Cette fois, c'est un véritable challenge !!! Un gros boss de chez beau gosse.... Comme jamais on en a fait jusqu'à maintenant. Bonne chance !
Phase 1 : 100% à 80% du boss
- Le boss est tanké à droite de la salle pas trop loin de la ou pop le limon vert.
- Les dist et heal doivent être le plus éloigné possible.
1- le boss projette 2 flaques vertes sur 2 joueurs. Ces flaquent grandissent. Le rôle principal de l’abomination est d’éliminer ces flaques.
2- Le boss lance « expérimentation instable » et les tuyaux à droite et à gauche de la salle vont cracher 1 add. La 1ere fois, c’est toujours un limon vert qui pop.
3- Le limon vert : il pop à droite. Les cac doivent dps le limon et s’empiler. Au bout de quelques secondes, le limon va cibler un joueur, le bloquer et aller vers lui. S’il l’atteint, le limon fera alors des dégats partagés entre tous les joueurs positionnés sur lui. Si c’est un cac, ras, ils sont déjà empilés. Si c’est un dist, ces derniers doivent tous se regrouper. Tout le raid doit dps le limon. L’abomination doit essayer de le ralentir. Le cycle recommence tant que le limon n’est pas mort.
4- Le nuage orange : il pop à gauche. Les dist peuvent commencer à dps dès l’apparition, pas les cac, qui devront attendre qu’il ait ciblé un joueur au bout de quelques secondes. Le nuage devra être kitté autours de la salle par ce joueur. Le joueur ciblé démarre avec 1 debuff de 10 charges de ballonnement qui diminuent chaque 2s. Si le nuage rattrape le joueur, les charges explosent sur tout le raid. Plus il en reste, plus le raid prend des dégâts.
Phase 2 : 80% à 35% du bossIdem phase 1 mais en plus :
- le boss va jeter des gelées sur les dist. Elles explosent en AOE au 2eme rebond. Il faut donc s’en écarter sous peine de prendre des dégats et un debuff de -250% en hate pendant 10sec.
- Le boss va jeter une bombe au sol, à ses pieds (cac). Le boss doit être bougé et aucun cac ne doit marcher dessus. Si elle explose, elle provoque des dégats et inflige un debuff de -75% au toucher pendant 10sec.
Phase 3 : 35% à 0% du bossIl n’y aura plus de limon mais les gelées et les bombes continuent.
- Le boss devra être tanké en déplacement progressifs autours de la salle. Les tanks devront s’échanger le boss à chaque 1 debuff (peste mutée). Cette peste mutée occasionne des dégâts à tout le raid.
- Le boss aura pris aussi un buff et va frapper bien plus fort. Ce buff continue d’augmenter au fil du temps.
En résumé, c’est un rush au dps car les tanks et le raid vont prendre de plus en plus cher.
Conserver les trinquet, cd et hero pour cette phase.
Comment marche l’abomination :- engloutir du limon : avale du limon sur lequel se trouve l’abo et diminue la flaque. Cela donne 4 énergies. Ces énergies servent aussi à ralentir les limons et nuages.
- Régurgitation de limon : ralenti les limons et nuages et leur inflige des dégâts.
- Entaille mutée : à utiliser en 3eme priorité si temps de libre, sur les limons, nuanges ou boss.
La transition entre les phases :
Entre chaque phase, le boss va stun tout le monde. Certaines classes comme les voleurs ou les mages (disparition ou invisibilité) peuvent y échapper et continuer de dps.
Il est vivement conseillé de changer de phase sans limon et sans flaque au sol.