Guilde LA Rhumerie
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 Stratégie Ulduar // Tranchécailles

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Suran

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MessageSujet: Stratégie Ulduar // Tranchécailles   Stratégie Ulduar // Tranchécailles Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:08

Voici une strat choppée sur un forum qui détaille la phase 1 avec les adds. Tres interessant, notamment pour la gestion des sentinelles car à priori, cela reste notre principal problème !!!



Bien penser a dispell le sort "rafale de flammes" sur les joueurs pendant tout le combat. Ce dernier occasionne + 1 000 dégats au feu et peut être stacké 99 fois !!!

positionnement: 2 groupes, un de chaque côté du cercle au sol, près de l'endroit où vont pop les taupes nord-est et sud-est. il faut faire en sorte d'équilibrer les dps.
Nous avions commencé par faire un groupe au centre et les tanks qui ramenaient les adds pour els aoe mais les flammes dévorantes font que le groupe(dps distance + heals) s'éparpille et c'est vite le bordel ^^.

* Si la vague se compose de 2 taupes, il suffit de défoncer les adds avec un focus veilleur. En effet, ces derniers balancent des chaînes d'éclair sur un joueur au hasard et ces dégâts combinés aux boules de feu et aux flammes au sol font de gros dégâts dans le raid.
* Si la vague se compose de 3 taupes, l'un des tanks fonce sur la sentinelle et tout les dps la déboîte. ensuite le tank peut prendre son veilleur et son gardien. En effet, lorsqu'ils sortent des taupes, ces 2 adds foncent vers nos mobs alliés et les tapent. On a le temps de tomber la sentinelle avant de les reprendre.
Votre tank peut aussi prendre son pack ET la sentinelle mais il faudra alors une bonne vigilance des healers. Le veilleur resté libre pourra balancer des chaînes d'éclairs et faire potentiellement très mal. Vous trouverez la solution qui va à votre groupe après quelques essais.
Dernier point: bien s'écarter de la sentinelle, ces tourbillons font très très mal. Equilibrer le groupe en dist et cac...
Harponnage
un dps distance était chargé d'activer les harpons. Nos mobs alliés les réparent les uns après les autres et il faut en activer 2 pour harponner le boss.
Tant que possible, il faut éviter debloquer le boss au sol tant qu'une sentinelle est toujours en vie. Votre tank va en souffrir autrement :s
Il est possible de laisser des veilleurs vivants, les capas des tanks et leur dps suffira à les tomber avant qu'ils ne soient problématiques. Là encore, prio sur l'interrupt/stun du veilleur.
Les tanks ne sont pas obligés de se déplacer jusque devant la gueule du boss. ils peuvent rester derrière à dps leurs adds tranquilou.
Autrement dès que tranchécaille est au sol, il faut se déchaîner sur elle. pas besoin de la tanker. Elle est inoffensive. lâchez-vous!

* Passage P1/P2
Lorsque cela va être le moment de transition, un tank va sur le boss et l'autre prends tout les adds encore en vie (focus veilleur)

On dps le boss jusqu'au passage P2 et on fini vite les adds qui traînent avant de se mettre sur le boss. Car oui, rien n'est parfait dans ce monde, vous n'avez sûrement pas encore le stuff pour 2-shots les adds et il vous en restera sûrement.

* Phase II
Il ne s'agit pas d'une phase poteau à proprement parler.

Le tank est dessus normalement depuis la fin de la P1 et le tourne bien dos au raid.
Quand le boss va préparer flamme dévorante, le tank va devoir reculer pour éviter que lesdites flammes popent sous ses pieds (ca fait maleeuu). Ainsi, il "tournera en carré" autour de la plateforme à reculons pour éviter les flammes. un peu comme Grobbulus quoi.

De plus, le tank va se prendre 2 debuffs stackables.

* Le premier réduit son armure et augmente sa sensibilité au feu.
* Le deuxième va le ralentir.

Je ne pense pas que l'on puisse les dispells (en tout cas les paladins ne peuvent pas).
La strat consistera donc à switcher de tank régulièrement. Nous avons fait ça au jugé et cela s'est très bien passé. (2 stacks il faut penser à switch mais pas de certitudes à ce sujetà).
Dès que les debuffs sont partis le tank N°1 reprend le boss et ainsi de suite.

Cette phase est très courte, car la vie du boss descend méchamment vite mais les tanks prennent très chers, surtout si les debuffs s'empilent trop.
A noter qu'un dps plaque peut tout à fait tanker 5-10s (faut pas que les heals hésitent alors à claquer leur cd) ça peut aider à finir le boss si un des tanks subit un sort malheureux.
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Alfdemelmak

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MessageSujet: Re: Stratégie Ulduar // Tranchécailles   Stratégie Ulduar // Tranchécailles Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:05

Euh t'as trouvé ça sur GTOSAN.COM ?????????????
"il suffit de défoncer les adds"
"l'un des tanks fonce sur la sentinelle et tout les dps la déboîte"


le probleme avec les strats c'est que sur le papier c'est simple et sur le terrain " c'est wipe"

Rien de nouveau la dedans en fait, par contre je poserais une variante ce soir qui me parait pas mal ou du moins a essayer

Par contre un truc bien : il suffit de défoncer les adds avec un focus veilleur

a++

votre chef bien aimé geek
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Suran

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MessageSujet: Re: Stratégie Ulduar // Tranchécailles   Stratégie Ulduar // Tranchécailles Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:24

Non, c'est vrai, rien de bien nouveau...., mais des explications très précises que je résume encore ci-dessous QUITTE A ME REPETER .... Le prochain qui aggro un gardien c'est qu'il aura pas tapé sur le bon add...^^ scratch (possibilité enventuelle via les dist et leurs aoe mais c'est que j'aurai mal fait mon travail... geek ).

C'est comme quand tu mets les symboles tdm et croix.... y'en a toujours pour taper sur la croix en 1er et prendre l'aggro^^.



Bon revenons à nos moutons :

1- dispell le sort "rafale de flammes" sur les joueurs pendant tout le combat. Ce dernier occasionne + 1 000 dégats au feu et peut être stacké 99 fois !!! : quelqu'un le faisait ?

2- Si la vague se compose de 2 taupes, il suffit de défoncer les adds avec un focus veilleur. Prio sur l'interrupt/stun du veilleur. : a appliquer impératif.

3- Si la vague se compose de 3 taupes, l'un des tanks fonce sur la sentinelle et tout les dps la déboîte. Ensuite le tank peut prendre son veilleur et son gardien. En effet, lorsqu'ils sortent des taupes, ces 2 adds foncent vers nos mobs alliés. Bien s'écarter de la sentinelle, ces tourbillons font très très mal. Equilibrer le groupe en dist et cac... : je n'ai fait ça qu'une seule fois hier. Ca peut éviter pas mal de dégats aux cac de les prendre séparemment...Toujours rester derriere le tank pour ne pas aggro les adds

4- les tanks prennent très chers en phase 2. : donc over heal et DISPELL le sort rafale des flammes...




Voila, si on gère bien les adds, TRANCHECAILLES n'est pas un probleme je pense.
Maintenant, prions pour que DOT et MYRTILLE ne tombent pas à 1 IPS + 700 LATENCE ^^
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MessageSujet: Re: Stratégie Ulduar // Tranchécailles   Stratégie Ulduar // Tranchécailles Icon_minitime

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