Guilde LA Rhumerie
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Guilde LA Rhumerie

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 Devenir enchanteur de guilde

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Firon




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MessageSujet: Devenir enchanteur de guilde   Devenir enchanteur de guilde Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:11

Enchanteur est une profession très particulière. Très utile puisque permettant d’apporter des bonus à l’équipement, mais difficile car compliquée en apparence et très onéreuse à développer. Au final, les enchantements haut niveaux sont hors de prix et inaccessible au quidam.
Il y a pourtant moyen au sein d’une guilde de faire jouer la solidarité et soutenir l’enchanteur de guilde en herbe qui nous le rendra au centuple. Il faut beaucoup de confiance (on a rien sinon) car au final, une fois formé, s’il est vil et sans scrupule, il pourra quitter la guilde et profiter d’une profession extrêmement lucrative.

Pour les profanes, un petit rappel sur le fonctionnement de l’enchantement

Pour enchanter un objet, il faut des ingrédients que l’on peut acheter à l’hôtel des ventes (fort cher) ou que l’enchanteur obtient par désenchantement. Le désenchantement s’applique à un objet magique vert ou bleu et l’on détruit l’objet pour obtenir le composant voulu (poussière, essence ou éclat). Un enchantement apporte une amélioration à un objet qui n’est pas cumulable avec une autre (renfort d’armure, éperons en mithril, pointe de bouclier…) mais l’est avec un bonus (pierre à aiguiser, huile magique..). Il est toujours possible de surenchanter un objet déjà amélioré : le nouvel enchantement remplace l’ancienne amélioration. On peut enchanter les objets liés des autres joueurs par le biais de la case « ne pas échanger » de la fenêtre d’échange.

Comment progresse l’enchanteur de guilde.

Comme tout le monde auprès d’un instructeur (liste jointe). On peut remarquer que l’accès au maître nécessite le soutien de la guilde.

Il lui faut de plus un batonnet runique (liste jointe) : rôle important là encore de la guilde : c’est la première priorité d’utilisation des perles rares qu’il faut mettre de côté (la deuxième utilisation est la réalisation des quêtes du mithril des forgerons, ce n’est qu’en cas de surplus que l’on peut envisager de fabriquer un objet à son usage personnel, certes attractif mais qui sera de toutes façon un jour remplacé).

Comme tout le monde, pour monter sa compétence, il doit enchanter, ça tombe bien, toute la guilde va en profiter. Pour aller plus vite, à certains palliers, il pourra fabriquer des huiles magiques. Elle sont très utiles au lanceur de sorts, s’appliquent sur l’arme principale et on la particularité contrairement aux potions de ne pas disparaitre si l’on se retrouve au cimetière (comme les pierres à aiguiser ou pierre de lest). On en voit jamais à l’hv, ça reviendrait trop cher mais une guilde peut y accéder^^

Les couturiers peuvent fournir à l’enchanteur des sacs spéciaux pour transporter les ingrédients d'enchantement (16, 20 voire 24 emplacements)

Enfin et surtout, il lui faut des composants à notre enchanteur. Et le meilleur moyen, c’est de lui fournir des objets magiques à désenchanter. Les loots tout d’abord, en particulier, les objets qui ne seront pas intéressants à la revente (par exemple un baton à deux mains avec un bonus en force : y’a pas un caster qui sera intéressé) (autre exemple, quand la caution est trop élevée avec risque de non vente, c’est souvent le cas des armes « moyennes »). Faut pas tout lui envoyer non plus, ce qui se vend bien doit être vendu : tout le monde a besoin de sous. En groupe, lui laisser looter tous les objets magiques qui ne seront pas vendus à l’hv (je pense en particulier aux objets bleus liés non utilisables) : l’enchanteur joue cupidité, les autres passent.
Comme tout ça se suffit pas et de loin, la source principale d’objets enchantés va provenir des artisans de la guilde. L’essentiel est fait par les couturiers et les joailliers : la liste est jointe ci-dessous. Les forgerons n’interviennent qu’en appoint si l’enchanteur manque d’essences. Les autres membres de la guilde fournissent le tissu aux couturiers, il en faut beaucoup mais au final c’est plus un meilleur placement que de le « brûler » en bandages (premiers soins c’est bien, mais à considérer comme un appoint quand on est en danger, ou en cas de surplus de tissu), les mineurs doivent également donner de la pioche. Par le biais du tissu, tout le monde participe, certains plus que d’autres, mais on aura besoin d’eux pour d’autres taches : faut bien débuter par un bout^^ (ex la transmutation des alchimistes qui doit aussi profiter à la guilde)

Dans les aides ci-dessous, il y a toutes les ficelles pour arriver à 300 en enchantement. Après faut aller en outre terre, ce n’est plus une affaire de débutant. Enchanteur, enchanteuse demande nous de quoi tu as besoin et on fera appel à toi pour nous enchanter (tant qu’à faire, le Firon préfère une jeune et jolie enchanteuse, sait apprécier le vieux mage^^)
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Firon




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MessageSujet: Les instructeurs en enchantement   Devenir enchanteur de guilde Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:16

Compagnon (enchantement 1-75)
Betty Quinn (Hurlevent, les canaux), Lalina Lune d’été (Darnassus, terrasse des artisans)
Expert (enchantement 76-150)
Lucan Cordell (Hurlevent, les canaux), Taladan (Darnassus, terrasse des artisans)
Artisan (enchantement 150-225)
Kitta Ventefeu (Forêt d’Elwyyn, Tour d’Azora)
Maître (enchantement 225-300)
Annora (donjon d’Uldaman), Enchanteresse Volali (Shattrath, Degré des claivoyants)
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MessageSujet: Les batonnets runiques   Devenir enchanteur de guilde Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:17

Batonnet runique en cuivre (enchantement 1)
Composants : batonnet en cuivre (forge)
Batonnet runique en argent (enchantement 100)
Composants : batonnet en argent (forge)
Batonnet runique en or (enchantement 150)
Composants : batonnet en or (forge), 1 perle iridescente
Batonnet runique en vrai argent (enchantement 200)
Composants : batonnet en vrai argent (forge), 1 perle noire
Batonnet runique en arcanite (enchantement 290)
Composants : batonnet en arcanite (alchimie puis forge), 1 perle dorée
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MessageSujet: Formules d’huiles magiques   Devenir enchanteur de guilde Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:18

Huile de sorcier mineure (enchantement 45, niveau 5)
Formule auprès de : Jessara Cordell (Hurlevent, les canaux), Vaean (Darnassus, terrasse des artisans)
Ingrédients : graine d’érable (Keldric Boucher à Hurlevent, quartier commerçant ou Cyroen à Darnassus, enclave cénarienne)
Huile de mana mineure (enchantement 150, niveau 20)
Formule auprès de : Jessara Cordell (Hurlevent, les canaux), Vaean (Darnassus, terrasse des artisans)
Ingrédients : graine d’érable (Keldric Boucher à Hurlevent, quartier commerçant ou Cyroen à Darnassus, enclave cénarienne)
Huile de sorcier inférieure (enchantement 200, niveau 30)
Formule auprès de : Jessara Cordell (Hurlevent, les canaux), Vaean (Darnassus, terrasse des artisans)
Ingrédients : graine de Strangleronce (Keldric Boucher à Hurlevent, quartier commerçant ou Cyroen à Darnassus, enclave cénarienne)
Huile de mana inférieure (enchantement 250, niveau 40)
Formule auprès de : Kania (Silithus, enclave cénarienne)
Ingrédients : lotus pourpre (herboristerie)
Huile de sorcier (enchantement 275, niveau 40)
Formule auprès de : Kania (Silithus, enclave cénarienne)
Ingrédients : fleur de feu (herboristerie)
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MessageSujet: Couture : objets à désenchanter   Devenir enchanteur de guilde Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:23

Robe marron en lin (niveau 5)
Composants : 3 rouleaux d’étoffe de lin
Désenchantement : 70% poussière étrange 25% Esssence Magique Inférieure
Gants en laine épaisse (niveau 12)
Composants : 3 rouleaux d’étoffe de laine
Désenchantement : 70% poussière étrange 25% Esssence Magique Supérieure
Robe grise en laine (niveau 16) ou pantalon en laine épaisse (niveau 17)
Composants : 4-5 rouleaux d’étoffe de laine
Désenchantement : 70% poussière étrange 25% Esssence Astrale Inférieure
Gants de méditation (niveau 21)
Composants : 4 rouleaux d’étoffe de laine, 1 Elixir de sagesse (alchimiste)
Désenchantement : 70% poussière d’âme 25% Esssence Astrale Supérieure
Pantalon azur en soie (niveau 23)
Composants : 4 rouleaux d’étoffe de soie
Désenchantement : 70% poussière d’âme 25% Esssence Astrale Supérieure
Cape azur en soie (niveau 30)
Composants : 3 rouleaux d’étoffe de soie
Désenchantement : 70% poussière d’âme 25% Esssence Mystique inférieure
Epaulières vertes en soie (niveau 31) ou Longue cape en soie (niveau 32)
Composants : 4-5 rouleaux d’étoffe de soie, 1 potion de mana (alchimiste)
Désenchantement : 70% poussière de vision 25% Esssence Mystique supérieure
Gilet noir en tisse mage (niveau 36)
Composants : 2 rouleaux d’étoffe de tisse mage
Désenchantement : 70% poussière de vision 25% Esssence du Néant inférieure
Bandeau noir en tisse mage (niveau 41)
Composants : 3 rouleaux d’étoffe de tisse mage
Désenchantement : 70% poussière de rêve 25% Esssence du Néant supérieure
Ceinture en étoffe runique (niveau 46)
Composants : 3 rouleaux d’étoffe runique
Désenchantement : 70% poussière de rêve 25% Esssence Eternelle inférieure
Pantalon tisse givre (niveau 51)
Composants : 6 rouleaux d’étoffe runique, 1 essence d’eau (loot maleterres de l’est)
Désenchantement : 70% poudre d’illusion 25% Esssence Eternelle supérieure
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MessageSujet: Joaillerie : objets à désenchanter   Devenir enchanteur de guilde Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:26

Bague de force en bronze (niveau 18)
Désenchantement : 100% petit éclat scintillant
Anneau épais en argent (niveau 22)
Désenchantement : 100% gros éclat scintillant
Couronne d’ame lune (niveau 26)
Composants : 2 perles satinées (loot rare)
Désenchantement : 100% petit éclat luminescent (sert peu^^ ouf)
Anneau doré de puissance (niveau 31) ou Anneau de commandant en vrai argent (niveau 35)
Désenchantement : 100% gros éclat luminescent
Chevalière d’aigue marine (niveau 37)
Composants : 4 flacon de mojo (loot trolls strangleronce)
Désenchantement : 100% petit éclat irradiant
Bague émaillée de gemmes (niveau 45)
Désenchantement : 100% gros éclat irradiant
Chevalière de saphir (niveau 50)
Désenchantement : 100% petit éclat brillant
Collier de la tour de diamant (niveau 56)
Désenchantement : 100% gros éclat brillant
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MessageSujet: Forge : objets à désenchanter   Devenir enchanteur de guilde Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:27

Fléchettes lourde en bronze (niveau 15)
Composants : 1 cuir moyen
Désenchantement : 60% Essence Magique supérieure 35% Poussière étrange
Puissant marteau en fer (plan à looter) (niveau 25)
Composants : 2 pierre de lune inférieur, 1 cuir moyen, 1 élixir de force d’ogre
Désenchantement : 60% Essence Astrale supérieure 35% Poussière d’ame
Haches tourbillonnantes en acier (niveau 35)
Composants : 2 air élémentaire (loot Arathi Elémentaire d’air), 1 cuir lourd
Désenchantement : 60% Essence Mystique supérieure 35% Poussière de vision
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