Guilde LA Rhumerie
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 Chamy amélioration : mode d'emploi

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Firon




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MessageSujet: Chamy amélioration : mode d'emploi   Chamy amélioration : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:16

Le chaman est une classe multi fonction et son profil sera très différent selon ses talents : pseudo mage en élémentaire, pseudo paladin en amélioration, pseudo prêtre en restauration. Le chaman de restauration est le plus utile en groupe et sera l’objet de ces posts.
L’idée est d’énumérer les outils disponibles, donner quelques conseils au chaman débutant, mais surtout faire connaître les pouvoirs du chamy aux autres classes et ce qu’il peut leur apporter.
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Firon




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MessageSujet: Sorts du chaman   Chamy amélioration : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:19

Le chaman dispose de sorts de soins qui vont lui permettre d’assurer un heal très correct. Il peut assurer le heal principal d’un groupe de 5 : sa principale restriction sera sa consommation de mana et dans ce cas, il lui faudra être très économe en sorts offensifs.
Il a sa disposition une variété de soins monocibles et multicibles plus ou moins puissants et rapides :
- Avec le talent « rapidité de la nature », un soin immédiat est disponible dans les situations d’urgence : attention, le cooldown est de 3 minutes
- Vague de soins inférieure : petit soin assez rapide (incantation = 1.5 sec), utile pour soigner les casters entre deux gros soins sur les tanks
- Vague de soins : principal soin monocible (incantation = 2.5 sec avec talent ad hoc). Le talent « flot de soin » permet de gagner plus de 19% d’efficacité après 3 soins successifs sur la même cible : pour le rentabiliser faire d’emblée sur le main tank plusieurs vagues de soin rang 1, le soin est ridicule mais le bonus est activé sans aggro, rapidement et sans dépenser beaucoup de mana.
- Salve de guérison : soin sur 3 cibles, rebondit de cible en cible en perdant 50% d’efficacité à chaque saut, à lancer à l’évidence quand le groupe entier est manque de pv en ciblant le joueur le plus atteint
- Totem guérisseur : soin de groupe sur la durée : à poser dès que le combat va durer, va apporter tout de même 5400 pv au groupe sur 2 min au rang 6, donc génère une grosse économie de sorts de soins, et plus rentable qu’un totem Fontaine de mana

D’autres sorts du chaman sont utiles au groupe
- Résurrection, sans cooldown
- Autorésurrection : cooldown de 60 min (40 min avec talent) : à utiliser comme joker en cas d’échec devant le boss final soit pour faire basculer une fin de combat du bon coté, soit plus souvent pour rez le groupe après un wipe et éviter le repop de début d’instance
- Guérison des maladies, guérison des poisons
- Interruption de l’incantation d’un sort avec l’horion de terre : utiliser le rang 1 pour l’effet et économiser le mana. Le cooldown est de 6 sec ramené à 5 sec avec talent ad hoc. Pendant 2 sec, le caster ne peut pas invoquer de sort de la même école de magie : reste 3 sec de vulnérabilité.
- Respiration sous l’eau
- Expiation : débuffe l’ennemi, plutôt jcj
- Bouclier de terre : à poser sur une seule cible, le plus souvent sur le Main tank parfois aussi pour préserver le chaman : évite 30% des interruptions de sorts et surtout rend de la vie pour les coups reçu en mêlée, effet aléatoire mais qui se déclenche souvent, limité à 10 charges (jusqu’à 2700 pv rendus), pas de cooldown mais cher en mana si bien qu’on ne peut guère l’utiliser plusieurs fois
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Firon




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MessageSujet: Les totems du chaman   Chamy amélioration : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:29

Le Chaman dispose de quatre types de totems : La terre, le feu, l'eau et l'air. Il ne peut poser qu’un seul totem de chaque type donc quatre totems au maximum.
Les totems sont fixes et ont un rayon d’action de 20 m porté à 30 m avec talent ad hoc. Le groupe doit donc veiller à jouer à proximité des totems et attirer les mobs dans la zone d’effet, ce qui évite au chaman d’avoir à le reposer et consommer de la mana.
Leur effet intéresse tout le groupe. Il est donc bien utile d’en connaître les bénéfices et les limites. Cela peut permettre à un membre du groupe affecté par un sort ou un effet de demander au chamy de poser le totem adéquat (protection contre feu, givre, nature, poison, maladie, sommeil, peur, charme – regénération de mana – soins)

Totems de terre
Totem de force : buffe la force du groupe
Totem de peau de pierre : réduit les dégâts infligés au groupe en mêlée (fonctionne comme l’armure), plutôt pour les longs combats
Totem de griffes de pierre : prends l’aggro, pour fuir, orienté solo
Totem de lien : ralentit les ennemis, orienté jcj
Totem de séisme : libère le groupe des effets de Peur, de Charme et de Sommeil
Totem élémentaire de terre : totem offensif

Totems de feu
Totems incendiaire, de nova de feu, de magma, élémentaire de feu: totems offensifs, orientés solo
Totem de résistance au givre
Totem langue de feu : enchante les armes tenues en main droite par les membres du groupe : dégâts supplémentaires de feu : pas toujours cumulable avec les bonus des autres joueurs, lui préférer le totem furie des vents (totem d’air)

Totems d’eau
Totem de purification du poison : supprime un effet de poison sur les membres du groupe toutes les 5 sec
Totem de fontaine de mana : rend jusqu’à 12 points de mana toutes les 2 sec à tous les membres du groupe pendant 2 min
Totem de résistance au feu
Totem guérisseur : rend jusqu’à 18 points de vie toutes les 2 sec à tous les membres du groupe pendant 2 min
Totem de vague de mana : rend 24 % des points de mana à chaque membre du groupe en 12 sec : très puissant, à lancer dès que la consommation de mana des caster à dépassé le quart (cooldown = 5 min)

Totems d’air
Totem de glèbe : absorbe un sort offensif dirigé contre le groupe puis est détruit (cooldown de 15 sec à gérer avec l’horion de terre)
Totem de grâce arienne : buffe l’agilité du groupe, peut être renforcé par le totem de peau de pierre
Totem de résistance à la nature
Totem furie des vents : enchantes les armes tenues en main droite des membres du groupe : chaque coup a 20% de chances d’octroyer 1 attaque supplémentaire avec un bonus à la puissance d'attaque en mêlée : très puissant couplé au totem de force, à utiliser chaque fois que l’on n’a pas besoin d’un autre totem d’air
Totem de mur des vents : protège les membres du groupe des attaques à distance
Totem de courroux de l’air : augmente les dégats et les soins des sorts
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MessageSujet: Re: Chamy amélioration : mode d'emploi   Chamy amélioration : mode d'emploi Icon_minitime

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