| Strat Conseil de fer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Strat Conseil de fer Mer 14 Oct 2009 - 12:56 | |
| Description des boss : L'assemblée de fer
La rencontre est un affrontement de 3 boss : Brise acier le plus grand, Maître des runes Molgeim le moyen et Mande-foudre Brundir plus petit. Chacun ont 3M pdv en mode normal. A chaque fois qu'un des trois meurt, les deux autres gagnent +25% de dégâts, une capacité supplémentaire et reviennent à full vie. Le timer enrage est à 10 minutes. Pour obtenir le disque de données de l'archivum et ainsi démarrer la quête pour débloquer Algalon, vous devez tuer Brise Acier ou Maître des runes Molgeim en dernier.
--------------------------------------------------------------------------------
Brise acier
Il tape à 25k (en héroïque). Si aucun boss n'est mort auparavant : Il lance Coup de poing Fusion sur un timer compris entre 10 et 30 secondes. Cette attaque puissante ajoute un DoT de 8000 dégâts nature par seconde pendant 4 secondes (6500 en mode normal). Si le boss est placé dans une Rune de puissance, il tapera plus fort de +50%. Il est donc important de ne pas le faire entrer dans une telle zone.
Il possède une aura Haute tension qui fait 2500 dégâts nature toutes les 3 secondes (1500 en mode normal). Elle disparaît quand il meurt. Si un boss est déjà mort : En plus des capacités ci-dessus, Brise acier gagne Perturbation Statique, une aura qui fait 7500 dégâts nature (5000 en mode normal) et donne un debuff qui augmente les dégâts natures de 50% pendant 20 secondes. Cette capacité oblige un switch régulier du tank de Brise acier en mode hard (s'il n'est pas tué en premier).
Si deux boss sont déjà morts : En plus des capacités ci-dessuss, à chaque fois que Brise acier tue quelqu'un il obtient un buff dont les effets s'additionnent : Charge électrique (+25% de dégâts).
Brise acier lance un buff sur une cible, Puissance accablante. Cette cible fait +200% de dégâts pendant une minute puis subit Fusion (la cible meurt et cause 9k dégâts nature à tous les joueurs dans les 15mètres autour d'elle).
Maître des runes Molgeim
Il tape à 9k (en héroïque). Maître des runes Molgeim lance Rune de puissance périodiquement sur une cible NPC. Elle reste au sol pendant une minute et il n'y a que quelques secondes entre la fin d'une rune et le lancement d'une suivante. Si le boss ou n'importe quel joueur est placé dans une Rune de puissance, il aura ses dégâts augmentés de +50%.
Barrièrer Runique : un bouclier qui réduit les dégâts physiques de 50% et inflige 2000 dégâts d'arcane aux attaquants.
Si un boss est déjà mort : En plus des capacités ci-dessus, il lance une Rune de mort au sol, ciblé sur un joueur au hasard. Cette rune fait 6000 dégats par seconde (4000 en mode normal) dans les 13m autour de la rune. Il n'y a aucun délai entre les dégâts et le cast de la rune. Cela demande donc une bonne réactivité pour en sortir rapidement.
Il lance périodiquement Bouclier des Runes sur lui même : une fois qu'il a subi 50.000 dégâts, il augmentera son dps de 50% pour 15 secondes. Ce shield peut être dissipée ou volée. Si deux boss sont déjà morts : Quand Maître des runes Molgeim est le dernier boss, il fait apparaître une zone de vide d'où sortent des Elémentaires qui font des dégâts de zone : Lightning Blast : fait 14138 à 15862 dégâts nature dans les 30 yards (9425 à 10575 dégâts en normal) et l'élémentaire est détruit après le blast.
Mande-foudre Brundir
Peut être taunt ou stun. Lance des Chaînes d'éclairs : 6-9k dégâts (Héroïque). Ce sort peut être interrompu et ralenti à l'aide de malédiction des langages par exemple. Régulièrement, il fait un emote "PEASANT CROSSES THE LINE" en même temps qu'il lance un sort pendant 10 secondes appelé Surcharge : c'est un dégât de zone qui fait 25000 dégâts nature dans les 30m autour de lui. Il est donc vital que le raid s'éloigne de Mande-foudre Brundir rapidement une fois que l'emote est lancé (ce sort ne peut pas être interrompu). Si un boss est déjà mort : Eclair tourbillonnant : Des boules d'éclair sont lancées sur les joueurs au hasard pendant 5 secondes. Chaque boule fait des dégâts nature (4713 à 5287 en normal, 6598 à 7402 en héroïque)
Si deux boss sont déjà morts : Quand Mande-foudre Brundir est le dernier boss, il s'envole avec des éclairs tout autour de lui et ne peut plus être étourdi ou provoqué. Ces lightning tendrils font 4000 dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.
Proposition de Stratégie (mode "facile")
Phase 1 : Les 3 boss sont vivants. Le plus simple est de descendre Brise acier en premier, c'est lui qui fait le plus de dégâts sur le tank surtout lors des Coup de poing Fusion. Des timers ne sont pas inutiles lors de ces pics de dégâts et un chevalier est certainement le meilleur tank possible.
Les deux autres boss doivent être offtankés. Mande-foudre Brundir doit être tanké à plus de 30m du raid pour ne pas subir Surcharge. Néanmoins, lorsque Mande-foudre Brundir reçoit la Rune de puissance, il est indispensable de l'interrompre pour être déplacé. Un guerrier est donc le meilleur tank possible pour ce boss.
Si vous placez Runemaster à côté de Mande-foudre Brundir les Rune de puissance ont deux chances sur 3 d'être positionnées au même endroit (à l'endroit où sont tankés ces deux boss). Il suffira alors de les bouger tous les deux à un autre endroit pour qu'ils ne bénéficient pas de la rune pendant que le raid et surtout les dps dist pourront se placer dans la Rune de puissance et bénéficier des +50% dégâts.
Tout le dps doit être concentré sur Brise acier. Il ne sert à rien de faire des dégâts sur les autres puisqu'une fois qu'il sera down, il mettra full vie les deux autres.
Phase 2 : 2 boss sont vivants, Maître des runes Molgeim et Mande-foudre Brundir. Il est plus facile de tuer ensuite Maître des runes Molgeim. Dans cette phase, les deux boss doivent être tanké idéalement à 30m l'un de l'autre.
Si la Rune de puissance est lancée sur Maître des runes Molgeim personne ne bouge, les casters viennent au corps à corps pour bénéficier de la rune. Le boss ne fait pas assez de dégâts pour avoir besoin de le faire bouger et tous les dps (y compris les corps à corps) gagnent ainsi +50% dégâts.
Si la Rune de puissance est lancée sur Mande-foudre Brundir, les deux tanks intervertissent leur position et le raid suit Maître des runes Molgeim et se place dans la rune comme précédemment.
La Rune de mort est particulièrement dévastatrice. Sans buff accélération de course, il est difficile de sortir de sa zone d'effet sans prendre 12 à 18k dégâts (les 6000 dégâts en héroïque débutent immédiatement une fois la rune lancée). Les joueurs du raid doivent donc être espacés à plus de 13m les uns des autres autant que possible et il faut prévenir sur vt de la personne ciblée. Attention en particulier si Rune de mort est envoyée sur un joueur du groupe qui bénéficie de la Rune de puissance.
Le guerrier chargé de Mande-foudre Brundir devra interrompre Eclair tourbillonnant. Si la Rune de mort est envoyé sur ce guerrier tank, il est possible qu'il ne puisse pas revenir au corps à corps et que Stormcaller Brundir continue à caster dans la Rune de mort . Dans cette situation, demander à votre Chevalier de la mort de lancer un Strangulation.
Phase 3 : Le dernier boss, Mande-foudre Brundir. C'est le boss le plus facile à terminer en dernier. Il possède maintenant la capacité de s'envoler avec des éclairs tout autour de lui. Ces Vrilles de foudre font des dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.
Pour gérer cela, vos tanks doivent enchainer les taunts pour le maintenir à une place "stable" pendant que les dps range lui font des dégâts.
Une fois que le boss atterrit, il faut le maintenir sous silence ou stun afin qu'il ne puisse plus s'envoler de nouveau. | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Mer 14 Oct 2009 - 15:49 | |
| Un pti résumé si j'ai bien compris (pk c'est qd mm long à lire) !!!
Phase 1 : tuer brise acier 1- 1 tank sur BRISE ACIER : full dps. 2- 1 tank sur MOLGEIM et BRUNDIR à 30 m du raid. 3- MOLGEIM va lancer chaque minute une rune de puissance sur un des 3 boss. Elle dure 1 mn et buff quiconque se met dedans de +50% dégats. DONC 4- Le tank 1 sort BRISE ACIER des runes de puissance. Les dps s’y mettent dedans OU 5- Le tank 2 sort MOLGEIM et BRUNDIR des runes de puissance et repart à 30m. Les dps s’y mettent dedans.
Phase 2 : tuer molgeim : 1- 1 tank reprend MOLGEIM : full dps. 2- 1 tank éloigne BRUNDIR à 30 m du raid. 3- On sort les boss des runes de puissance mais cette fois le raid reste éloigné les uns des autres de 13 m (cf 4-) 4- Etre très réactifs : On sort de rune de mort (aoe 13 m aléatoire sur un joueur) qui fait mal.
Phase3 : tuer brundir : 1- S’éloigner quand Brundir lance son emote aoe 30 m qui fait mal. 2- Stopper ses envols (interupt sorts). | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 7:00 | |
| Et voila une tite vidéo qui va avec. https://www.youtube.com/watch?v=xAU5p2pY7q8&feature=player_embedded#C'est instructif. Je propose qu'on applique cela ce soir et que 2 heal passent sur le mt1 lorsqu'il y a une rune qui pop car vous remarquerez dans la vidéo que la figth zone étant assez grande, le boss ne bouge pas de suite mais il continue a taper.... Donc si ça passe pas avec un heal, pe qu'avec 2 à ce moment c bon... bizzzz a tous | |
|
| |
Alfdemelmak
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : Montfleur (39) Date d'inscription : 13/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: alfdemelmak Niveau: (80/80) Classe: CHASSEUR
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 7:50 | |
| très jolie vidéo ! je pense que la strat est vite assimilable maintenant il faut gerer le heal sur le MT1 et le déplacement de brise acier pendant coup de poing de fusion + rune de puissance ++ | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 8:25 | |
| "Dévorer la magie du chasseur corrompu" marche pour enlever "Coup de poing Fusion" du tank.
Une macro peut aider :
Code: /cast [target=Le nom du tank] Dévorer la magie
Donc à priori Myrt avait raison ça se dispell !!! Donc un heal + 1 dispell et ça devrait passer. | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 8:42 | |
| Encore un petit extrait d'une strat avec 2 précisions interessantes en ORANGE !!! Fallait le dire !!! Cette fois je vais pas hésiter à le bouger un peu plus loin le gros !!
Brise acier (le géant)
Tape très fort au cac. Aura de nature qui fait 3k toutes les 3 sec. sur tout le raid. Cast assez souvent Coup de poing fusion qui inflige environ 20k dégâts de nature et pose un dot qui tick à 15k par seconde. On ne peut pas éviter le coup et le dot doit être dispell immédiatement. Stratégie
On focus en priorité Brise acier, le souci étant que s'il reçoit le buff de + 50% dégâts il risque de tuer son tank. Si le boss reçoit le buff, le tank doit donc s'écarter le plus vite possible de la rune. La rune servira donc quasi exclusivement aux casters. Si vous souhaitez que les cacs profitent eux aussi de la rune, il faut faire attention car la rune de puissance a une portée un peu supérieure à son dessin au sol, il ne faut donc pas hésiter à reculer le boss de 2m de la rune. | |
|
| |
Firon
Nombre de messages : 384 Age : 68 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/05/2007
Feuille de personnage Pseudo: Firon Niveau: (80/80) Classe: Mage
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 9:11 | |
| En lisant quelques strats sur internet, il semble que le mage soit la clef pour dispell de coup de poing fusion : j'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte hier soir, mais on va être vigilants On doit aussi voler le buff de molgeim
Côté heal, un druide est le plus apte à soigner le MT qui prend en charge brise acier pour mettre un hot dès l'incantation du coup de poing (3 sec) | |
|
| |
Alfdemelmak
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : Montfleur (39) Date d'inscription : 13/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: alfdemelmak Niveau: (80/80) Classe: CHASSEUR
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 11:13 | |
| dévorer la magie du chasseur corrompu c'est donc un sort de démoniste or........on a pas de démoniste !!!! | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 12:20 | |
| C'était simplement pour confirmer le fait que ce debuff se dispell.... Ce qui n'était pas noté dans les différentes strat connues jusqu'à hier soir .... mais que Myrt a quand même trouvé (moi je dis qu'elle devrait passer chez Millenium!!!)
A priori plusieurs classes/spe peuvent le faire : demo, mage, pretre....(Chamy ?)...
Donc, on laisse le heal focus MT lors des poings fusions, et on trouve un 2eme joueur pour dispell. A priori le Mago ... ou le prêtre si c'est un druidos qui passe en heal...
En étant full life avant le coup (3s d'incant) et en répartissant ainsi les rôles, je pense que même s'il reste quelques secondes dans la rune (le temps de le bouger), ça passe... Par contre, il faut que je bouge bien le gros à + de 2 m de la rune !!! | |
|
| |
Firon
Nombre de messages : 384 Age : 68 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/05/2007
Feuille de personnage Pseudo: Firon Niveau: (80/80) Classe: Mage
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 13:23 | |
| La strat détaillée sur un fofo anglais :
Killed this on 10-man using two tanks.
Group composition: Tank 1: Death Knight Tank 2: Warrior Healer 1: Holy Priest Healer 3: Holy Priest Healer 2: Resto Druid DPS 1: Mage DPS 2: Rogue DPS 3: Shadow Priest DPS 4: Shaman (Enh) DPS 5: Warlock
Kill order was 1.) Steelbreaker, 2.) Runemaster Molgeim, 3.) Runemaster Brundir
Pull:
Pulled Steelbreaker towards the entrance of the room with Death Knight tanking him, and had Warrior take the two Runemasters to the left of where the trio start. One healer is assigned to the MT, one to the OT and one stands between the two tanks but out of range of Runemaster Brundir's "Overload" ability and spot heals. A melee with short interrupt (in this case a Rogue) is sent to OT in order to help stun and interrupt chain lightning.
Phase 1:
Tank and spank Steelbreaker with the MT healer winding up a big heal that will land just as soon as the Fusion Punch damage is dealt, while immediately dispelling the left over magic DoT on the tank (fatal if not removed). Dispellers or Mages should also focus Runemaster Molgeim so to dispell or spell steal his buff that absorbs 50,000 damage but increases damage by 50% for X amount of time (red anti-magic shell graphic).
The healers and DPS should stack together for AoE healing due to the static aura on Steelbreaker that does 3,000 damage every 3 seconds, while the tank moves Steelbreaker backwards any time a Rune of Power is summoned underneath the boss's feat. DPS and the MT healer should adjust accordingly to stand in the rune in order to help DPS faster to beat the 10 minute enrage timer.
Phase 2:
Once Steelbreaker is dead, the MT pulled Runemaster Molgeim off of the OT and tanked him across the room, and the two Runemasters' damage increases. At this point the melee must also interrupt Runemaster Brundir's new ability, "Lightning Whirl" as it does massive amounts of raid damage. Tank and spank Runemaster Molgeim while moving out of the Rune of Death (large green circles on the ground that kill you very fast). Continue to dispell the absorption shield and interrupting Runemaster Brundir's spells until Runemaster Molgeim is dead.
Important: Make sure the raid is awlays out of range of Runemaster Brundir's "Overload" ability while adjusting and moving due to Runes of Death.
Phase 3:
Ranged DPS and healers spread out in a large semi circle around Runemaster Brundir and stay at max range in order to move away for the "Overload" ability with minimal travel time. Runemaster Brundir is no longer stunnable and now does even more damage, so anything must be done in order to interrupt his spells.
Periodically Runemaster Brundir will levitate in the air with tendrils of lightning striking the floor beneath him. He will pick someone and follow them for a short amount of time, dealing massive amounts of aoe damage to anyone caught in the lightning beneath him. The person he is targeting must kite him until he switches to another person, who must then kite him as well. He will switch targets 4-5 times before landing again. Due to the raid positioning kiting him is fairly easy.
At this point the fight is all but won, so long as everyone maintains situational awareness and kite him properly | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 14:25 | |
| Pétard mais qui s'occupe des strat à la Rhumerie ? Dans toutes celles postées aujourd'hui, ils parlent bien de dispell le coup de poing fusion !!!!!! Et à part Myrt (qui peut pas tout faire), on est tous passé à travers hier !!!! Voire on lui a même demandé d'oublier..... Après c'est facile d'accuser le tank..... Bon, ok d'habitude on accuse les heal.... | |
|
| |
myrtille
Nombre de messages : 305 Localisation : drome un petit village au pied du Vercors ! Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Myrtîlle/mia/mirabelle/cerisette Niveau: (85/0) Classe: prêtresse/chamane/guerrière/demo
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 15:14 | |
| Pff vous les sortez d'où vos strats ?! ça se DISPEL....non mais ! mdr A ce soir ! | |
|
| |
Axamas
Nombre de messages : 128 Age : 64 Localisation : Eure-et-Loir Date d'inscription : 25/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Axa// Korich // Fifi/Nx Niveau: (80/80) Classe: Mage // Pretre//Démo//Chamy
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 16:42 | |
| le chamy ne dispelle pas la magie
Pour info, hier quand j'étais heal sur le mt2, je healais aussi le mt1 en support...quand je le pouvais. | |
|
| |
myrtille
Nombre de messages : 305 Localisation : drome un petit village au pied du Vercors ! Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Myrtîlle/mia/mirabelle/cerisette Niveau: (85/0) Classe: prêtresse/chamane/guerrière/demo
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer Jeu 15 Oct 2009 - 17:25 | |
| Me semblait bien que j'avais un peu d'aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strat Conseil de fer | |
| |
|
| |
| Strat Conseil de fer | |
|