| Stratégie ICC Gargamoelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfdemelmak
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : Montfleur (39) Date d'inscription : 13/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: alfdemelmak Niveau: (80/80) Classe: CHASSEUR
| Sujet: Stratégie ICC Gargamoelle Ven 15 Jan 2010 - 12:49 | |
| Après maintes et maintes wipes,et avoir regardé et analysé X vidéos,(en effet la fois où je l'ai down je me suis contenté de dps et de me sauver sans faire attention aux autres, c moche .....je sais^^) j'ai donc decidé de faire un petit croquis pour que tout le monde comprenne bien !!! STRAT DPS et Heal :Sortir des flammes bleues rapidement ( des déplacements latéraux grâce aux touches A et E suffisent) DPS les pointes d'OS ( maxi 8s ) heal soutenu sur le joueur empalé Pendant le tourbillon s'ecarter du boss ( pas besoin d'aller a l'autre bout de la salle, il change de cible aléatoirement toutes les 5s il me semble) STOP DPS avant la fin du tourbillon. REVENIR A SA POSITION INITIALE APRES LE TOURBILLON Attention a ce moment là au tanks, ils vont prendre cher !! STRAT TANK : 2 tanks pour partager les degats de fouette sabre http://fr.wowhead.com/?spell=69055Le boss ne se taunt pas !!! vous devez donc monter votre aggro avec vos techniques classiques REPLACEZ le boss au centre après le tourbillon sans oublier de le suivre pendant pour pouvoir reprendre l'aggro rapidement ! Attention à ce moment il envoie fouette-sabre, n'hesitez donc pas a claquer vos CD de survie.... 1 seul tank doit monter son aggro , l'autre étant là juste pour partager le cleave donc over heal sur MT1 ?????? A TESTER. | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle Ven 15 Jan 2010 - 13:41 | |
| J'étais justement en train de poster une strat qui disait la même chose... ou presque.
- oui pour le placement selon shéma ci-dessus.
Petites remarques :
- le boss peut être taunt depuis peu apres le tourbillon. Mais STOP heal et DPS à ce moment, le temps qu'on le ramène au centre. - je ne pense pas qu'il faille le suivre pendant le tourbillon... En effet, si on se retrouve contre la porte (par exemple), le reprendre au CAC signifie qu'il va commencer à taper, et que le raid se retrouvera DEVANT (puisque en cours de repositionnement).... donc s'il cleave à ce moment...... Je préconise ce qu'on fait jusqu'à maintenant, c'est à dire rester à portée de taunt et de lancer heroique.
- Notre principal problème reste LE REPOSITIONNEMENT après le tourbillon. Etre dispersés, sans trop l'être, afin de rester à portée de soin tout le temps... Ca veut dire que les heal et les dps ne doivent pas trop partir dans tous les sens de façon à ce que chacun soit prêt lors de la reprise.
50% hier.... on est sur la bonne voie ! | |
|
| |
Darki
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Pseudo: Darkinou Niveau: (80/80) Classe: Guerrier Tank / DPS
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle Sam 16 Jan 2010 - 12:36 | |
| En fait pour le tourbillon il ne sert à rien de se barrer à l'autre bout de la salle. Il faut juste s'éloigner du boss pour ne pas prendre des coups à 5k, tout en restant proche des heals. Donc pour ça, toujours rester aux alentours de la plateforme de la porte même quand le boss s'y met, dans ce cas suffit de s'éloigner un peu. Par contre même si je pense que l'idée de rester tous packés au centre est une mauvaise idée, je trouve que celle d'être sous le boss pendant les phases dps c'est juste monstrueux: - personne ne prend de dégâts dus aux flammes (encore faut-il être bien sous le boss) - les heals et les dps distance n'ont donc pas à casser leurs incantations pour éviter les flammes -> moins de risque de wipe du tank et plus gros dps - les pointes d'os sont toutes au même endroit, on les voit direct et les cac n'ont même pas besoin de se déplacer pour les détruire. - pas de risque que les heals soient hors portée d'un des joueurs en particulier des tanks. La seule exception étant pour le chasseur qui ne peut dps qu'à distance donc qui devra éviter les flammes, mais bon... notre chassou de chef roxx Du coup cette phase où on perd souvent des joueurs sur les flammes ou un des tank par manque de heal devient une phase easy où il y a juste les tanks et le mec empalé à heal, et full dps les pointes et le boss sans avoir à s'occuper de rien d'autre. Par contre avant le tourbillon il faut que tout le monde s'éloigne un peu. Je pense que cette tactique est à essayer, d'ailleurs c'est avec la tactique tous au cac que l'on a descendu le boss à 50%. Pour conclure, ce boss est à notre portée, donc on se motive, on se concentre, et il tombera, comme tous les autres ! | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle Lun 18 Jan 2010 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle Lun 18 Jan 2010 - 10:23 | |
| Donc en clair, vous préconisez 2 strat différentes pour le positionnement...
Faudra se décider......
En lisant les arguments de Dark, finalement j'aurais un petit penchant..... (mais je veux pas contrarier le chef ^^) ! | |
|
| |
Firon
Nombre de messages : 384 Age : 68 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/05/2007
Feuille de personnage Pseudo: Firon Niveau: (80/80) Classe: Mage
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle Jeu 21 Jan 2010 - 9:26 | |
| Sur nos derniers trys, il me semble que la principale cause des wipes se faisait au moment du tourbillon : on y perd à chaque fois 2 à 3 joueurs. Comme souligné plus haut, ça ne sert à rien de courir dans tous les sens, le boss va plus vite que nous et ratrappe sa cible où qu'elle soit. En revanche il faut s'écarter pour éviter que l'aoe touche trop de joueurs à la fois et rester à protée d'un heal.
En pratique, il faudrait organiser le déplacement autour des heals : les heals MT s'écartent vers l'extérieur suivis des dps qui sont proches, le heal raid file droit devant vers les tanks suivi éventuellement d'un cac : le rôle des heals s'inverse donc dans ce tte phase et dès sa fin tout le monde reprend sa place. | |
|
| |
Alfdemelmak
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : Montfleur (39) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle Jeu 21 Jan 2010 - 12:17 | |
| Bon je vais encore me faire des amis......mais tant pis ...... 1) j'ai jamais vu de strat ou tout le monde est sous le boss, a mon avis pour la bonne et simple raison que vu sa hitbox , "être sous le boss" correspond a un poil de nain près "être devant le boss" : donc OS tissu ! 2) strat sur millenium : Placement Le placement est particulièrement important sur ce combat, les contraintes en terme de dégâts de raid et de dps à produire étant relativement importantes. En P1 les flammes froides ciblant un joueur, si ceux-ci sont trop proches les uns des autres, ils seront nombreux à devoir bouger ou à prendre des dégâts. Mais ils doivent rester suffisamment proche les uns des autres pour dps les pics d'os des autres joueurs ou pour les soigner. Le placement le plus évident étant de tourner le boss dos au raid et de positionner le raid en arc de cercle. Les tanks ne prenant pas de pics d'os, ils ont juste à être à portée de heal. Les Cac seront ainsi à portée des dps à distance pour tuer leurs pics d'os. L'arc de cercle ne doit pas être trop étendu afin que les joueurs aux extrémités puissent dps les autres pics d'os et être eux même sauvés si cela leur arrive. Au passage en P2 les joueurs doivent s'éparpiller sur le pourtour de la salle, tout en restant écartés de manière modéré. Les dps devant toujours tuer les pics d'os et les soigneurs remonter tout le raid à cause de l'aoe de la tempête d'os. Une fois la P2 terminée les joueurs doivent reprendre leur placement de P1.[b] Voir shéma en tête du post !!!!!!!!
3) on l'a descendu à 50% avant de wipe ; youppi !!!![b] MAIS LUI RESTE VIVANT à 50 %4) OUVREZ LES YEUX ! notre problème est toujours le même : dès qu'il faut être en mouvement, on a de très grosses difficultées. Encore hier soir à EDC10, les 2 premiers boss demande de la REACTIVITE et du DEPLACEMENT : Résultat 4 trys sur chaque. les 2 suivants sont plutôt des boss "Poteau" le déplacement est très limité. Rappellez vous Hodir et Freya ( jamais down). 5) on est bien à la Rhumerie : on cherche des innovations de strat et des histoires de "GEARSCORE" pour combler nos lacunes ...... y'a pourtant qu'une solution : SORTONS NOUS LES DOIGTS DU ........... voilà pour ce petit billet " rageux " mais bon après je peux me tromper car même un nain n'a pas forcément le meilleur avis ( quoique .... ) | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle Jeu 21 Jan 2010 - 15:57 | |
| En fait, il faut vraiment se mettre dans l'esprit qu'il y a 2 POSITIONNEMENTS selon la phase normal ou la phase tourbillon.
Si on reprend le positionnement de la phase normale, indiqué par le shéma de Alf, il suffirait dans ce cas pendant le tourbillon de :
- les dist reculent un chouilla (en éventail). - les heal ne bougent pas. - les cac avancent un peu. - les tanks vivent leur vie en se préparant à reprendre le boss.
Du coup tout le monde reste a portée de heal et ces derniers n'ont pas à bouger ^^. Si lors du tourbillon vous êtes embeté aussi par des flammes, faites qq pas a droite ou a gauche et revenez immédiatement ou vous étiez.
A la fin du tourbillon, chacun reprend sa position selon shéma de Alf.
Mais j'insiste, éviter de heal et de dps tant qu'il n'est pas revenu SUR les tanks. Pour ceux qui ne savent pas, une "provocation" remet les compteurs d'aggro à 0 tout en laissant une legère menace du tank. Mais parfois, elle ne fonctionne pas .... et un simple sort (même avec une pantoufle) risque de vous faire passer au dessus du tank. | |
|
| |
Alfdemelmak
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle Lun 25 Jan 2010 - 9:57 | |
| meilleur try hier soir ( le dernier comme d'hab ) reste 40%. le problème est encore a mon avis le replacement après le tourbillon et l'évitement des flammes bleues. En chinant, j'ai trouvé une strat qui rappelle celle proposé par notre cher ami Dark.
C’est un combat d’endurance, 2 tanks sont obligatoires car le boss cleave et fait de gros dégâts aux personnes devant lui, 3 tanks en 25 sont préférables surtout lorsque le groupe n’est pas très à l’aise, au cas-où un des tanks mourrait. Le boss va faire apparaître des pointes d’os tout au long du combat, 1 en 10 et 3 en 25, qui doivent être dps par tous les dps en 10 et par les dps distances ou cac en fonction de la position des pointes en 25. Un nombre normal de healer est requis (3 ou 6) d’autant plus que les dégâts du boss ont été nerf. A certains moments le boss va tourbillonner sur lui-même. Il va alors projeter des langues de flammes au sol qui se dirigent dans 4 directions cardinales, à éviter à tout prix et il ne faut pas rester au contact, d’autant plus qu’il reset sa liste d’aggro à la fin de son tourbillon. Au niveau du placement les cacs et deux healers assignés au soin des tanks doivent se placer dans le cercle rouge sous le boss, mais pas devant lui, afin d’éviter les flammes qui se dirigent vers les distances. Les tanks n’ont pas à bouger le boss au centre de la salle, c’est aux autres de se placer autour du boss, déplacer ce boss tout en gardant les tanks au contact est très compliqué et est généralement la raison du wipe de nombreux raids.
A tester, cela peut être une bonne solution pour que les heals tank se concentrent ..... | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle Mar 26 Jan 2010 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stratégie ICC Gargamoelle | |
| |
|
| |
| Stratégie ICC Gargamoelle | |
|