| STRAT PULLENTRAILLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: STRAT PULLENTRAILLE Jeu 25 Mar 2010 - 9:32 | |
| Capacités
Chancre gazeux La Peste gazeuse inflige 2925 à 3075 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs proches.
Inhalation de chancre Inhale le Chancre gazeux de la pièce, ce qui augmente les dégâts infligés de 30%.
Chancre âcre Libère brusquement le Chancre gazeux et inflige 42900 à 45100 points de dégâts d'Ombre à tous les joueurs ennemis, rejetant ainsi le chancre mortel dans la pièce.
Spore gazeuse Vous avez la Spore gazeuse ! Vous allez exploser et infecter tous les joueurs alliés proches, leur infligeant 1950 à 2050 points de dégâts d'Ombre et augmentant leur résistance au chancre, si le joueur survit, il gagne Inoculé
Ballonnement gastrique Inflige 9750 à 10250 points de dégâts et applique Ballonnement gastrique sur la cible. Il augmente les dégâts qui lui sont infligés de 10% pendant 1.67 min et entraînera une Explosion gastrique s'il est cumulé 10 fois, infligeant des dégâts considérables aux alliés proches.
Gaz abominable Une Peste abominable s'abat sur la zone ciblée, infligeant 3900 à 4100 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 6 sec. Les cibles infectées vomissent sans pouvoir se contrôler et infligent 3900 à 4100 points de dégâts à leurs alliés proches.
Stratégie TANK
Au début du combat, le tank va tanker le boss au milieu de la salle. Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois de débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Pour éviter cela, il faut que une fois arrivé à 9 stacks un off tank prene le relai. Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique. Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre.La visibilité dans la salle s'améliore. Cela augmente ses dégats de 30%. Il va lancer cet inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégats de 90%. C'est à ce moment que les tanks doivent utiliser leurs CD.. Il faut que les tanks gèrent leurs CD avec ceux des heals au moment du point de rupture précisément (quand il n'y a plus de gaz dans la salle).
Stratégie CAC
Les CAC se positionnent derriere le boss et peuvent être groupés. Toutes les 35 secondes environ, 1 joueur va être ciblé par Spore gazeuse [/color]Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si les joueurs au cac ont la Spore gazeuse, l'un d'eux doit aller vers les dps distance qui se seront regroupés momentanément pour bénéficier de l'explosion de la spore. En général, on désigne un joueur sur qui on doit se regrouper. Après l'explosion tout le monde revient à sa place initiale (dist à +8m).
Stratégie DISTANCE et HEAL
Les dps distance et les healers devront être dispersé dans la salle , à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer Gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant bien sur les cac et le tank), une fois qu'un joueur a ce dot, il subit des dégâts mais vomis aussi sur les joueurs a proximités, ce qui leurs infligent des dégâts. toutes les 35 secondes environ, 1 joueur va être ciblé par Spore gazeuse [/color]Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si aucune dps cac n'est ciblé par Spore gazeuse, un des dps distance ou healer qui l'as doit courrir vers les dps cac. Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre.Cela augmente ses dégats de 30%. Il va lancer cet inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégats de 90%. Les heal doivent passer à plusieurs sur le tank pour le maintenir. D'une manière générale, durant tout le combat, les gros dégats passent par paliers, du raid au tank, du tank au raid...
[b]Stratégie GENERALE
Dès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (ainsi, une aura de résistance ombre ou le buff prêtre résistance ombre peuvent être utile). Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, cela réduit les dégats infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilté du sol, mais cela augmente sa taille et surtout ses dégats de 30%. Il va lancer cet inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégats de 90%. Au bout de la 4ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, ce qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inalation a 0.
Pour survrir au chancre acre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse. Les Spores gazeuse explose après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé : ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25% a chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes, ce qui laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre. | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Jeu 25 Mar 2010 - 15:57 | |
| Autre version plus simple :
Maintenant, si on résume tout ça d'un point de vue gameplay, c'est déjà beaucoup plus simple : - les tanks restent au centre de la salle et switchent tous les 7-8 stacks. Lorsque le boss est en mode 90% de dégât en plus (plus de gaz dans la salle), on active tous les cooldowns de survie (il tape alors très très fort). - Pour les heals, tous au centre. Un ou deux joueurs se chargent des vomissements (distance), gros heal raid au début, puis au fur et à mesure que les gens prennent les stacks de résistance ombre et que le boss prend ses stacks de dégâts, les heals switchent vers les tanks pour finir en spam décérébré pendant la phase 90%. Re-switch heal raid après l'explosion et la perte des stacks. - Pour les dps : full dps de la mort qui tue sur le boss. C'est un boss poteau, y a pas d'add, go go bourrinage.
Reste à gérer les spores, le seul élément un peu tactique du combat... et c'est justement la clé | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Jeu 25 Mar 2010 - 16:00 | |
| Les vomissements ne touchant que les distances, pourquoi tout le monde n'irait pas au cac ? Comme ça :
1- plus de vomissement 2- Les spores éclatent bien sur tout le monde
A essayer non ? | |
|
| |
myrtille
Nombre de messages : 305 Localisation : drome un petit village au pied du Vercors ! Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Myrtîlle/mia/mirabelle/cerisette Niveau: (85/0) Classe: prêtresse/chamane/guerrière/demo
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Jeu 25 Mar 2010 - 16:57 | |
| M'a pas l'air en pleine forme ce pullentraille .....Et si on lui refilait un sachet de Smecta at un une dose de Primpéran ? ça marchera pas ? | |
|
| |
myrtille
Nombre de messages : 305 Localisation : drome un petit village au pied du Vercors ! Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Myrtîlle/mia/mirabelle/cerisette Niveau: (85/0) Classe: prêtresse/chamane/guerrière/demo
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Jeu 25 Mar 2010 - 16:59 | |
| Spam décérébré ? What is it ? | |
|
| |
Lianel
Nombre de messages : 86 Age : 58 Localisation : Suisse Vaud Date d'inscription : 11/01/2008
Feuille de personnage Pseudo: Niveau: (80/80) Classe: Druide
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Ven 26 Mar 2010 - 8:58 | |
| Perso comme Dominique Farrugia je n'ai de vomissements que quand je suis heureux... Donc aucun risque pour moi (que je soit au cac ou pas) avant que le boss soit down. Par contre après écartez vous!!! | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Ven 26 Mar 2010 - 9:01 | |
| Il semblerait que la limite MINIMALE du nombre de joueurs a distance soit de 3......
Donc il nous faut 3 DPS dist pour que les CAC et les HEAL puissent etre sous les fesses du boss..... sans être em...... par les vomissements.
Dernière édition par Suran le Ven 26 Mar 2010 - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Ven 26 Mar 2010 - 9:07 | |
| D'ailleurs, c'est confirmé. Il faut bien trois personnes à distance MINIMUM. Voila donc ce qui a foiré hier.... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Ven 26 Mar 2010 - 22:22 | |
| euh j'ai un souci Susu ... strat 1 : on parle des dps et healers à distance (puisque pas au cac ) Résumé de la strat : les heals au cac ... ou alors j'ai rien compris | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Ven 26 Mar 2010 - 22:23 | |
| euh mais en tt cas st pas au cac | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Ven 26 Mar 2010 - 22:27 | |
| finalement qd je relis la strat à aucun moment il est dit " les heals au cac" mais au centre ....la nuance me semble importante Bon je lis le joystick et recopie la strat si j'ai le temps | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Sam 27 Mar 2010 - 11:59 | |
| PullentrailleIl est le boss le plus simple des trois situés ds cette aile Il est plutôt simple si la gestion de son sort principal est assimilée . En effet, plusieurs fois ds la combat, il va faire une AE d'ombre sur tt le raid appeler Chancre âcre, qui inflige environ 65 000 dégâts d'ombre.
Il est donc nécessaire de s'en protéger. Pour cela des spores vont apparaitre durant le combat : elles explosent au bout de 12s et infligent Spores Chancreuses à ts les joueurs à proximité (affaiblissement qui inflige de légers dégâts), leur octroyant surtout le précieux Inoculé qui diminue les dégâts d'ombre subis de 25%. Chaque vague contient 2 spores (une pour les cac et 1 pour les range). Le principe est donc simple : Pulentraille va faire apparaitre systématiquement 3 vagues de spores avt de faire son Chancre Acre.Chaque joueur devra alors avoir 3 applications d'Inoculé afin de diminuer les dégâts d'Ombre de 75% et ainsi survivre à l'AE. TT au long du combat, Pulentraille envoie régulièrement des Gaz Abominables sur un joueur à distance et sur ts ses alliés situés à moins de 8 m. Ces derniers vont vomir durant 6s, ce qui inflige des dégâts aux personnes proches. Il est dc capital que ts les ranges soient en permanence situés à + de 8m les uns des autres pour ce sort ne touche qu'une cible . Le combat se déroulera donc de la manière suivante : - le groupe à distance espacé devra régulièrement se regrouper pour prendre les Spores Chancreuses, puis s'eparpiller à nouveau et regagner sa position initiale.
- les tanks (2 st nécéssaires) ! Pulentraille leur pose un affaiblissement nommé Chancre Inhalé qui augmente les dégâts infligés de 10% et qui s'empile jusqu'à 10 fois . Arrivée à 10, la cible explose et inflige 50 000 dégâts à tt le monde, entraînant une mort immediate du raid.Les tanks devront dc se repasser le boss chaque fois qu'ils atteignent 9 affaiblissements afin de ne jamais exploser . A noter, qu'au début du combat, l'ensemble du raid prend pas mal de dégâts qui diminuent chaque fois que le boss aspire une partie du gaz. En contrepartie, il gagne 30%de dégâts et 30% de vitesse d'attaque. Heureusement, cette augmentation disparait à chaque Chancre Acre, mais il est nécessaire de rester très attentif à la vie des tanks qd il atteint 3 augmentations et si possible de lancer les CD sur ces derniers. Enfin , l'enragé n'est que de 5 mn . Il est dc indispensable de posséder un bon dps pour qu'il ne l'atteigne Fastoche non ?^^ Copyright Joystick HS 4 | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Lun 29 Mar 2010 - 7:56 | |
| Chère Vera, La 1ere strat est extraite d'un site qui a du mal à traduire certaines phrases à priori... Un peu brouillon, mais très détaillée. La 2eme, comme indiqué en intro du post, est une AUTRE VERSION.... et est bcp plus synthétique. Comme souvent, il y a plusieurs strat... Je souhaitais vous en faire profiter. Heal au CAC... Le boss étant tanké au centre, si les heal sont au centre..... Il faut cependant qu'au minimum 1/3 du raid soit à distance, soit 3 personnes en raid 10. Ca c'est marqué nulle part sauf sur les forums ou il est bien indiqué HEAL AU CAC. Bon maintenant si jamais quelqu'un sait faire "popo supèrieure de Vogalen" pour éviter de vomir sur tout le monde, bah c'est le moment. | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Lun 29 Mar 2010 - 12:03 | |
| A ce sujet, je pense qu'il serait grand temps de prolonger ICC (cette semaine ????) afin de pouvoir enfin travailler la 2eme aile...
C'est pas que la 1ere devienne lassante mais ..... Ok, il reste encore quelques trucs à looter mais bon si on veut avancer un peu .....
Votre avis ? | |
|
| |
Darki
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Pseudo: Darkinou Niveau: (80/80) Classe: Guerrier Tank / DPS
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Lun 29 Mar 2010 - 12:18 | |
| Avis mitigé pour ma part...
C'est vrai que cette semaine on a clean la première aile en même pas 2 heures mais il reste pas mal de loots à avoir pour la plupart des habitués je pense. Enfin perso j'ai plus rien à y looter mais il ne faut pas oublier que ça fait monter la réput et assure entre 8 et 13 emblèmes de givre.
A côté de ça je pense que Pulentraille et son frère jumeau sont à notre portée même s'il faudra un nombre de try conséquents pour les tomber (Pulentraille parce qu'il faut un dps énorme, Trognepus parce que vu la strat, une erreur est vite arrivée et souvent fatale).
Alors oui pour étendre une semaine mais pas plus, même si on tombe les deux monstruosités.
PS: plus j'y réfléchi, plus je suis pour une extension de l'ID... C'est vrai que ça devient carrément lassant la première aile et que ICC 6/12, ça claque ! ^^ | |
|
| |
Firon
Nombre de messages : 384 Age : 68 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/05/2007
Feuille de personnage Pseudo: Firon Niveau: (80/80) Classe: Mage
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Lun 29 Mar 2010 - 12:19 | |
| Eviter le vomi ne parait pas insurmontable. Par contre, il faut avoir conscience du dps à fournir. Le boss à 9 410 000 pdv et doit être down en 5 minutes. Si l'on considère que les tanks ont un dps théorique de 2200 et en supposant qu'avec les switch ils fournissent du 1500 dps chacun, celà sous entend que pour les 5 dps, il faut taper en moyenne à 5673 dps, rien que çà.
A noter que les mages peuvent résister au chancre âcre avec leur bloc de glace : inutile de courir après les spores, il est préférable de continuer à bourriner. Bon, si le mage a la spore, il doit la transmettre. | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Lun 29 Mar 2010 - 12:36 | |
| Précision importante de Firon.... Va pas falloir faiblir !!! Et CLAQUER hero... Cependant : 1- le boss met un stack sur le tank qui augmente le dps de ce dernier de 10% à chaque fois. (C'est le fameux stack ou si tu passes 10, tu exploses !!!) Les tanks tourneront donc, à mon avis à 4 K minimum de dps... Juste une chose à bien gerer, c'est la reprise d'aggro d'un tank qui repart avec un dps normal, et celui qui vient de laisser la main qui va bénéficier d'un +90% de dégats pendant encore 100 sec et qui va donc devoir faire attention à ne pas reprendre l'aggro..... hic.... Ca tomberait donc la moyenne (5 dps + 2 tanks) à 4K5.... allez, au pire 5K si les tanks sont un peu à la traine. Comme tu le fais remarquer, pour le vomis, ça ne doit pas être difficle à éviter... Néanmoins, il me semble important de bien gérer ce problème. Au moins un joueur distance sera touché à chaque fois. Si c'est un heal durant la phase "boss +90%", c'est chaud chaud pour le tank je pense... D'ou l'interêt qu'ils soient au cac. S'il s'agit de plusieurs dps qui n'ont pas respecté les distances, et bien c'est la ou on va rencontrer des problèmes d'enragé..... Mais bon, je suis sur qu'on le tombe en quelques try... | |
|
| |
Darki
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Pseudo: Darkinou Niveau: (80/80) Classe: Guerrier Tank / DPS
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Lun 29 Mar 2010 - 13:08 | |
| Oui Susu, les tanks seront plus vers 3k - 4k dps (si ce n'est plus) sur ce combat, mais ça veut quand même dire qu'il nous faut une moyenne de 5k pour les 5 dps... Faisable, mais pas avec n'importe quel groupe. Heureusement, sur ce boss les dps n'ont rien d'autre à gérer que leur dps, et une fois toutes les 30 secondes se déplacer pour les spores, et encore, que pour les distances. Je pense donc qu'on les fait les 5k dps de moyenne. (surtout qu'il y a des dégâts de raid importants, donc je sens que je vais apprécier la rage illimitée ) Mais en effet, chaud chaud pour le tank qui devra garder l'aggro tout en laissant l'autre dps au maximum... Pour ça une seule solution pour maximiser le dps de celui qui a les 9 stacks: vous passez en posture Arme. Vous aurez accès aux mêmes techniques de dps (sauf vengeance mais comme il ne vous frappe pas ça ne proc pas de toute façon) mais avec une aggro énormément diminuée. | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Lun 29 Mar 2010 - 14:09 | |
| On t'a deja dit que tu étais loin d'être bête toi ?..... Je suais deja a grosses gouttes.... Merci Darki car très franchement ça m'était même pas venu à l'esprit. La on va bien maximiser le dps c'est cool. | |
|
| |
Darki
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Lun 29 Mar 2010 - 14:28 | |
| - Suran a écrit:
- On t'a deja dit que tu étais loin d'être bête toi ?.....
Heu... non... *rougit* En plus vous n'aurez pas le malus de -5% aux dégâts et un bonus de 10% à la pénétration d'armure donc tout bénef! Par contre soyons clair: s'il faut que vous passiez en posture arme, il ne faut pas que vous preniez votre arme à 2mains, restez avec votre arme une main et votre bouclier pour pouvoir continuer les Heurt de bouclier (ça va aller critiquer vers les 15-20k avec le buff 90%... ) | |
|
| |
khalindra
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Toulouse/Paris Date d'inscription : 17/03/2008
Feuille de personnage Pseudo: Khalindra Niveau: (80/80) Classe: Voleur - Paladin
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE Lun 29 Mar 2010 - 23:04 | |
| Bonne analyse les gars, c'est bien vu ton histoire de posture. Pour les 9 stacks, j'avais compris que ça profitait au boss ... lol Ca m'étone pas cet histoire de 3 distances devant rester à distance. Ce serait trop facile sinon :-) Bon, entrainez vous mais ... attendez moi pour le down hein !! :-D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STRAT PULLENTRAILLE | |
| |
|
| |
| STRAT PULLENTRAILLE | |
|