fuir, orienté solo
Totem de lien : ralentit les ennemis, orienté jcj
Totem de séisme : libère le groupe des effets de Peur, de Charme et de Sommeil
Totem élémentaire de terre : totem offensif
Totems de feu
Totems incendiaire, de nova de feu, de magma, élémentaire de feu: totems offensifs, orientés solo
Totem de résistance au givre
Totem langue de feu : enchante les armes tenues en main droite par les membres du groupe : dégâts supplémentaires de feu : pas toujours cumulable avec les bonus des autres joueurs, lui préférer le totem furie des vents (totem d’air)
Totems d’eau
Totem de purification du poison : supprime un effet de poison sur les membres du groupe toutes les 5 sec
Totem de fontaine de mana : rend jusqu’à 12 points de mana toutes les 2 sec à tous les membres du groupe pendant 2 min
Totem de résistance au feu
Totem guérisseur : rend jusqu’à 18 points de vie toutes les 2 sec à tous les membres du groupe pendant 2 min
Totem de vague de mana : rend 24 % des points de mana à chaque membre du groupe en 12 sec : très puissant, à lancer dès que la consommation de mana des caster à dépassé le quart (cooldown = 5 min)
Totems d’air
Totem de glèbe : absorbe un sort offensif dirigé contre le groupe puis est détruit (cooldown de 15 sec à gérer avec l’horion de terre)
Totem de grâce arienne : buffe l’agilité du groupe, peut être renforcé par le totem de peau de pierre
Totem de résistance à la nature
Totem furie des vents : enchantes les armes tenues en main droite des membres du groupe : chaque coup a 20% de chances d’octroyer 1 attaque supplémentaire avec un bonus à la puissance d'attaque en mêlée : très puissant couplé au totem de force, à utiliser chaque fois que l’on n’a pas besoin d’un autre totem d’air
Totem de mur des vents : protège les membres du groupe des attaques à distance
Totem de courroux de l’air : augmente les dégats et les soins des sorts