Je me suis dit que comme on allait roxxer pk tout le monde aura lu et appliqué les strat, on allait vite arriver sur Hodir !!!!!
Trash
Les trash avant Hodir peuvent vous poser quelques problèmes. En effet, dès que vous aller entrer dans la zone neigeuse, vous verrez des Monticules de neige. De ces Monticules des Jormungar hivernal vont en sortir, environ 4 ou 5, il pop environ toutes les 4 à 5 secondes, c'est simple : tanking + aoe.
Vous rencontrerez aussi des gros mobs, ils ne vous poseront (normalement) pas de problème particulié.
Ensuite, il y auras aussi des Grondeurs et des Revenants. Un tank doit prendre le gros, un autre les petits. Il faut focus le revanant car tant qu'il est actif les grondeurs ont un bouclier qui absorde une partit des dégâts.
Composition du raid et préparation :
Le "mode facile" de hodir est un test de la capacités de votre raid à éviter les dégâts et les effets de l'environnement. La seule chose necessaire est d'avoir de gros heal pour ce combat si vos heal ne sont pas si bon, prevoyez d'en amener plus pour compenser.
Pour ce combat vous aurez besoin que d'un seul tank, le reste de votre raid doit être des dps. Les chasseurs verront leur dps diminuer sur ce combat, à cause des buff des PNJ
Hodir : Capacités :
Froid mordant : Inflige des dégâts périodiques croissants aux ennemis stationnaires. Le déplacement diminue cet effet. Les dégâts infligés sont équivalent a ce petite calcul : 100*(2^(Nombre de stacks de Biting Cold), avec un maximum de 8 stacks (25600 points de dégâts). Il tick chaque seconde.
Coups gelés : Dégâts physiques réduits de 70%, mais les attaques infligent 31062 points de dégâts de Givre supplémentaires et tous les ennemis subissent 4000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec.
Gel instantané : Emprisonne tous les joueurs de la zone sous un bloc de glace d'environ 44k hp (35k en normal). Si la cible est Freeze, elle est instantanément tuée. Le cooldown est d'environ 45 secondes et le temps de cast est assez long (9 secondes), ce qui permet de se placer au bon endroit pour ne pas subir l'effet du Flash Freeze (voir plus bas).
Glaçon : Blocs de glace qui tombent du plafond. Fait 12k de dégâts et repousse (knock back) à 20 mètres. Rester sur les blocs restant pendant un flash freeze vous empêche de rester emprisonné dans un glaçon car il laisse Congère.
Gel : Inflige des dégâts froid (environ 5k en héroïque) sur une zone, immobilisants tous les personnages pendant 10 secondes
Vos alliées:
La rencontre commence avec 4 PNJ congéles en blocs de glace avec le sort Gel instantané devant hodir. Ces alliés peuvent être libérés par la rupture de leurs bloc de glace, les pnj sont constituté de : 1 prêtre, 1 moonkin, 1 mage feu et 1 chaman élém. Chacun de ces pnj attaque hodir, aide le raid et donne des buffs au raid. Mlaheuresement, les PNJ ne savent pas comment éviter le sort Gel instantané et doivent être libéré de leurs blocs de glace après chaque Flash Freeze.
Mage Feu
Boule de feu
Projette une boule ardente qui inflige 3570 to 4830 points de dégâts de Feu et 1800 points de dégâts de Feu supplémentaires en 6 sec.
Fonte de la glace
Tente de faire fondre un Gel instantané proche en infligeant un montant de dégâts de Feu égal à 100% de son total de points de vie en 10 sec.
Invocation d'un feu douillet
Invoque un feu douillet qui réchauffe les unités alliées proches. Le feu douillet peut être éteint par une chute de glace ou par Gel instantané.
Chaman élémentaire
Nuage d'orage
Invoque un nuage d'orage chargé d'éclairs sur un personnage-joueur allié aléatoire. Tant qu'il est entouré par ce nuage, un maximum de 4 unités alliées touchées par ce personnage sont frappées par un éclair et reçoivent la Puissance de la tempête, ce qui augmente les dégâts de leurs coups critiques de 135% pendant 30 sec
Explosion de lave
Vous lancez de la lave en fusion sur la cible, lui infligeant 4250 to 5750 points de dégâts de Feu.
Puissance de la tempête
Charge une cible alliée proche d'électricité à l'aide d'un éclair, ce qui augmente ses dégâts critiques de 135% pendant 30 sec.
Prêtre Sacré
Châtiment
Inflige des dégâts du Sacré à un ennemi.
Dissipation de la magie
Dissipe la magie sur un allié, annulant 1 sort néfaste.
Soins supérieurs
Fait appel à la magie du Sacré pour soigner un allié.
Druide Equilibre
Colère
Frappe un ennemi avec un éclair et lui inflige des dégâts de Nature.
Lumière stellaire
Enveloppe un emplacement de lumière stellaire pendant 1 min, ce qui augmente les vitesses d'attaque et d'incantation des unités alliées qui se trouvent dedans.
Stratégie :
Le début du combat est très simple. Le tank doit avoir hodir de pull grâce à un détournement ou le pull simplement. Dès que Hodir est au milieu de la pièce et que les PNJ ont été libérées une première fois, les dps peuvent aller sur Hodir.
Le Positionnement au cours de ce combat n'est pas fixe. Les joueurs doivent se repositionner près des pnj pour prendre leurs buff et augmenter leurs dégâts. Le raid doit être 100% flexible dans leurs mouvenemnt durant le combat - le positionnement n'est pas important tant que chacun reste prochaon d'un healer et n'est pas touché par les glacons. Il faut que chacun reste buffé par les pnj et limiter les dégâts prit.
Le combat contre Hodir peut être considéré comme un cycle de 1 minutes, définit par Gel instantané. Suivez cette stratégies pour chaque minute du combat :
1) Briser la glace :
Immédaitement après le pull ou après chaque Gel instantané, les dps distance doivent casser les blocs de glace des PNJ. Le plus vite les blocs de glace sont cassé, plus rapidement les PNJ pourront revenir dans le combat, et avec eux leurs buff.
2) Coups gelés
A propos du moment ou tout les blocs de glace ont été brisés, les PNJ vont alors commencer a buffer et hodir va gagner Coups gelés. C'est à ce moment que le heal va être le plus intensif. les joueurs doivent être en alerte pour éviter Froid Mordant et blocs de glace qui tombe du ciel attention. Aillez toujours sur vous une pierre de soin ou une option de soin pour rester en vie. Eviter les petites marques rondes et blanches au sol (Gel).
3)Dès que Coups gelés a expiré, tous les buffs doivent être la et vous avez environ 30 secondes avant un nouveau Gel instantané. Utilisez ce temps pour maximiser votre dps car vous aurez tous les buffs des PNJ, utilisez vos trinckets et autres. Utilisez Bloodlust/hérosim pendant l'une de ces périodes pour booster votre interraction avec les buffs des PNJ.
5)Après 50 secondes, hodir va commencer a emetre de nouveau des Gel instantané. Il faut alors vous positionner sur une zone où un bloc de glace va tomber (mais pas trop près), une fois le bloc tombé, allez dessus et attendez la fin du Gel instantané.
Ces zones ou les blocs tombent sont repérées au sol par de marques rondes et blanches, identiques à celles de (GEL), mais PLUS GROSSES. Se positionner au bord de cette marque ...
Recommencer de 1 à 5 jusqu'à la mort du boss.