Dot
Nombre de messages : 192 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 24/07/2008
Feuille de personnage Pseudo: Nevena/Dot Niveau: (80/80) Classe: Démoniste/Prêtresse
| Sujet: Stratégie Ulduar // Tranchécaille Jeu 3 Sep 2009 - 12:31 | |
| A potasser .... Stratégie trouvé sur le site millenium : * Phase I Notre groupe : 2 tanks (pal et war), 3 heals (prêtre sacré, prêtre disci et pal) et 5 dps(chouette, démo, prêtre ombre, chamy elem et pal)
Les adds : 3 types d'adds - Les gardiens: cac qui chatouillent les tanks, ne pose pas de problèmes. ce sont des nains de fer ressemblant au costume que l'on peut avoir. - Les veilleurs : Caster qui lancent des chaînes d'éclair. A interrupt/stun tant que possible. grosso modo même tête que les gardiens mais en plus petits. - Les sentinelles : Eux ils piquent. Ils font de gros tourbillons qui ont un grand rayon en "suivant" le tank (comme le boss du gauntlet de cime). ils ressemblent à de grands vrykuls.
Ces adds arrivent par vague successive à bord de taupes mécaniques (fête de la bière style). ces taupes viennent soit par 2 (nord-est et sud-est) soit par 3 (nord-est, est et sud-est). La compo de la vague (2 ou 3 taupes) ne semble pas suivre de logique. Les taupes du nord-est et du sud-est ont toujours 1 gardien et 1 veilleur, celle de l'est à toujours 1 sentinelle.
Notre tactique positionnement: 2 groupes, un de chaque côté du cercle au sol, près de l'endroit où vont pop les taupes nord-est et sud-est. il faut faire en sorte d'équilibrer les dps. Nous avions commencé par faire un groupe au centre et les tanks qui ramenaient les adds pour els aoe mais les flammes dévorantes font que le groupe(dps distance + heals) s'éparpille et c'est vite le bordel ^^.
* Si la vague se compose de 2 taupes, il suffit de défoncer les adds avec un focus veilleur. En effet, ces derniers balancent des chaînes d'éclair sur un joueur au hasard et ces dégâts combinés aux boules de feu et aux flammes au sol font de gros dégâts dans le raid. * Si la vague se compose de 3 taupes, l'un des tanks fonce sur la sentinelle et tout les dps la déboîte. ensuite le tank peut prendre son veilleur et son gardien. En effet, lorsqu'ils sortent des taupes, ces 2 adds foncent vers nos mobs alliés et les tapent. On a le temps de tomber la sentinelle avant de les reprendre. Votre tank peut aussi prendre son pack ET la sentinelle mais il faudra alors une bonne vigilance des healers. Le veilleur resté libre pourra balancer des chaînes d'éclairs et faire potentiellement très mal. Vous trouverez la solution qui va à votre groupe après quelques essais. Dernier point: bien s'écarter de la sentinelle, ces tourbillons font très très mal.
Harponnage un dps distance était chargé d'activer les harpons. Nos mobs alliés les réparent les uns après les autres et il faut en activer 2 pour harponner le boss. Tant que possible, il faut éviter debloquer le boss au sol tant qu'une sentinelle est toujours en vie. Votre tank va en souffrir autrement :s Il est possible de laisser des veilleurs vivants, les capas des tanks et leur dps suffira à les tomber avant qu'ils ne soient problématiques. Là encore, prio sur l'interrupt/stun du veilleur. Les tanks ne sont pas obligés de se déplacer jusque devant la gueule du boss. ils peuvent rester derrière à dps leurs adds tranquilou. Autrement dès que tranchécaille est au sol, il faut se déchaîner sur elle. pas besoin de la tanker. Elle est inoffensive. lâchez-vous!
* Passage P1/P2 Lorsque cela va être le moment de transition, un tank va sur le boss et l'autre prends tout les adds encore en vie (focus veilleur)
On dps le boss jusqu'au passage P2 et on fini vite les adds qui traînent avant de se mettre sur le boss. Car oui, rien n'est parfait dans ce monde, vous n'avez sûrement pas encore le stuff pour 2-shots les adds et il vous en restera sûrement.
* Phase II Il ne s'agit pas d'une phase poteau à proprement parler.
Le tank est dessus normalement depuis la fin de la P1 et le tourne bien dos au raid. Quand le boss va préparer flamme dévorante, le tank va devoir reculer pour éviter que lesdites flammes popent sous ses pieds (ca fait maleeuu). Ainsi, il "tournera en carré" autour de la plateforme à reculons pour éviter les flammes. un peu comme Grobbulus quoi.
De plus, le tank va se prendre 2 debuffs stackables.
* * Le premier réduit son armure et augmente sa sensibilité au feu. * Le deuxième va le ralentir.
Je ne pense pas que l'on puisse les dispells (en tout cas les paladins ne peuvent pas). La strat consistera donc à switcher de tank régulièrement. Nous avons fait ça au jugé et cela s'est très bien passé. je dirai qu'à partir de 5 stacks il faut penser à switch mais pas de certitudes à ce sujet. Dès que les debuffs sont partis le tank N°1 reprend le boss et ainsi de suite.
Cette phase est très courte, car la vie du boss descend méchamment vite mais les tanks prennent très chers, surtout si les debuffs s'empilent trop. A noter qu'un dps plaque peut tout à fait tanker 5-10s (faut pas que les heals hésitent alors à claquer leur cd) ça peut aider à finir le boss si un des tanks subit un sort malheureux. | |
|
Axamas
Nombre de messages : 128 Age : 64 Localisation : Eure-et-Loir Date d'inscription : 25/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Axa// Korich // Fifi/Nx Niveau: (80/80) Classe: Mage // Pretre//Démo//Chamy
| Sujet: Re: Stratégie Ulduar // Tranchécaille Ven 4 Sep 2009 - 10:44 | |
| Comment dire....
25% en 30 secondes ?
hum, mais faut du dps là, et du lourd.
Pour la capacité de tanking et de heal, c'est largement bon, mais on se rend bien compte que c'est le dps qui fait la différence : dans nos différents essais on n'a pas fini de nettoyer les adds quand le boss pop...donc on prend du retard sur lui...etc....et on finit par wiper.
Moralité : Mmes et MM. les dps, continuez de vous stuffer via EDC Hero et le système des emblèmes...quand on sera tous à plus de 3,5k/sec, on n'en fera qu'une bouchée. | |
|
Darki
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Pseudo: Darkinou Niveau: (80/80) Classe: Guerrier Tank / DPS
| Sujet: Re: Stratégie Ulduar // Tranchécaille Sam 5 Sep 2009 - 14:10 | |
| - Axamas a écrit:
- Moralité : Mmes et MM. les dps, continuez de vous stuffer via EDC Hero et le système des emblèmes...quand on sera tous à plus de 3,5k/sec, on n'en fera qu'une bouchée.
Je sais je sais faut que je me stuff ! Promis un jour j'arriverais à dépasser les 1k/sec ! Je ne vis que pour ce jour où les heals seront enfin derrière moi au kikimeter... Blague à part, si on veut faire les 25% en 30sec (et cela semble obligatoire si on veut terminer avant l'enrage) oui il faut du lourd dps, mais il ne faut surtout QUE du lourd dps... Autrement dit: exit les dps à moins de 1,5k/sec (et je ne parle même pas de ceux à 800/sec... ) Et puis bon... Est-ce vraiment un problème de stuff dans certains cas ? Enfin le principal pour le moment c'est qu'on arrive à avancer dans Uldu... Après le Déconstructeur on devrait finir par tomber Kologarn (quoi qu'il semblerait que vous ayez légèrement galéré hier soir... ^^) Après en avoir fini avec la terrifiante puissance de la sombre Naxxramas, les Rhumophilus parviendront-ils à descendre au cœur d'Ulduar pour y affronter la menace qui s'y cache ? | |
|
khalindra
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Toulouse/Paris Date d'inscription : 17/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Khalindra Niveau: (80/80) Classe: Voleur - Paladin
| Sujet: Re: Stratégie Ulduar // Tranchécaille Sam 5 Sep 2009 - 16:07 | |
| - Citation :
- Après le Déconstructeur on devrait finir par tomber Kologarn (quoi qu'il semblerait que vous ayez légèrement galéré hier soir... ^^)
Hé ho ça va hein !! Recette pour tout casser :Si on est juste en dps faudrait essayer de prendre un groupe avec 1 pala (béné) voire 2, 1 druide (papatte), 1 draenei (présence héroïque), un prêtre ombre ou druide (pour débuff de cible), 1 Chaman (pour héroïsme), 1 Guerrier (pour cri), 1 prêtre (buff endu), 1 bon cuisinier pour le poisson, 1 ingénieur pour la répa, un démo pour TP les retardataires, un mage pour les portails et les biscuits, euh oui ça commence à faire beaucoup là je sais je m'égare^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stratégie Ulduar // Tranchécaille | |
| |
|