Guilde LA Rhumerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde LA Rhumerie

Guilde de boulets depuis 2007
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darki

Darki


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Darkinou
Niveau:
[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Left_bar_bleue80/80[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Guerrier Tank / DPS

[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty
MessageSujet: [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0)   [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:37

Voilà enfin mon (modeste) guide sur la spé fury du guerrier à Cataclysm issu de mon (encore plus modeste) expérience des raids Cata !


I. Le template :



Les talents de base de la spé fury :


Arbre Protection
- Accadémie martiale 3/3
- Soins sur le terrain 2/2
- Blessures profondes 3/3


Arbre Fury
- Transe de bataille 3/3
- Cruauté 2/2
- Bourreau 2/2
- Voix tonitruante 2/2
- Interruption brutale 2/2
- Rafale 3/3
- Souhait mortel 1/1
- Enrager 3/3
- Coup déchaîné 1/1
- Saccager 1/1
- Fendoir à viande 2/2
- Intensifier la rage 2/2
- Afflux sanguin 3/3
- Poigne du Titan 1/1


Arbre Protection
- Emulation 2/3


Voici donc un template classique :
http://www.wowhead.com/talent#LG0cZcrrcszkMfdZb

Les points qui ont été distribués dans Fureur héroïque et Tirailleur peuvent être dépensés autrement, par exemple dans les talents Folie sanguinaire, Par le fil de l'épée ou Hurlement perçant.
Vous pouvez également ne mettre qu'un seul point dans Interruption brutale pour le placer ailleurs.

De plus, si vous disposez de suffisamment de toucher (disons aux alentours de 20%), il peut être plus avantageux d'enlever un point placé dans Blessures profondes pour le mettre dans Emulation




II. Les glyphes :



Glyphes primordiales :
  • Glyphe de coup déchaîné
  • Glyphe de Sanguinaire
  • Glyphe de Heurtoir


Glyphes majeures :
Pas mal de glyphes sont intéressantes et aucune n'est indispensable, il s'agit de choisir selon ce qui convient le mieux à votre façon de jouer. Les voici classées selon ma préférence :
  • Glyphe d'enchaînement supérieur
  • Glyphe de Souhait mortel
  • Glyphe d'ivresse de la victoire
  • Glyphe de Frappe du colosse
  • Glyphe de Lancer héroïque
Les deux dernières peuvent par contre être très intéressantes si vous êtes chargés de placer le débuff Fracasser armure.
Dans nos raids, Susu étant systématiquement là pour le faire elles perdent un peu de leur intérêt.


Glyphes mineures :
Seules deux Glyphes sont vraiment intéressantes (la deuxième uniquement si vous êtes chargés de poser le débuff Fracasser Armure) :
  • Glyphe de rage berserker
  • Glyphe de scission furieuse
Pour le reste, choisissez à votre convenance !




II. Les stats à privilégier :




La Force : Principale caractéristique du guerrier fury. Chaque point de force donne 2 points en Puissance d’Attaque (PA) et augmente ainsi directement les dégâts de vos coups blancs et de toutes vos techniques. Le total de force étant augmenté de 5% par la Spécialisation Plaques, tout objet en cuir ou en mailles est à bannir de votre stuff !


Le Critique : Chaque coup critique inflige 200% des dégâts normaux de l’attaque 3% avec la méta-gemme qui va bien. De plus, il inflige le débuff Blessures Profondes à la cible qui lui inflige des dégats pendant 6 secondes et est cumulable plusieurs fois, et il fait proc Rafales qui augmente votre vitesse d’attaque de 25% pour les trois prochains coups blancs.
C’est donc une stat très importante pour le guerrier fury.


Le Toucher : Le score de toucher permet de diminuer les chances de faire un « raté » avec les coups blancs et les techniques.
Le cap pour ne jamais rater les techniques contre un Boss de raid (lvl 88) est de 8% (le talent Précision étant déjà pris en compte dans la feuille de personnage).
En ambidextrie, on a 27% de chances de rater un boss avec un coup blanc, une fois le cap coup jaunes atteint, il reste donc 19% de chances de faire un « raté » en coup blanc. Le cap coup blanc est donc quasiment inatteignable et il n’est selon moi pas très rentable de monter au-delà de 12% de toucher. On cherchera donc à récupérer du toucher via retouche et sertissage, sans toutefois le faire en sacrifiant score de coup critique pour le premier ou de force pour le deuxième.


L'Expertise : Permet de diminuer les chances d’être paré ou esquivé. Étant donné que vous frapperez le plus souvent le boss dans le dos, il ne peut pas vous parer, en revanche il a 6,5% de chance de vous esquiver, c’est donc le cap expertise à atteindre (soit 26 d'expertise sur la feuille de personnage).


La Maîtrise :
"Fureur Déchaînée : Augmente l'avantage octroyé par les techniques qui vous font enrager ou nécessitent d'être enragé de 11.2%. Chaque point de Maîtrise augmente les effets d'Enrager de 5.60% supplémentaires"
Ses effets concrètement :
  • Augmentation de l’effet du buff Enrager, qui octroie un bonus de 10% aux dégâts lorsque le buff est actif (9% de chances de proc à chaque coup de mêlée)
  • Augmentation des dégâts de Coup Déchaîné, qui n’est disponible que lorsqu’enragé
  • Augmentation de l'effet de Souhait Mortel
  • Augmentation de l'effet de Rage Berserker
  • Augmentation de l'effet de Régénération Enragée
C'est une caractéristique importante mais pas essentielle, il n'est donc pas nécessaire d'essayer d'en obtenir plus que ce que nous offre déjà le stuff.


La Hâte : Permet de taper plus souvent en coup blanc, ce qui signifie une génération de rage plus lisse, donc moins de trous de rage. Mais elle ne représente qu'une très faible augmentation de dps (augmente les dégâts des coups blancs, de la Frappe Héroïque et dans une moindre mesure Blessures Profondes). Elle n'est pas à rejeter, mais on ne choisira une pièce avec de la hâte que si cette pièce est intéressante pour ses autres stats.



Conclusion : Selon ElitistJerks, les priorités des statistiques à rechercher sont :

Pour la spé avec Poigne du Titan:
  • Toucher – 8% (en comptant Précision)
  • 26 Expertise
  • Force
  • Critique
  • Toucher (jusqu’à 27%)
  • Maîtrise
  • Hâte
Pour la spé avec Fureur Obsessionnelle:
  • Toucher – 8% (en comptant Précision)
  • 26 Expertise
  • Force
  • Critique
  • Toucher (jusqu’à 27%)
  • Hâte
  • Maîtrise





III. Le cycle de dps / Les techniques :




Toute la rotation DPS est organisée autour du CD de Sanguinaire. Le cycle de base est donc le suivant:
| Sanguinaire | Coup Déchaîné | Sanguinaire | GCD Libre | Sanguinaire | Coup Déchaîné | Sanguinaire | GCD Libre | ect...

Le GCD libre sera rempli en priorité par une Frappe du Colosse, puis par un Fracasser Armure si nécessaire, puis par toute autre attaque disponible au moment du GCD (Ivresse de la Victoire...).
On peut donc établir l'ordre de priorité suivant:
  1. Sanguinaire
  2. Coup Déchaîné
  3. Heurtoir
  4. Frappe du Colosse
Il faut bien entendu placer la Frappe du Colosse le plus tôt possible, mais l'idéal est de l'avoir synchronisé de manière à pouvoir placer pendant le débuff Sanguinaire > Coup Déchaîné > Sanguinaire ou bien Sanguinaire > Coup Déchaîné > Heurtoir.
Heurtoir n'est à placer que si le talent Afflux sanguin a proc bien évidemment. Ne jamais caster le Heurtoir basique à 1,5 secondes d’incantation.
De plus, lorsque vous avez plus de 65 de rage, vous pouvez utiliser la Frappe Héroïque. S’il y a plusieurs cibles en face de vous, utilisez plutôt Enchaînement.
Attention : si vous utilisez Frappe Héroïque ou Enchaînement pour vous retrouver en manque de rage lorsqu'une autre technique prioritaire est disponible, vous perdrez en dps !





POST NON TERMINE !
Revenir en haut Aller en bas
Suran

Suran


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Susu
Niveau:
[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Left_bar_bleue85/85[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Guerrier Tank- Cham Elem

[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0)   [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:03

Bien que peu stuffé (mix de 346 - 359 - 365 - 378), j'ai revu mes talents, refait mes gemmes, trié les équipements lootés, ré enchantés......

Vais tester tout ça très rapidement mais avec quelques pièces 359 de plus ça sera mieux.

Merci Dark !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darki

Darki


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Darkinou
Niveau:
[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Left_bar_bleue80/80[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Guerrier Tank / DPS

[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0)   [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:02

Il manque encore un bout sur le cycle dps en phase exécution et la partie sur les enchantements, gemmes à mettre sur son stuff malheureusement je ne peux pas éditer le post depuis le boulot (parce que sur le petit écran de mon smartphone je ne peux pas aller à la fin de mon post ^^). Je vais donc la faire dans ce nouveau message:



Phase Exécution:

En phase exécution (boss à moins de 20% de vie) la priorité est de placer 5 Exécutions au plus vite afin d'avoir les 5 stacks du talent Bourreau et de maintenir ces 5 stacks en permanence jusqu'à la fin du combat. Vous devrez également utiliser l'Exécution lors de chaque proc de Transe de bataille. Autrement, conservez la même rotation, tout en utilisant l'Exécution lors des surplus de rage lorsque les autres techniques sont en recharge.



Le Sertissage:

Le sertissage est assez simple puisqu'il consiste à toujours valider le bonus de sertissage (la reforge permettant par la suite d'adapter votre stuff dans le cas où vous dépassez votre cap expertise par exemple).

Les gemmes à placer sont donc les suivantes:

- châsse rouge: gemme +40 Force
- châsse jaune: gemme +20 Force +20 Coup critique
- châsse bleue: gemme +20 Force +20 Toucher

Bien entendu si vous n'avez pas encore atteint vos caps toucher et expertise même en reforgeant votre stuff, il vaut mieux placer des gemmes vous permettant de les atteindre.


Les enchantements

- Casque: Glyphe Force et Maitrise disponible avec la réputation des Marteaux Hardi
- Épaule: Glyphe Force et Coup critique disponible avec la réputation Thérazane
- Cape: Coup critique supérieur
- Torse: Caractéristiques sans pareilles
- Poignets: Au choix et selon vos besoins: Force, Précision, Expertise Supérieure, Coup Critique Supérieur
- Gants : Au choix et selon vos besoins: Force Puissante, Expertise Supérieure
- Jambes: Armure de jambe craftée par les Travailleurs du cuir avec puissance d'attaque et Coup critique
- Pieds: Enchantement avec vitesse de course ou Précision

- Armes: L'enchantement Glissement de terrain est de loin le plus efficace avec un proc de 1000 PA (Puissance d'Attaque). Cependant, l'enchantement ayant un prix élevé, si vous comptez changer d'arme bientôt et que vous ne vous appelez pas Axamas (notre Crésus à nous) je vous recommande l'enchantement Ouragan et son proc de Hâte.



Il ne manque plus qu'un topo sur les principales macro à avoir ainsi que les procs qu'il peut être intéressant d'afficher à l'écran grâce à l'addon Power Auras et ce guide sera complet je crois bien Smile







Revenir en haut Aller en bas
Canou

Canou


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Belgique ( Rebecq )
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo: yochy
Niveau:
[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Left_bar_bleue85/85[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Druide

[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0)   [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:50

Hello,
Ce soir je vais revoir les enchantements, merci pour les conseils .


A ++++

micc.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cannelle1971
Canou

Canou


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Belgique ( Rebecq )
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo: yochy
Niveau:
[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Left_bar_bleue85/85[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Druide

[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0)   [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 6:08

Bonjour ,
Darki pourras-tu a l'occasion donner les nouveaux changements pour la spe furie ainsi que le tank (pandaria) ,merci d'avance.

Bonne journée a+++±+++++

Micc
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cannelle1971
Darki

Darki


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Darkinou
Niveau:
[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Left_bar_bleue80/80[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty_bar_bleue  (80/80)
Classe: Guerrier Tank / DPS

[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0)   [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:29

Je commence à y réfléchir !
Je vous fais ça ASAP mais pour le moment je ne connais que la spé furie, et encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0)   [Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Guerrier spé Fury (4.2.0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Guerrier spé Fury (3.3)
» [Guide] Guerrier spé Fury (4.0.1)
» GUERRIER FURY
» Cycle DPS War Fury
» Guerrier PROTECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde LA Rhumerie :: Salle des Classes :: Guerrier-
Sauter vers: