La clé du combat contre les Princes de Sang est l'Invocation de sang. Seul le prince possédant le buff Invocation de sang est attaquable et l'Invocation de sang octroit au prince des pouvoirs plus puissants. Comme l'Invocation de sang se déplace d'un prince à un autre, les dps doivent continuellement switch pour continuer à infliger des dégâts : en effet, la vie des 3 Princes de sang est liée.
Au pull, c'est toujours Valanar qui a l'invocation.
Vous aurez besoin de 3 tanks : 2 tank classique et un tank distance. Les deux tanks classique vont prendre les princes Valanar et Taldaram, tandis que le tank dps distance va prendre Keleseth.
Les 3 tanks doivent prendre chacun à part leur prince. Taldaram à une capacité qui inflige des dégâts devant lui, il est donc important de ne pas le tourner vers le raid. Pour les 2 autres, le sens de tanking n'as pas d'importance. Les dps distance doivent rester à environ 12-15 mètres des Princes pour la totalité du combat.
Prince Valanar
Pour Valanar, le raid doit être toujours attentif au Vortex de Choc, qui ressemble à un cercle d'électricité sur le sol : il se met à exploser après quelques secondes, inflige des dégâts et renverse les joueurs se trouvant à moins de 13 mètres.
Valanar utilise aussi la Bombe cinétique : une sorte d'orbe qui flotte dans la salle. Au bout d'un moment, la bombe tombe lentement et si elle touche le sol explose en infligeant des dégâts et en projetant les joueurs qui se trouvent à moins de 50 mètres, de plus, à chaque fois que la bombe inflige des dégâts, elle est propulsée encore plus haut; pour éviter cela, un joueur devra être désigné pour dps l'orbe dès qu'elle pop.
Quand le Prince Valanar a l'Invocation de sang, il va lancer Vortex de choc surpuissant. Le cast de ce sort ne dure que 4,5 secondes, donc les dps distance doivent s'éloigner très vite et s'éparpiller dans la salle : quand le Vortex explose, il inflige des dégâts à tous joueurs se trouvant a moins de 30 mètres et les projète, infligeant des dégâts aux autres joueurs.
Prince Taldaram
Pour Taldaram, les dps distance doivent être bien éparpillé dans la salle pour les Invocation de flammes. Quand les flammes touchent leurs cibles, elle explosent et inflige des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 15 mètres.
Il utilise aussi Etincelles lumineuses qui est une attaque frontale qui laisse un DOT sur les joueurs touchés et les ralentis.
Avec l'Invocation de sang, Taldaram va lancer Invocation de flammes surpuissantes,qui va être lancé contre une cible au hasard dans la salle et infliger des dégâts à toute personne se trouvant sur le passage des flammes : plus les flammes font de dégâts et touchent de joueur sur le chemin, moins le joueur ciblé subiras de dégâts quand il est touché. Si possible, le joueur ciblé doit kiter les flammes.
Prince Keleseth
Pour Keleseth, le tank dps distance doit prendre l'aggro sur les Sombre Nuclés qui popent à coté du boss. En effet, quand le tank distance a l'aggro sur ces adds, il obtient un buff qui augmente sa résistance d'ombre de 35%, il est impératif d'avoir au moins 3 fois ce buff pour réduire les dégâts d'ombre subits, car le Prince Keleseth lance des attaques infligeant 90 000 de dégâts d'ombre lorsqu'il a l'Invocation de sang