Guilde LA Rhumerie
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Guilde LA Rhumerie

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 Halfus

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MessageSujet: Halfus   Halfus Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:53

Source : Millenium.org
Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho'gall. Sa spécialité est l'élevage de dragon (et leur capture). Lorsque vous arrivez dans son repaire, vous découvrirez aux alentours, les dragons qu'il a capturé ou dompté.

A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.
En plus de cela Halfus est accompagne d'un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu'il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs). Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son mâitre.

Le combat va se dérouler en deux phase. La première commence à l'engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l'équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d'Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l'enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.

Pendant la deuxième phase, il n'y a qu'un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive. Le combat n'est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.



Techniques d'Halfus et des dragons

Scion du Néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assomer tout le raid pendant 15 secondes ainsi qu'Halfus. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.

Et une video avec le meme drack que hier : https://www.youtube.com/watch?v=Empo0UhR5E0
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Imhotéèp




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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:14

Merci pour la strat Against
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Suran

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:40

Compléments à la strat HALFUS

La nuit porte conseils…. Quelques éclaircissements :

En fait, le boss pose 2 debuff sur le tank :

- un p’tit bonhomme sur fond jaune : « réduit de 90% les soins de « mot de pouvoir bouclier ». Ce debuff ne se stack pas mais revient régulièrement. D’où ma confuzzzzz….
Ce debuff est différent selon la classe du heal.
- une masse sur fond gris : « réduit les soins de 6% ». Et effectivement ce debuff se stack…. C’est celui-ci qui oblige le switch. Les stacks augmentent de façon aléatoire. Il est même possible d'en prendre 5 d'un coup !!!
Autant, il est possible d'effectuer le 1er switch à 5 stacks, autant les suivants ne pourront se faire qu'après environ 30 secondes....quelque soit le nombre de stacks.

Pour chaque dragon tué, le dps est augmenté de 100%.

Avec la composition des debuff d’hier soir et après avoir relu la strat ci-dessous, il me semble préférable de libérer 2 dragons.
En 1er, Scion ne fait aucun doute. Il n'est en effet pas possible de tenir le tank avec la frénésie + le debuff.
En 2 ème, Tempête car en P2, le boss gagne une technique supplémentaire qui bump le raid…. Donc ça fera 2 bump à gérer. Les heal et dps seront sans cesse interrompus…. Bcp de strat préconisent de toujours libérer ce drake !

Quant à Ardoise, il a une capacité interessante qu'il faudrait tester à l'occas : il stun le boss de temps à autre pendant 12 sec !!! C'est énorme. reste à savoir si c'est souvent.... ou pas. Mais à priori, le debuff de soins reste actif !!!

Restons positifs : on maitrise désormais à peu prêt les placements, les switch (à peaufiner)... reste à cet imbécile de war de penser à ne pas tanker le drake à l'opposé du heal car le bump le met hors de portée !!!!
Maintenant, va falloir passer au 2ème drake !


Halfus Brise-wyrm

Le combat va se dérouler en deux phases. La P1 se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. On doit libérer des dragons afin de réduire les capacités d'Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite…
Pendant la P2, il n'y a qu'un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive.
Le combat est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.

Techniques des Dragons

- Vengeance du dragon—Halfus subit des dégâts augmentés de 100% de toutes les sources. Cumulable. Appliqué quand un dragon meurt.

- Scion du Néant : Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus et réduit les dégats qu'il cause de 25%. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

- Veilleur du Temps : Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu...

- Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assommer Halfus pendant 12 secondes. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent.
Toucher de pierre—La cible est paralysée de temps à autre pendant 12 sec. Quand elle est paralysée, elle ne peut ni se déplacer ni attaquer. Appliqué par le Dragon d'Ardoise sur Halfus

- Dragonnets d'émeraude orphelin : Les libérer réduit de moitié les dégâts du souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets en mode normal, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

- Chevauche-tempête : Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible. Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:58

Merci Suran, dit donc le combat promet d'être intéressant. On dirait un boss de fin de raid Smile

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Suran

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:52

J'ai effectivement l'impression que les raids CATA sont un peu plus durs que les raids WOLTK. Je ne me souviens pas, même avec nos petits stuff de l'époque que les raids étaient aussi costauds.
Les strat sont plus complexes, plus exigentes au niveau game play et les enragés bien courts (si 1 dps meurt, c'est quasi l'échec assuré).

De l'autre côté, c'est bien la première fois que LA Rhumerie s'attaque aussi tôt aux raids d'une extension. Ca amplifie d'autant plus ce sentiment.
Et les info qu'on peut glaner sur le net restent succintes. A nous de nous prendre en mains pour comprendre, se placer, s'adapter, etc...
C'est un véritable boulversement pour les casuals que nous sommes !!!

A WOLTK, nous avions commencé NAX alors que les autres guildes rushaient les 1ers boss d'ULDUAR...... Les strat (plutôt simplistes) étaient disponibles avec plein d'illustrations et d'astuces partout sur le net. Et ça ne nous empechait pas de wiper d'ailleurs... Les anciens se rappelleront de notre cauchemar GROBULUS... Wink

Surtout, ne pas se décourager. On ne tombera peut être pas les 1ers boss à court terme, mais comme a dit Imho au micro hier, on échange et on découvre ensemble... Chacun propose des solutions et des astuces (ok ok Dark, ton mandat est reconduit ça va !! lol! ).
Non seulement c'est interessant, mais ça rendra la victoire plus glorieuse....


Votre serviteur.... en carton
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:48

La compo d'Halfus cette semaine étant bonne, il faut que nous y retournions impérativement dimanche.

On travaillera Omnitron les semaines ou les compos d'Halfus sont mauvaises. Mais pour cette suite de la Descente de l'Aile noire, il y a interêt d'avoir un RL qui maitrise parfaitement les capacités des boss, afin de diriger les troupes.
Il est toutefois vivement conseillé de lire la strat de Zanzu sur omnitron et de l'apprendre par coeur... Ca m'a l'air d'être effectivement un sacré combat ou il nous faudra quelques try pour apprendre tout ça....

J'espère que le raid pourra se constituer contrairement à Jeudi ou il nous a manqué un heal (1 link + 2 absents... ça fait mal ^^).




bizzz
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:47

Gg à tous pour le superbe try sur Halfus hier soir.

3% et wipe à cause de l’enragé du boss….. soit 10 sec de dps et il était down…. Grrrr.

Pour en avoir discuté avec Toitoinou sur le ts après avec Beber, il s’avère que la compo de cette semaine est logique pour bien des gens :

- descendre en prio le Scion afin de gérer la frénésie du boss. La dessus pas de débat !
- descendre ensuite Ardoise afin de ralentir les stacks de debuff soins sur le tank.

Le veilleur du temps (montre l’endroit ou tombent les boules de flammes) étant un drake optionnel car les dégats engendrés par les boules étant soit évitables, soit soignables….

Il semblerait que la strat Rhumerie qui réveille Le veilleur en 2, privilégie la vie du raid à celui des tanks. Ce qui ne me semble pas illogique, connaissant notre légendaire réactivité… Mieux vaut gérer 2 joueurs que 8…
Voila donc une nvlle adaptation spéciale Rhumerie mais qui demande des soins sur les tanks plus importants et des switch plus rapides. A optimiser donc….

J’espère que la compo de cette semaine sera aussi « facile » afin que nous puissions y retourner rapidement et mettre fin à ses provocations. De toute façon, il peut bien faire le malin…. Il finira comme son frère Magma…. C'est-à-dire étendu à nos pieds !!
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Imhotéèp




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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:34

Le veilleur peut être libérer en même temps que scion et tanké avec Halfus.

Il ne fait pas beaucoup de dégât en effet et c'est peut être la solution dans votre cas.

Sinon le tank qui a le débuff de soin attend (env 30 s) la fin du débuff et reprend Halfus et le veilleur. L'agro dessus est juste une aggro de heal donc facile à reprendre.

le plus dur c'est de reprendre scion très rapidement.

Il est important que les tanks soie en focus l'un l'autre pour voir leur débuff pour savoir quand l'échange va se faire.

Bon raid.
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 5:50

Voici un complément de strat pour Halfus avec quelques compos de dragons possibles. Ils gèrent comme nous la compo de la semaine (sans réveiller Ardoise) et l'ont tombé régulièrement comme ça.


Stratégies en fonction des compositions de dragons

Dragons up : Scion du néant + Dragon ardoise + Dragonnets

MT1 = Tank le plus aggrogène en monocible
MT2 = Tank le plus aggrogène en multi

Strat appliquée :
Au pull sont libérés simultanément : Scion du néant (MT1) / les dragonnets et Halfus (MT2).
Le raid focus Scion du néant tanké par le MT1 pendant que le MT2 monte son aggro sur les dragonnets. Dès le pull le MT1 ramène Scion près de Halfus et des dragonnets. A 5 ou 6 stack de Frappe Malveillante sur le MT2, le MT1 reprend Halfus tout en veillant à garder une aggro suffisante sur Scion jusqu'a sa mort.

A la mort de Scion, le raid AE les dragonnets. Une fois les dragonnets morts, on libère le Dragon ardoise. Lorsqu'il ne reste plus que Halfus et le Dragon ardoise, le combat est quasiment gagné. Les tanks n'ont plus qu'a s'échanger Halfus et le Dragon ardoise jusqu'à la mort de ce dernier.

Tout le long du combat, les tanks doivent veiller a s'échanger Halfus dès que leur débuff Frappe Malveillante disparait. Un tank (ilvl ~346) avec plus de 8-9 stacks, est un tank mort.

Note1 : La fréquence d'application du débuff Frappe Malveillante est lié à la vitesse d'attaque d'Halfus, c'est pourquoi il est indispensable de libérer Scion du néant immédiatement après le pull.
Note2 : Il doit être possible de ne pas libérer le dragon ardoise et de focus Halfus directement après les dragonnets. Le stun de 15sec lié à la libération du Dragon ardoise n'est pas d'un grand intérêt.

Dragons up : Chevauche tempête + Dragon ardoise + Dragonnets


Strat appliquée :

Au pull est libéré uniquement : Chevauche tempête.

Un tank prend Halfus, le second prend Chevauche tempête. Un chaman élémentaire s'occupe seul de couper les nova d'Halfus, tout le reste des DPS focus le chevauche tempête sous héroïsme. Les tanks switch dès que possible pour éviter de stacker les débuffs dû au dragon ardoise. Une fois le chevauche tempête mort on libère les dragonnets, une fois l'aggro assuré, AE jusqu'a la mort des dragonnets. Lorsqu'il n'y a plus de dragonnets on libère le dragon ardoise, on le tue, et on finit par Halfus.

Note 1 : Le chaman élem (cisaille des vents à 6 sec de CD) est un gros plus pour les tanks qui n'ont pas à se soucier de couper les casts d'halfus en plus de gérer les switch de target.
Note 2 : Chevauche tempête tape très fort, surtout avec le débuff sur les tanks posé par halfus grâce au dragon ardoise. Il faut abréger le combat contre Chevauche tempête au plus vite.

Dragons up : Scion du néant + Dragon ardoise + Veilleur du temps


Strat appliquée :
Au pull est libéré Rapidement : Scion du néant (MT2).
Le raid focus Scion du néant. Dès le pull le MT2 ramène Scion près de Halfus et les deux tank se déplacent doucement vers le Veilleur du temps tout en échangeant le boss aux 8 stacks de Frappe Malveillante.
A la mort de Scion, on libère le veilleur du temps et on le tue. Lorsqu'il ne reste plus que Halfus et le Dragon ardoise, le combat est quasiment gagné. Les tanks n'ont plus qu'a s'échanger Halfus sans libérer le Dragon ardoise jusqu'à la mort du boss.

Tout le long du combat, les tanks doivent veiller a s'échanger Halfus dès que leur débuff Frappe Malveillante disparait. Un tank (ilvl ~346) avec plus de 8-9 stacks, est un tank mort.

Note1 : La fréquence d'application du débuff Frappe Malveillante est lié à la vitesse d'attaque d'Halfus, c'est pourquoi il est indispensable de libérer Scion du néant immédiatement après le pull.
Note2 : Il est possible de ne pas libérer le dragon ardoise avant de focus Halfus, le stun de 15sec lié à la libération du Dragon ardoise n'étant pas d'un grand intérêt. (confirmé cette semaine)
Note3: Le fait de libérer le veilleur du temps au lieu du Dragon ardoise change énormément les dégâts subits par le raid (et les tanks) et c'est pour le moment indispensable.
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Suran

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:08

Merci Zanzu.

C'est bien la dernière strat que nous avons appliquée.

Ce qui est interessant par contre, c'est la confirmation du switch tank à 6 stacks.... Nous montions parfois jusqu'à 7... voire 9.

A optimiser donc.

Vivement qu'on se le refasse celui-la !!!
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:42

Ben disons qu'a partir de plus de 6 stacks, ça doit devenir bien violent pour les heals (6x6= -36% de heal sur le tank, ouch !!)
Mais y'avait pas un souci au niveau de l'empilement du débuff, du genre que vous passiez de 2 stack à 5 d'un coup ?

Sinon cette semaine c'est compo chiante apparemment: chevaucheur, ardoise et temps.

Halfus Kjea610

Le tout en boucle, on est retourné a la 2ème ligne là.

Avec pour info:
Nether scion= scion du néant
Slate dragon= dragon ardoise
Time warden= veilleur du temps
Storm rider= chevaucheur des tempêtes
Whelps= dragonnets
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Suran

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:14

Donc cette semaine, strat 2.

Tempete - dragonnets - Ardoise, soit 3 à reveiller et non 2 ???????

Tempete tape très fort à priori....... ben c pas gagné, déja qu'avec Scion c'était dur....

Par contre, il faut se débrouiller pour que ce soit Dkash qui libère les dragonnets grace à son aggro multi cibles hyper puissante (mort et decompo....).

Oui Asa, on a toujours le prblm des stacks qui montent de façon aléatoire et qui peuvent aller doucement puis très vite.... ou l'inverse. Tu peux en prendre plusieurs en peu de secondes, comme tu peux stagner....

A mon avis, pas une bonne semaine pour le tomber.... Mais bon, on décide ensemble.
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Suran

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:27

Le 2eme down de MAGMA hier soir avec une nvlle équipe prouve bien que tout est dans l'adaptation de la strat à LA Rhumerie et qu'il ne s'agit nullement d'une question de joueurs car nous sommes tous aussi boulets les uns que les autres !! lol!

Il faut dire que nous avons 2 RL de plus en plus performants question management du groupe et j'en profite pour leur tirer aussi mon chapeau !!

Pour Halfus, tout comme la semaine dernière, je préconise, au vue de la compo actuelle, de ne libérer que 2 dragons, laissant ARDOISE de côté.

Cela avait quasimment marché jeudi dernier sans le libérer.

Résumons la situation : 3 choses à gèrer.
- La nova bump et en plus de faire des dégats, elle empèche les heal de soigner, elle fait perdre du dps et elle risque d'envoyer les joueurs hors de portée.
- Le debuff soin réduit de 6% les soins à chaque stack (tank uniquement)
- Le gros dragon rouge envoie des AOE sur les joueurs

Proposition :
1- On débloque CHEVAUCHE qui tape effectivement très fort. Cela oblige halfus à incanter sa nova : elle ne sera plus instantanée.
On tue le drake sous HERO avec 4 DPS. On laisse un dps sur le boss (distance de preference) capable de casser la nova qu'il incante environ toutes les 12 sec. C'est la clé du combat. Il faut être très réactif car on a 1.5 sec pour casser et pour l'avoir testé..... c chaud.
Les tanks doivent deja gerer les switch et les stacks (on change à 6), d'ou perte de concentration sur la nova.... De plus, si le boss incant lors du switch, c'est mort....
Le dps distance pourra prendre comme repère (pour les 12 sec), son up de cassage de sort afin d'arrêter de dps avant l'incant et de se concentrer sur la nova (perso c comme ça que j'ai fait).
Au pire, on peut mettre un cac mais cela me semble moins évident pour lui lorsqu'on bouge le boss.
Cette phase est la plus critique : un drake bien costaud, un raid qui prend des dégats et des tanks amputés d'un debuff de soins.....

2- On débloque le VEILLEUR afin d'aider le raid à éviter les dégats. L'intensité du combat s'appaise un peu.... Ce drake tape avec des pantoufles et le raid voit bien les zones à éviter.

3- Une fois les 2 drakes tués, le DPS assigné à casser les sorts s'occupe toujours de la nova en prenant bien soin de continuer à DPS entre. D'ou l'importance de repérer le moment ou il va incanter afin d'optimiser son dps sans laisser passer 1 seule nova. Le combat est quasimment gagné si tout le monde est en vie au début de cette phase 3. mais attention à l'enragé qui est très court.

Les tanks switch pendant les 3 phases, toutes les 30 sec (délai pour que le debuff disparaisse). Le coup de tonnerre du war étant ici très utile puisqu'il réduit la vitesse d'attaque du boss sur le tank..... et que c'est celle-ci qui détermine la vitesse à laquelle montent les stacks.

Un grand merci à Zanzu au passage pour la strat qui éclaire quelques points délicats et dont ma proposition est tirée à 90%.

Quelques wipes pour prendre nos marques et ça devrait bien passer.
Halfus est un combat très court mais intense. Il faut être en perpetuel mouvement.

On le dépouille ce soir. Pensez à réviser OMNITRON ^^
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:35

Bon..... pas joli joli hier soir.... Pourtant, je suis persuadé que c'est LA strat à appliquer.

Pourtant, à la fin, on gèrait bien les stacks, les switch et la nova...

Hélas, à chaque fois, soit un tank, soit un dps "clé" (casseur de nova) est mort.

M'est avis que le problème principal est celui du placement.... raid trop packé au lieu d'être quasimment réparti dans toutes la salle.

Il faut vraiment prendre de l'espace... tout au moins pour les casters et les heal afin de minimiser les dégats sur le raid.
Pour les cac et les tanks, il faut se répartir autours du drake et du boss en profitant de l'arrondi de la hit zone... 4 - 5 m me semblent être corrects.

J'aimerais bien avoir l'avis des heals et de quelques dps sur ce qu'ils ont constaté hier en jouant leur spe et ce qu'ils proposent. Il faut qu'il tombe !!

Merci d'avance. Very Happy
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myrtille

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:59

petit avis de heal Cool

il faut BOUGER quasi tt le temps afin d'eviter les boules de feu..d'où l'utilisation de soins ss incantation.
Hier en tant que heal raid, j'ai pu constater qu'il est difficile de remonter un groupe dispatché ds tte la salle, tt comme il est délicat de soigner ss relache les victimes des boules de feu ( à la limite 1 boule ça va , mais 2 euh bon ça devient tendu^^) . pour moi tt est ds le placement des heals et casters : pas trop groupés pour éviter de se partager les boules de feu , mais pas trop éloignés pour pouvoir être soignés . Boules + bump : euh bon là c'est carrément hyper tendu. ..

Donc bouger , bouger et encore bouger...la spé "sacré" permet 3 soins ss incantation..par ctre je connais pas l'eventail de soins directs proposés à mes autres collègues heals.

En conclusion : heals et casters , même combat : on se bouge bounce
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Firon




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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:14

Question : pour les dps faut il bouger ? pour éviter quoi ?
Je le faisais hier pour sortir des boules de feu, mais j'ai l'impression en relisant les strats que ça ne sert à rien et qu'il vaut mieux lacher la sauce en mode tourelle (avec du heal derrière...)
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:19

A voir le mode "tourelle", mais bon j'ai peur que ta tite robe soit carbonisée après ça Suspect

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Suran

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:22

ok Myrt, donc d'après toi c'est principalement dû au fait qu'on bouge pas assez des boules et aoe.... ???

Juste une idée comme ça mais imaginons 1 cercle de soins posé au sol durant tout le combat, dans lequel se placeraient tout autours, les casters et heal, suffisamment espacés..... et dont personne ne bougerait, même pendant les aoe ....

Et on en fait un 2ème sur les cac et tanks...

Ceci en plus des soins habituels bien sur. Mode tourelles pour les dps assuré et heal optimisé pour les soigneurs.

?????

Par contre, une seule nova et ça sera le bordel pour se replacer.... ^^
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karrottus

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:31

eh eh Bli² est malin : il sait bien que healer en bougeant, ben, c'est pô facile^^. C'est là le challenge de ce boss.
Et que l'on soit prêtre ou druide ou autre, on rencontre les memes soucis.

De mon point de vue : tout commence chez les dps : plus ils prennent moins de dégats, moins les heals auront plus de difficultés à remonter le raid hihi. Donc en mode tourelle, pas de souci si ta tourelle est montée sur chenilles pour bouger.
Mais là, une tourelle sur chenilles, ca s'appelle un tank non ?
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:40

Si j'ai bien compris, c'est le "BARRAGE DE BOULES DE FEU" qui nous pénalise.

C'est une AOE lancée par le proto drake rouge, régulièrement, vers le raid.... Le drake VEILLEUR permet de la ralentir et de marquer les points d'impact au sol.

Il est vrai que toutes les strat préconisent de l'éviter et donc de bouger.

Autrement dit, si mon idée ci-dessus n'est pas viable, il faut donc bien bouger pendant ces barrages.

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:48

Bien tourné Karrottus !!! Excellent !! Wink
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:27

pour dire des aneries, ca va bien merci ^^
pour en faire, ben, j'ai un niveau très élevé mdr
pour faire avancer les strats, euh, des lacunes dans l'ignorance hihi.

Sérieux : Susu, ta proposition de ne pas bouger sur les aoe peut paraître intéressante. Mais le combat est long, et la mana un bien précieux qui, une fois épuisé, ben, il est épuisé. Et ta proposition me semble gourmande en mana. Donc, personnellement, sur Halfius, mon mot d'ordre serait : "bougez, élimninez (les drakes).
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:15

Juste une précision cependant Karrottus. Non ce n'est pas un combat long. Il est au contraire très court.... mais intense.... et il s'appaise au fur et à mesure que les drakes tombent.... Mais ça ne règle pas le problème de mana car cette intensité doit certainement en couté plus que d'habitude. Les cercles de soins sont-ils gourmands en mana ? Quelle est leur puissance de guérison ?

Comme tu ne dis pas catégoriquement non Wink à ma proposition, j'en déduis tout seul ( Cool ) que c'est une possibilité à éssayer. Au moins pendant que les 2 dragons sont vivants... ou seulement le 1er... Ca nous permet effectivement d'optimiser notre dps.
L'adaptation des strats est pour nous quelque chose de primordial comme prouvé sur Magma... (D'ailleurs j'espère que tu seras des notres la semaine prochaine pour le voir à terre... pirat )
.... Et notre capacité à bouger est plutôt limitée... Donc il faut trouver des paliatifs.

Mais au fond de moi je pense quand même que tu as raison : bouger... et éliminer... Mais il faut tester des variantes et optimiser.

Il faudrait quasimment former 2 grpes dans la salle, bien distincts : distances d'un côté, cac de l'autre. Si comme j'imagine, le barrage ne se deverse qu'à un seul endroit, seul 1 groupe prendra des dégats à chaque fois.
Il faut bien observer comment fonctionne ce barrage, c'est désormais la clé du succès maintenant que les autres points sont à plus ou moins maitrisés et que l'ordre des drakes à liberer me semble indiscutable.

ps : j'aimerais bien aussi avoir l'avis de dps et d'Ash... ^^... Ou des idées... A ce propos, quelqu'un a plus de détails sur les les capacités du boss et de son proto, hors celles des drakes qu'on connait maintenant par coeur ? Barrage ? Boules ? Timing, puissance, fonctionnement.....

bizzzz à tous !


Dernière édition par Suran le Ven 22 Avr 2011 - 13:15, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:38

voila les techniques des drakes Smile

Halfus Description-pouvoirs-dragons-raid-bastion-crépuscule-300x130

et le placement du raid Smile
Halfus Placement-stratégie-halfus-300x145

et une strats courtes Smile
La stratégie et les Différentes phase d’Halfus dans le raid bastion du crépuscule :
Phase 1 : 100 % -> 50 % de la vie d’Halfus

- Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l’équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d’Halfus et de son proto drake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l’enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes..
Tank : Suivant la composition des dragons bien penser à switcher. Si vous pouvez casser les sorts et qu’il y a la nova c’est également votre rôle.
DPS : Bien penser à casser les sorts si vous êtes assigner à cette tache / si cela est nécessaire.
Heal : Suivant la composition le début du combat jusqu’à la mort du premier dragon sera une épreuve de force.
Phase 2 : 50% -> 30 % de la vie d’Halfus
- Halfus fait en phase 2 un rugissement qui va renverser le raid et infliger des dégâts. les tanks sont donc tenue au maximum de leur vie ( full life ) quitte à faire des heal en trop (over heal).
Phase 3 : 30% -> Mort d’Halfus
- A partir de 30%, Halfus se mettra à tournoyer et changera régulièrement de cible. Il reste cependant tauntable. A partir de ce moment, il faut le tuer avant que les soigneurs ne soient débordés. Donc c’est le moment où l’on claque la furie et autre CD « long »
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nidjie

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MessageSujet: Re: Halfus   Halfus Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:12

c'etait ma 1er fois sur ce boss hier donc cest sur yavait de bonne claque pour mon cher tank .javais limpression davoir plus de mal av dkdelenfer que beber mais encore affaire a suivre
il faut bouger certes mais le pb en heal palouf beh mes soins direct sont loin d'envoyer du lourd l
j'ai aucun sort genre renovation remous ect donc cest chaud , chaud bouillant meme.
mm mon impo des mains a ete totalement minable raaaaaaaaaa pourtant je vois pas comment up encore mon stuff javais des envie de meurtre sur ma souris
peut etre a tenter avec ma pretre a voir..... study study study

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