- PHASE 3
Une fois le décor détruit et le dragon enfourché, rassemblez votre raid devant la gueule de Malygos, hors portée de son sort de zone.
DPS
Les joueurs qui DPS Malygos devront s'assurer de stacker un maximum de finish sur le boss : 5 ou 6 dots stackés plus de 15 fois vous assureront une victoire facile. Pour toujours garder une marge de sécurité, appliquez le cycle suivant :
- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
etc.
Plus vous avez de points de combos avec votre finish, plus longtemps durera le dot avant d'avoir besoin de le rafraîchir. Dans l'idéal, vous devrez atteindre entre 15 et 25 stack. Chaque stack tick à 1 500 dégâts toutes les 3 secondes.
Si Malygos vous cible pendant le combat, attendez d'avoir 2 points de combo disponibles, puis utilisez votre bouclier de flammes. Dès que c'est fini, reprenez votre rotation DPS.
Si Malygos vous cible 2 fois de suite et que votre bouclier de flamme n'est pas disponible, retournez vous, déclenchez vitesse flamboyante et éloignez vous rapidement tout en vous posant des hots, puis en déclanchant une explosion de vie.
HEAL
Vous pouvez soit soigner les joueurs individuellement. Assurez vous pour cela que votre interface raid affiche les familiers des joueurs du raid.
Autre méthode plus bourrine, stacker les hots sur vous, et déclenchez votre finish heal de zone dès qu'il est disponible. Toujours en vous assurant d'avoir suffisamment d'énergie pour déclencher votre bouclier de flammes si vous étiez ciblé par Malygos.
-={ S'entraîner au combat sous forme de dragon }=-
Il vous faudra tester quelques points :
- certains joueurs ne peuvent se poser le finish heal que s'ils ont sélectionné leur dragon. Si c'est le cas, pensez à affecter un raccourci à l'action "Sélectionner votre familier".
- assurez-vous que tous les joueurs ont bien testé leur interface de raid avec la quête journalière (voir ci-dessous) avant d'attaquer le boss. Perdre 1h pendant le raid sera frustrant.
Un bon moyen pour s'entrainer au maniement de son dragon est de réaliser la quête journalière Un As dans notre jeu! disponible à Firmara. La quête est donnée par le PNJ Corastrasza situé en haut du Nexxus, sur les plate-formes. Les sorts du dragon sont les mêmes. En revanche, les attaques des Ligécailles sont plus faciles à encaisser que celles de Malygos quand il vous cible. C'est néanmoins indispensable pour économiser de nombreux essais ou la P3 est atteinte.