Guilde LA Rhumerie
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Guilde LA Rhumerie

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 Halfus Brise-Wyrm HM

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Zanzuderidu

Zanzuderidu


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MessageSujet: Halfus Brise-Wyrm HM   Halfus Brise-Wyrm HM Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:55

J'ai trouvé ça pour aller faire un coucou au sexy Halfus bounce bounce bounce

Like a Star @ heaven Z Like a Star @ heaven


En hard mode Halfus dispose de 51 millions d'hp en raid 10, c'est environ 60% de plus que pour la version normale, avec le même temps d'enrage soit 6mn.
Voici les différences par rapport au mode normal:

Le boss frappe un peu plus fort, mais surtout tous les drakes sont activables, il n'y a plus de situation particulière.

Que font les drake d'Halfus HM ?

* Nether Scion (Scion du Néant): donne à Halfus Assaut Frénétique, qui augmente sa vitesse de frappe de 120%.
=> Lorsque libéré, cela réduit la vitesse d'attaque et les chances de toucher du boss.

* Slate Dragon (Dragon ardoise): Halfus place sur le tank un débuff de frappe mortelle (8% en hm) cumulable très rapidement. Plus un tank esquive / pare, moins il se le prendra vite. Cela oblige les tanks à s'échanger Halfus.
=> Lorsque libéré, Halfus et le raid sont stuns quelques secondes, de temps en temps.

* Time Warden (Veilleur du temps): Le proto-drake du dessus lance des boules de feu un peu partout.
=> Lorsque libéré, les boules de feu atteignent le sol moins vite, et cela les rend esquivables pour peu qu'on se bouge un peu.

* 8 Orphan Emerald Whelps (Dragonnets d'émeraude orphelins): Les dragonnets aident le proto-béhémoth à faire plus de dégâs avec son souffle.
=> Lorsque libéré, le souffle fait un peu moins mal..

* Storm Rider (Chevauche-tempête): Grâce à ce drake, Halfus incante très vite ses Novas.
=> Lorsque libéré, le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 à 1.5 seconde.

Stratégie en HM

Voici comment procéder en raid 10. Libérez tous les drakes dont les noms sont en vert ci-dessus. Le Veilleur du Temps pourrait être libéré un peu plus tard (une fois qu'un drake meurt) afin de ne pas surcharger les heals.
Placez Halfus, le Dragon Ardoise, ainsi que le Scion du Néant côte à côte, ce sont les attributions du MT1.

Le second tank prend le Chevauche-Tempête ainsi que les dragonnets. Espacez les joueurs de 5-6 mètres chacun. Le raid se focalise sur le Chevauche-Tempête et doit le tuer rapidement, Ensuite ce sera au tour des dragonnets.

Une fois le Chevauche-Tempête mort, le MT2 prend un drake du Mt1. S'il arrive à le prendre avant, c'est un plus.

Une fois les dragonnets morts, le Veilleur du Temps devra être libéré.

Il est primordial de tuer tous les drakes avant de passer sur Halfus !

Attention, les tanks devront switch sur Halfus a cause du débuff de soin.

Conseil : utilisez vos cd sur les drakes, les premiers moments du fight sont très délicats pour les heal et les tanks, et plus les drakes tombent vite et mieux le raid se portera =)
N'oubliez pas que chaque drake libéré augmente les dégats subits par Halfus de 50%. Vous pouvez donc arriver à un total de +250% dégâts !

Stratégie Heal

Ce combat permet une orientation amusante pour un healer, à savoir le prêtre disci.
Grâce au talent Expiation ( 2 points ) le prêtre peut spammer Halfus de son sort de dégats Châtiment et remonter toutes les personnes à proximité du boss.
Pour information, ce sort aide aux prêtres à lancer des soins à 50 000 sur les joueurs. En plus de cela, un prêtre disc pourra obtenir un DPS d'environ 10 000 et un HPS de 15 000. C'est particulièrement pratique !

Niveau heal, il est conseillé d'utiliser 3 soigneurs, dont 2 heal tank.
Le combat sera très intense au début. Vous risquez d'être OOM très rapidement. Soyez vigilant, économe et utilisez vos sorts de soins avec parcimonie.


Stratégie Tank

Au pull de Halfus HM, le MT1 pull Halfus, et prend aussi le Dragon Ardoise ainsi que le Scion du Néant.
Le MT2 prend le Chevauche -Tempête et les dragonnets.

Pour une fois, si vous en avez la possibilité, maximisez l'esquive et la parade plutôt que l'endu et la maitrise. Cela diminuera d'autant les chances de se prendre un debuff de frappe mortelle impliquant un switch tank.

Lorsque le MT1 arrive pour la première fois à 7 ou 8 débuffs de Frappe Malveillante (soit 64% de heal reçu en moins) celui-ci doit recevoir une main de protection d'un paladin puis une main de liberté ( ou alors une macro pour supprimer automatiquement la main de protection ) pour enlever ces stacks.
Ensuite, les tanks s'échangent le boss en veillant à équilibrer le nombre de drakes tankés par chaque personne.


Stratégie DPS


Sachez que tous les drakes (et dragonnets) frappent aussi fort les uns que les autres.

L'ordre du focus est simple : Chevauche-tempête / Dragonnets / Scion du Néant / Dragon Ardoise / Veilleur du Temps / Halfus.

Pourquoi les dragonnets en second ? Pour que le tank monte une aggro assez stable pour pouvoir Aoe sans reprendre l'aggro.
Notez que vous devez bien kick la nova de l'ombre en organisant peut-être des roulements de kick. Cela est relativement difficile car vous n'avez pas le boss en cible ( puis-ce qu'il est le dernier à être tué ).
Le Hero sera claqué 5 sec après le pull.

Voilà, un boss pas très difficile car très similaire au mode normal.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JpJbKhr_Mck&feature=player_embedded
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