Un peu simpliste non ????
Le combat a lieu dans une espèce de vallée luxuriante à l’intérieur d’Ulduar. En plus des trash mob il y a trois mini boss en forme d’arbres que vous pouvez choisir de tuer ou non à la manière de Sartharion. Si vous décidez de ne pas les tuer le combat contre Freya sera beaucoup plus difficile à cause des buffs gagnés grâce aux trois mini boss :
Elder Brightleaf - Augmente les dégats magiques de Freya et des add de 50%.
Elder Ironbranch - Augmente les dégats physiques de Freya de 50%.
Elder Stonebark - Augmente les dégats physiques des add de Freya de 50%.
Dès que vous engagez Freya elle fera poper beaucoup d’add et commencera à se healer elle même. Elle commence avec un buff stacker 150 fois qui augmente les soins qu’elle reçoit de 4% (600% au début donc). A chaque fois qu’un add est tué, un stack est enlevé.
Capacités et stratégie
Freya 1,394,500HP (10-Man)
Rayon de soleil — Inflife de 7863 à 9137 (10638 à 12362 en héro) dégats de nature à tous les joueurs à moins de 8 mètres de la cible. 1.5 seconde de cast.
Toucher d'Eonar — La présence de la Lieuse-de-vie rend 6000 points de vie à Freya toutes les 1 sec.
En harmonie avec la nature (x150) - Augmente les soins de Freya de 4%.
Photosynthèse— Les rayons du soleil rendent à la plante 10000 points de vie toutes les 1 sec. (Ils popent pendant le combat, assurez vous de bien kitter les adds pour ne pas qu’ils soient healés).
Pendant le combat Freya va également faire poper 3 adds qui ont chacuns environ 1 million de points de vie (Storm Lasher, Stone Lasher, Ancient Water Elemental). Vous devez les tuer en même temps, sinon ils ressucitent. Chaque fois que vous tuez un de ces add, 10 stacks sont enlevés du buff de Freya.
Enfin, elle fera poper un dernier add avec environ 1.9 millions de points de vie qu’il suffira d’off tanker et de tuer. A sa mort, 25 stack du buff seront enlevés. Il utilise un silence de zone (Physique et magique) dispellable en s’approchant des champignons dans la zone.
Poigne du conservateur — Empêche toute attaque physique ou magique.
Dès que tous les stacks de heal sont enlevés vous pouvez commencer un dps classique sur Freya. Si les adds sont encore là vous devez aussi les tuer sans quoi ils lui placeront des heal de 15% après 10 secondes. A 0 point de vie Freya redeviendra une cible amicale, il ne vous restera plus qu’à ouvrir le coffre près d’elle et de vous servir