Voilà enfin mon (modeste) guide sur la spé fury du guerrier à Cataclysm issu de mon (encore plus modeste) expérience des raids Cata !
I. Le template :Les talents de base de la spé fury :
Arbre Protection-
Accadémie martiale 3/3
-
Soins sur le terrain 2/2
-
Blessures profondes 3/3
Arbre Fury-
Transe de bataille 3/3
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Cruauté 2/2
-
Bourreau 2/2
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Voix tonitruante 2/2
-
Interruption brutale 2/2
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Rafale 3/3
-
Souhait mortel 1/1
-
Enrager 3/3
-
Coup déchaîné 1/1
-
Saccager 1/1
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Fendoir à viande 2/2
-
Intensifier la rage 2/2
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Afflux sanguin 3/3
-
Poigne du Titan 1/1
Arbre Protection-
Emulation 2/3
Voici donc un template classique :
http://www.wowhead.com/talent#LG0cZcrrcszkMfdZbLes points qui ont été distribués dans
Fureur héroïque et
Tirailleur peuvent être dépensés autrement, par exemple dans les talents
Folie sanguinaire,
Par le fil de l'épée ou
Hurlement perçant.
Vous pouvez également ne mettre qu'un seul point dans
Interruption brutale pour le placer ailleurs.
De plus, si vous disposez de suffisamment de toucher (disons aux alentours de 20%), il peut être plus avantageux d'enlever un point placé dans
Blessures profondes pour le mettre dans
EmulationII. Les glyphes :Glyphes primordiales :- Glyphe de coup déchaîné
- Glyphe de Sanguinaire
- Glyphe de Heurtoir
Glyphes majeures :Pas mal de glyphes sont intéressantes et aucune n'est indispensable, il s'agit de choisir selon ce qui convient le mieux à votre façon de jouer. Les voici classées selon ma préférence :
- Glyphe d'enchaînement supérieur
- Glyphe de Souhait mortel
- Glyphe d'ivresse de la victoire
- Glyphe de Frappe du colosse
- Glyphe de Lancer héroïque
Les deux dernières peuvent par contre être très intéressantes si vous êtes chargés de placer le débuff Fracasser armure.
Dans nos raids, Susu étant systématiquement là pour le faire elles perdent un peu de leur intérêt.
Glyphes mineures :Seules deux Glyphes sont vraiment intéressantes (la deuxième uniquement si vous êtes chargés de poser le débuff Fracasser Armure) :
- Glyphe de rage berserker
- Glyphe de scission furieuse
Pour le reste, choisissez à votre convenance !
II. Les stats à privilégier :La Force : Principale caractéristique du guerrier fury. Chaque point de force donne 2 points en Puissance d’Attaque (PA) et augmente ainsi directement les dégâts de vos coups blancs et de toutes vos techniques. Le total de force étant augmenté de 5% par la Spécialisation Plaques, tout objet en cuir ou en mailles est à bannir de votre stuff !
Le Critique : Chaque coup critique inflige 200% des dégâts normaux de l’attaque 3% avec la méta-gemme qui va bien. De plus, il inflige le débuff
Blessures Profondes à la cible qui lui inflige des dégats pendant 6 secondes et est cumulable plusieurs fois, et il fait proc
Rafales qui augmente votre vitesse d’attaque de 25% pour les trois prochains coups blancs.
C’est donc une stat très importante pour le guerrier fury.
Le Toucher : Le score de toucher permet de diminuer les chances de faire un « raté » avec les coups blancs et les techniques.
Le cap pour ne jamais rater les techniques contre un Boss de raid (lvl 88) est de 8% (le talent
Précision étant déjà pris en compte dans la feuille de personnage).
En ambidextrie, on a 27% de chances de rater un boss avec un coup blanc, une fois le cap coup jaunes atteint, il reste donc 19% de chances de faire un « raté » en coup blanc. Le cap coup blanc est donc quasiment inatteignable et il n’est selon moi pas très rentable de monter au-delà de 12% de toucher. On cherchera donc à récupérer du toucher via retouche et sertissage, sans toutefois le faire en sacrifiant score de coup critique pour le premier ou de force pour le deuxième.
L'Expertise : Permet de diminuer les chances d’être paré ou esquivé. Étant donné que vous frapperez le plus souvent le boss dans le dos, il ne peut pas vous parer, en revanche il a 6,5% de chance de vous esquiver, c’est donc le cap expertise à atteindre (soit 26 d'expertise sur la feuille de personnage).
La Maîtrise :"Fureur Déchaînée : Augmente l'avantage octroyé par les techniques qui vous font enrager ou nécessitent d'être enragé de 11.2%. Chaque point de Maîtrise augmente les effets d'Enrager de 5.60% supplémentaires"
Ses effets concrètement :
- Augmentation de l’effet du buff Enrager, qui octroie un bonus de 10% aux dégâts lorsque le buff est actif (9% de chances de proc à chaque coup de mêlée)
- Augmentation des dégâts de Coup Déchaîné, qui n’est disponible que lorsqu’enragé
- Augmentation de l'effet de Souhait Mortel
- Augmentation de l'effet de Rage Berserker
- Augmentation de l'effet de Régénération Enragée
C'est une caractéristique importante mais pas essentielle, il n'est donc pas nécessaire d'essayer d'en obtenir plus que ce que nous offre déjà le stuff.
La Hâte : Permet de taper plus souvent en coup blanc, ce qui signifie une génération de rage plus lisse, donc moins de trous de rage. Mais elle ne représente qu'une très faible augmentation de dps (augmente les dégâts des coups blancs, de la
Frappe Héroïque et dans une moindre mesure
Blessures Profondes). Elle n'est pas à rejeter, mais on ne choisira une pièce avec de la hâte que si cette pièce est intéressante pour ses autres stats.
Conclusion : Selon ElitistJerks, les priorités des statistiques à rechercher sont :
Pour la spé avec Poigne du Titan:- Toucher – 8% (en comptant Précision)
- 26 Expertise
- Force
- Critique
- Toucher (jusqu’à 27%)
- Maîtrise
- Hâte
Pour la spé avec Fureur Obsessionnelle:- Toucher – 8% (en comptant Précision)
- 26 Expertise
- Force
- Critique
- Toucher (jusqu’à 27%)
- Hâte
- Maîtrise
III. Le cycle de dps / Les techniques :Toute la rotation DPS est organisée autour du CD de
Sanguinaire. Le cycle de base est donc le suivant:
|
Sanguinaire |
Coup Déchaîné |
Sanguinaire | GCD Libre |
Sanguinaire |
Coup Déchaîné |
Sanguinaire | GCD Libre | ect...
Le GCD libre sera rempli en priorité par une
Frappe du Colosse, puis par un
Fracasser Armure si nécessaire, puis par toute autre attaque disponible au moment du GCD (
Ivresse de la Victoire...).
On peut donc établir l'ordre de priorité suivant:
- Sanguinaire
- Coup Déchaîné
- Heurtoir
- Frappe du Colosse
Il faut bien entendu placer la
Frappe du Colosse le plus tôt possible, mais l'idéal est de l'avoir synchronisé de manière à pouvoir placer pendant le débuff
Sanguinaire >
Coup Déchaîné >
Sanguinaire ou bien
Sanguinaire >
Coup Déchaîné >
Heurtoir.
Heurtoir n'est à placer que si le talent
Afflux sanguin a proc bien évidemment. Ne jamais caster le
Heurtoir basique à 1,5 secondes d’incantation.
De plus, lorsque vous avez plus de 65 de rage, vous pouvez utiliser la
Frappe Héroïque. S’il y a plusieurs cibles en face de vous, utilisez plutôt
Enchaînement.
Attention : si vous utilisez
Frappe Héroïque ou
Enchaînement pour vous retrouver en manque de rage lorsqu'une autre technique prioritaire est disponible, vous perdrez en dps !
POST NON TERMINE !