| Strat OMNITRON | |
|
+4Darki Elgregos Zanzuderidu Suran 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Strat OMNITRON Jeu 14 Avr 2011 - 7:33 | |
| Quelqu’un aurait-il l’amabilité de poster la strat d’Omnitron sur le fofo afin qu’on puisse l’étudier et la travailler lorsqu’Alfus aura des mauvaises compo ? Les accès aux sites de jeux informatiques sont désormais bloqués à mon boulot….. Va savoir pourquoi… ^^
| |
|
| |
Zanzuderidu
Nombre de messages : 91 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/12/2010
Feuille de personnage Pseudo: Zan Zu d'Eridu Niveau: (100/100) Classe: Druide
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Jeu 14 Avr 2011 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Jeu 14 Avr 2011 - 8:23 | |
| Je ne peux pas me connecter..... accès impossibles comme précisé plus haut... Est ce possible de faire un copié collé du texte ? Merci | |
|
| |
Zanzuderidu
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Jeu 14 Avr 2011 - 8:48 | |
| je pensais que seul l'accès aux sites de jeux t'était interdit, pas l'accès aux autres forums : )
Stratégie Système de Défense Omnitron (Omnitron Defense System)
32.2 M HP 2 tanks, 2-3 healers, 5-6 DPS
Généralités: Ce combat ressemble à celui de l'Assemblée de Fer à Ulduar. Le combat se déroule contre 4 boss différents, ayant chacun des capacités propres. Les boss seront activés dans un ordre aléatoire. 50 secondes après le début du combat, le deuxième golem sera activé. 50 secondes plus tard, le troisième sera activé et le premier désactivé. Ainsi, il y aura toujours 2 golems actifs (jamais plus, sauf durant une courte période de transition). Le golem qui sera activé doit d'abord se recharger, il est donc possible de savoir quel boss sera actif. Les 4 golems partagent la même barre de vie. Il n'y a pas de reset d'aggro après la désactivation.
Capacités de Magmatron (feu):
* + Mesure de sécurité pour l'Incinération – ce sort (jet de flammes) touche tout le raid et inflige 10k de dégâts de feu par seconde durant 4 secondes. on ne peut y échapper, just heal. * + Acquiring Target > Lance-Flammes – Magmatron va cibler un membre aléatoire du raid (avec un rayon). Après 4 secondes, il va utiliser Flamethrower. La personne recevra 35k de dégâts par secondes durant 4 secondes, ainsi que toutes les personnes se trouvant dans un cône derrière elle. Tout ce qui est vanish, invisi mage, feindre la mort, Ice Block, Bulle annule le sort, si ces sorts d'immunité/vanish sont lancés avant que le rayon ne parte. * + Barrière – Magmatron utilise un bouclier, absorbant 300k de dégâts. Lorsque ce bouclier explose, il inflige 75k de dégâts à tous les membres du raid (Backdraft). Il vaut donc mieux éviter de le faire exploser !
Capacités de Toxitron (poison):
* + Bombe Chimique – tous les membres du raid se trouvant dans un tel nuage reçoivent 50% de dégâts supplémentaires. Si le boss s'y trouve, il reçoit également 50% de dégâts supplémentaires. * + Protocole de Poison - ce sort est incanté durant 9 secondes et fera apparaître Poison Bombs (une toutes les secondes). Ces bombes (de petits limons) se dirigent lentement vers une cible définie. Si elles atteignent la cible, elles explosent, infligeant 100k de dégâts à la cible et à toutes les personnes proches. Après l'explosion, une zone de poison apparaît sur le sol. Les dps distance doivent rapidement tomber ces limons, afin qu'ils n'atteignent jamais leur cible. * + Carapace trempée de Poison – lorsque le boss possède cette carapace et qu'il est attaqué, il pose un debuff stackable sur les joueurs, infligeant 10k de dégâts de nature par stack toutes les 2 secondes. Les dégâts des membres du raid sont également augmenté par ce débuff. Il faut donc continuer d'attaquer le boss en veillant à ne pas avoir trop de stack. Sinon, les soigneurs pourraient être débordés.
Capacités d'Electron (électricité):
* + Conducteur de Foudre – ce debuff est posé sur un membre aléatoire du raid et inflige 25k de dégâts toutes les deux secondes à tous les joueurs proches. Le joueur concerné doit donc être à l'écart du raid. * + Décharge d'Electricité - il s'agit d'une chaîne d'éclair, infligeant 30k de dégâts de nature. Elle sautera sur deux joueurs proches. Ses dégâts seront augmentés de 20% à chaque saut. * + Bouclier Instable – il s'agit du bouclier d'Electron. Lorsqu'on le touche, il inflige 40k de dégâts à la personne l'attaquant ainsi qu'à tous les joueurs proches. Stop DPS.
Capacités d'Arcanotron (arcane):
* + Annihilateur Arcanique– sort à une seconde d'incantation pouvant être interrompu. S'il n'est pas interrompu, il inflige 40k de dégâts d'arcane à un membre du raid aléatoire. * + Générateur de Puissance – une zone circulaire au sol de couleur cyan/magenta apparaît. Tout membre du raid se trouvant à l'intérieur infligera 50% de dégâts supplémentaires et gagnera 250 points de mana toutes les 0,5 seconde. Il ne faut pas que le boss se trouve à l'intérieur (par contre, les membres du raid doivent en profiter). * + Conversion de Puissance – il s'agit du bouclier d'Arcanotron. Chaque attaque sur le boss lui donne un buff, augmentant ses dégâts et sa vitesse d'attaque de 10%. Il faut cesser de l'attaquer lorsqu'il utilise cette capacité. Il est possible qu'un mage utilise vol de sort, mais ce peut être dangereux.
Stratégie: La clé de ce combat réside dans la gestion des capacités des boss. Le MT1 prendra le premier golem activé. Le MT2 attendra que le second golem s'active (après 45 secondes) et le tankera. Lorsque le troisième golem s'active, le MT1 commence à monter sa menace dessus (tout en gardant le premier golem). Lorsque le quatrième golem s'active, le MT2 commencera à monter sa menace dessus, tout en poursuivant le tanking du second golem. Il faut utiliser les buffs et debuffs posés sur le sol par les boss de façon intelligente. Le raid ne doit pas rester dans les Poison Clouds (dégâts reçus augmentés de 50%), les boss doivent par contre y être placés. Le tank d'Arcanotron ne le laissera pas dans les Power Generators (les cac, par contre, devront s'y trouver). Il est également important de dps rapidement les Poison Bombs, afin qu'elles n'atteignent pas la cible. Stop DPS sur lui dès qu'un Tron active son bouclier : (les dots ou dégâts des pets n'étant pas pris en compte) Detruire le bouclier de Magmatron et c'est le wipe assuré...Celui d'Electron n'est pas non plus une blague : )
Concentrez-vous en permanence sur : lequel des Tron est actif, lequel va bientôt se désactiver et lequel va bientôt s'activer. Positionnez-vous en conséquence. Le tank sur Arcanotron doit économiser ses cooldowns en cas de nombre de stacks trop élevé de "conversion de puissance". Finalement, les joueurs concernés par Flame Thrower et Lightning Conductor doivent systématiquement s'éloigner du raid.
Pour la strat et vidéo Tankspot, tu verras chez toi^^ @++
Dernière édition par Zanzuderidu le Sam 16 Avr 2011 - 18:17, édité 5 fois | |
|
| |
Elgregos
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/04/2011
Feuille de personnage Pseudo: Asalyah--Yshaelle--Grayson--Kirigaya Niveau: (85/85) Classe: Bastoooon
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Jeu 14 Avr 2011 - 9:38 | |
| M'y étant déjà frotté, je me permet de rajouter deux trois petites choses a l'excellent résumé du dessus:
Sur toxitron: les 3 petits limons bougent vraiment, mais alors vraiment très vite !! sans patinoire il est quasiment impossible de tous les avoir avant qu'au moins un touche un joueur.
Sur arcanotron: il faut a tout pris mettre un cycle de kick (au moins 3 personnes) sur son bolt d'arcane; il le cast très vite (env 1.5 sec) et très souvent, et plus le sort est lancé, plus il fait de dégâts. Il n'est pas aberrant que les personne assigné au kick de son sort ne stop de dps lorsque leur tour de kick est arrivé pour ne pas se trouer (si on en loupe juste un ca va, mais a partir de deux, ça pique)
Ensuite chaque golem possède une barre d'énergie (visible juste sous ses points de vie), qui baisse au fur et a mesure de l'activation du golem. Arrivé a 50% d'énergie, le golem s'entoure d'un bouclier, il faut alors arrêter de le dps sous peine de prendre de gros dégâts dans la face (exception faite d'arcanotron, il faut toujours penser a kick son bolt). Il faut donc focus le 1er golem, 45 sec plus tard le 2ème s'active. Switcher sur le 2ème golem dès que le 1er est a 50% d'énergie. Après 45 sec le 3ème s'active, le 1er se désactive et il faut passer sur le 3ème golem dès que le 2ème est a 50% d'énergie, etc etc.....
C'est vraiment un combat d'endurance, même si certaine combinaison de golem sont atroce a gérer (genre toxitron et arcanotron en même temps, ouille ouille)
Mais ça reste moins chiant qu'un magmagueule je trouve ! | |
|
| |
Zanzuderidu
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Jeu 14 Avr 2011 - 17:44 | |
|
Dernière édition par Zanzuderidu le Ven 6 Mai 2011 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 6 Mai 2011 - 9:48 | |
| Go réviser.
M'a pas l'air si difficile que ça.... | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 6 Mai 2011 - 10:07 | |
| D'après ce que j'ai compris hier soir et en relisant la strat de Zanzu + Asa, je résume !
Et finalement, il y a peu de choses à retenir, juste à être...... réactifs et concentrés.... (hum...) ^^
- TOXITRON : 1- les distances DPS les limons (bombe je sais plus quoi) 2- sortir des zones vertes et y mettre le boss
MAGMATRON : 1- celui qui est visé par le sort "lance flamme" (dbm annonce "joueur dit = acquisition de cible sur moi" il me semble) s'écarte immédiatement du raid et se dirige vers un mur. Personne ne doit se trouver sur la trajectoire du lance flamme (repérez donc le rayon rouge avant).
ARCANOTRON : 1- il faut assigner 3 dps qui kick à tour de role son sort d'arcane. 2- sortir le boss des zones bleues/roses et y mettre les dps et les heal (cette zone donne du mana aussi)
ELECTRON : 1- celui qui a le debuff "conducteur de foudre" s'écarte du raid et continue de courir tant qu'il a le debuff.
Bien stopper de dps le golem quand sa barre d'energie arrive à 50% (ils mettent leur bouclier), y compris les tanks (prendre une autre cible afin de ne pas faire de coups blancs et encaisser des dégats pour rien). Le tank assigné à Arcanotron prendra alors le relai pour casser 1 sort des qu'il peut.
Les autres dégats sont classiques et n'ont pas besoin d'être retenus. il suffit de les healer.
Ai-je juste ?
Dernière édition par Suran le Ven 13 Mai 2011 - 7:48, édité 1 fois | |
|
| |
Elgregos
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/04/2011
Feuille de personnage Pseudo: Asalyah--Yshaelle--Grayson--Kirigaya Niveau: (85/85) Classe: Bastoooon
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 6 Mai 2011 - 10:14 | |
| Excellent résumé | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 6 Mai 2011 - 14:39 | |
| Oo mais j'avais pas remarqué la coquetterie de Zanzu.... Le choix des couleurs adapté à chaque boss et à leur thème.... Avec ça si on passe pas.... Par contre, comment tu fais le "CYAN MAGENTA" ?
Dernière édition par Suran le Lun 9 Mai 2011 - 8:06, édité 1 fois | |
|
| |
Zanzuderidu
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Sam 7 Mai 2011 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 9 Mai 2011 - 9:03 | |
| Ce qu'il nous a manqué hier c'est l'un de nos RL et son coaching durant le combat. Chacun était livré à soit même et on peut pas dire que cela soit notre point fort. Néanmoins, notre meilleur try a 47% (je crois) est prometteur. Avec nos 2 coach en audio pour bouger les boulets, ça devrait le faire..... Parce que maintenant, faudrait peut être avancer un peu non ? On va pas se coltiner des soirées sur Magma et Halfus chaque semaine.... Mercredi, Magma doit être down avant 22h ! On pourra ensuite retourner sur omnitron et + si affinités... | |
|
| |
Darki
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Pseudo: Darkinou Niveau: (80/80) Classe: Guerrier Tank / DPS
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 9 Mai 2011 - 10:45 | |
| Je suis d'accord avec toi il manquait un coach pour les DPS. J'ai bien essayé de coacher pour le lance-flamme et les limons mais en tant que heal d'un tank qui cours le 100m dès qu'il voit une aoe au sol (^^) j'avais autre chose à faire que de surveiller ce gros tas d'ferraille de Toxitron Il reste aussi 2 soucis avant de les poutrer comme à l'exercice: - LES LIMONS : Normalement personne ne doit en mourir, Ils ont juste 116k de vie et tombent comme des mouches. Il suffit juste que les personnes ayant un gros avertissement "Tu es Fixé" en rouge courent dans la pièce pour rester loin du limon qui les suit pendant que tous les autres dps les focus. En plus quasi toutes les classes ont de quoi ralentir à distance, et j'ai l'impression que les limons explosent tout seul au bout de quelques secondes même s'ils n'ont pas atteint leur cible (j'ai remarqué ça à plusieurs reprises avec Kal en ralentissant le limon et en courant loin de lui sans qu'il soit ciblé par les dps) - LE LANCE-FLAMME : On a systématiquement 2 morts minimum à cause de ce lance-flamme. C'est sûr que ce n'est pas évident de faire en sorte pour le joueur ciblé qu'il n'y ait personne derrière lui ET personne entre lui et le boss mais à plusieurs reprises j'ai vu un dps rester dans l'aoe cyan-magenta au sol alors qu'il était ciblé par le rayon rouge annonçant le lance-flamme => et PAF, 2 dps + 1 heal morts... Quand on est ciblé par le lance-flamme (très visible grâce au rayon rouge précédent le tir) il faut s'éloigner de tout joueur proche de soi et s'il y a une partie de la pièce (pas trop éloignée) où il n'y a aucun membre du raid, s'y précipiter ! SURTOUT ne pas aller dans un nuage vert pour s'éloigner du raid... (sinon PAF) Quand on est sur la trajectoire entre le boss et le joueur ciblé par le lance-flamme (encore une fois cela se voit très bien grâce au rayon rouge entre le boss et la cible) il faut s'éloigner soi-même du rayon rouge ! Les heals peuvent arriver à healer les dégâts du lance-flamme sur un joueur, deux à la limite si on est pas trop débordé à ce moment là, mais 3 (ou plus) c'est même pas la peine il y aura forcément 1, 2, voire 3 morts (à vouloir sauver les 3 finalement on n'en sauve aucun). Il faut donc vraiment que chacun s'arrange pour ne pas en subir les dégâts. Si on maîtrise mieux ces deux points là, en un seul try les boites de conserve gisent au sol éventrées et c'est la fête au ptis loots pour tout le raid ! | |
|
| |
Elgregos
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 9 Mai 2011 - 10:46 | |
| On l'a tombé a 31% sur un try. | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 9 Mai 2011 - 12:51 | |
| Hehe 31% !!! J'avais même pas vu ^^
Dark si tu confirmes que les limons et le lance flammes sont nos principaux problèmes, c'est vrai qu'avec nos 2 coach officiels qui plus est bien placés puisque l'un est tank, l'autre dps, ça devrait marcher comme sur des roulettes. | |
|
| |
Darki
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Pseudo: Darkinou Niveau: (80/80) Classe: Guerrier Tank / DPS
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 9 Mai 2011 - 13:01 | |
| Ben ce sont les deux seules sources de dégâts ayant causés des morts sur au moins les 5 derniers try quoi... Sur toutes les autres techniques des boss et même les dégâts direct infligés sur les tanks c'est finger in the nose ! Bon certes si plus de sorts d'Arcanotron pouvaient être coupés ça nous arrangerai bien mais ce n'est pas ce qui cause des morts. Ou si ça en cause c'est parce qu'il y a eu mauvaise gestion des limons ou du lance-flamme juste avant du coup les heals sont en galère pour remonter tout le monde.
Bref, selon moi tous nos soucis viennent uniquement des limons et du lance-flamme. | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 9 Mai 2011 - 14:11 | |
| Bon pour les limons, faut juste de la réactivité : les cibles courent et les autres les dps. Ca doit pas être très difficile à gèrer. Le lance flammes ne me parait pas plus compliqué. On a 4 sec pour s'éloigner .... CONTRE UN MUR... ça permet d'être sur qu'aucun joueur ne soit derrière. Par contre, il n'est pas mentionné que personne ne doit se trouver sur la trajectoire ... Mais si effectivement, c'est à éviter, s'écarter du rayon rouge semble aussi être relativement simple. Ce n'est pas une course au dps mais plutôt un combat d'endurance. Il est preferable de perdre du temps et du dps quitte à sortir des zones de burst si besoin.... De toutes façons, un bon dps est un dps vivant ! C'est comme le fait d'amener le boss systématiquement dans les zones vertes.... C'est parfois un choix qu'il faut éviter si la zone est trop loin. Ca me donne presqu'envie d'y retourner ce soir..... | |
|
| |
Darki
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 9 Mai 2011 - 15:55 | |
| - Suran a écrit:
- Le lance flammes ne me parait pas plus compliqué. On a 4 sec pour s'éloigner .... CONTRE UN MUR... ça permet d'être sur qu'aucun joueur ne soit derrière.
Par contre, il n'est pas mentionné que personne ne doit se trouver sur la trajectoire ... Mais si effectivement, c'est à éviter, s'écarter du rayon rouge semble aussi être relativement simple. Pour avoir essayé de rester entre la personne ciblée et le boss, je te confirme que ça fait bobo mais il suffit de faire 3 pas sur le côté pour ne plus prendre de dégâts. C'est donc avec une absolue certitude que j'ai dit ça. Et en effet c'est enfantin de l'éviter (tant que la personne ciblée ne fait pas n'importe quoi derrière ^^) Moi aussi ça me donne envie d'y retourner | |
|
| |
Zanzuderidu
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Mar 10 Mai 2011 - 6:26 | |
| Attention aussi au "conducteur de foudre" d'Electron. Dès qu'il est visé, le joueur doit courir loin du raid et s'il ne cesse pas de courir, il ne prend aucun dégât car la foudre laisse alors ses impacts derrière lui et pas sur lui ou les joueurs d'à côté, comme c'est également arrivé l'autre soir D'autre part, la personne visée par le lance-flammes de Magmatron doit être soignée bcp et tt de suite après "acquisition de la cible" sur elle. 140k de dégâts en 4 sec sinon, ça fait mal par où ça passe... N'oublions pas non plus que : Tout ce qui est vanish, invisi mage, feindre la mort, Ice Block, Bulle, annule le sort, si ces sorts d'immunité/vanish sont lancés avant que le rayon ne parte. [b] | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 13 Mai 2011 - 7:44 | |
| Certes quelques erreurs hier soir mais globalement c'était pas si mal gèré vers la fin...... Alors pourquoi ? - Deja, Dkde est mort regulièrement entre le 2eme et 3eme golem, entrainant une suite logique des choses. Donc, deja, la prochaine fois, on prendra Beber si Dkash est indisponible. Rien qu'avec ça, on règle un GROS problème. - D'une manière générale, les tanks prennent peu. Contrairement à ce que j'ai pu constater sur le reste du raid dont la vie joue au yoyo, de manière impressionnante. Il est clair que dans ces cas la, le moindre gros dégat les OS. Je ne pense pas non plus que notre heal raid soit "moisi"... Aussi, sur ce combat, il faut donc peut être privilégier 1 heal sur les 2 tanks et 2 heal raid, qui complètent de temps en temps le heal tank. Le boss n'ayant pas d'enragé, on pourrait aussi éssayer la strat à 4 heal, spéciale Rhumerie.... - Enfin, trop de turn over et de temps perdu hier soir. Nous avions trouvé un bon rythme d'enchainement mais nous l'avons perdu depuis quelques temps. C'est dommage. Il ne faut pas 2h pour revenir du cimetiere, ni réparer tous les 3 wipes et même si un peu de causeries est primoridal, on n'est pas non plus dans un salon de thé.... Bizzzzzz | |
|
| |
myrtille
Nombre de messages : 305 Localisation : drome un petit village au pied du Vercors ! Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Myrtîlle/mia/mirabelle/cerisette Niveau: (85/0) Classe: prêtresse/chamane/guerrière/demo
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 13 Mai 2011 - 8:57 | |
| hier au soir en plus de dkde (ouille ça pique ^^^) je healais le raid (ouille ça pique ^^^^) mais bon ça restait tres chaud A voir avec le heal mt si il peut tenir les 2 tanks avec une une tite aide ..enfin pour info sur les derniers trys je healais dkde, le raid et etait en soutien sur le mt ...suis crevée moi aujourd'hui alors à voir entre heals comment s'organiser effectivement | |
|
| |
myrtille
Nombre de messages : 305 Localisation : drome un petit village au pied du Vercors ! Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Myrtîlle/mia/mirabelle/cerisette Niveau: (85/0) Classe: prêtresse/chamane/guerrière/demo
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 13 Mai 2011 - 8:57 | |
| euh une tit thé susu ? | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 13 Mai 2011 - 12:41 | |
| Un war qui prend le thé......... Pourquoi pas un lait fraise aussi. | |
|
| |
Elgregos
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 13 Mai 2011 - 13:05 | |
| Très bon pour les os brisé le lait ! | |
|
| |
Zanzuderidu
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Ven 13 Mai 2011 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé