| Strat OMNITRON | |
|
+4Darki Elgregos Zanzuderidu Suran 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 16 Mai 2011 - 8:53 | |
| Franchement, je n'ai plus d'idée.... Je suis despéré.
Autant sur Magma, nous avons pu trouver une strat ou on réduit le game play et la réactivité du groupe à son strict minimum.... Autant sur Omnitron je ne vois pas de solution.
Personnellement je suis très en colère et je comprends notre problème quand je vois des joueurs rester dans l'aoe rouge des 2 golem juste avant...... Si on n'arrive pas à éviter cette aoe et ben la, c'est plus la demi seconde dont parlait Firon qu'il faut améliorer : on approche des 5 sec de léthargie la....
Tout au long de la soirée d'hier, j'ai vu des joueurs rester inertes avec leur conducteur de foudre, après s'être éloignés du raid.... Pourtant il me semble que cela a été dit 50 fois.... Bouger tant qu'on a le debuff !!! J'ai vu des joueurs ciblés par les limons et rester totalement immobiles avant se se faire os ! Même si ça n'a pas été dit, ne serait-il pas logique, à l'approche du pop des limons, que les cac s'éloignent du boss afin de se préparer à les kitter s'ils sont ciblés ????? C'est sur qu'en restant aux pieds du boss, avec les limons qui pop à 3 m, c'est plutôt difficile de les éviter !!! Les sorts d'Arcanotron n'étaient pas cassés..... Et désolé, mais on n'a ni besoin de dbm, ni de cibler le boss pour voir lorsqu'il incante son sort. L'attitude du boss se repère. Alors c'est facile de bourriner pendant que le tank surveille et casse mais après faut pas se plaindre de reprendre l'aggro.... etc...
D'une manière générale, on n'a jamais passé la série des 4 1ers golem sans qu'il y ait eu des morts. Le meilleur try était 60%, c'est dire si on est loin !!!
Faut pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins de raiders dans ces conditions car je pense que ça ne motive pas. La gestion d'Omnitron me semble d'une simplicité enfantine, pour peu qu'on reste concentrés et qu'on regarde ce qui se passe à l'écran ou sur dbm. Et le problème vient uniquement de la : être capable de se concentrer sur l'écran, dbm, adds on et boss afin de réagir immédiatement. A l'époque d'ICC il y avait autant de stratégie sur les boss... et ça passait plutôt bien ! Alors pourquoi ? Bla bla bla, le stuff bla bla bla..... Mais nous n'avons plus de problème de stuff aujourd'hui.... Et nous n'avons jamais autant butté sur l'avancée PVE : on ne va pas faire 100 wipes par boss quand même ?????
Bref, c'est du grand n'importe quoi et on n'avance pas en PVE !
Voila, c'était mon coup de gueulante du jour, à vocation positive néanmoins, vous me connaissez.... J'vous jure, si j'avais l'audio, ..... !!! | |
|
| |
nidjie
Feuille de personnage Pseudo: ASHELYA Niveau: (85/85) Classe: palouf
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 16 Mai 2011 - 10:39 | |
| perso sur ce boss j'ai reussi a me depatouiller qd le golem avec le boubou continue de me frapper mais dans ses moments la j'ai plus aucun heal sur moi (j'ai verifie sur mon historique j'ai eu que le boubou de extasy^^) donc forcement apres mon impo mon boubou et autre mot de gloire qd il veut bien up beh je meurs
j'ai demande a mes vilains h2 ^^ beh pour eux c'est un heal par tank et seulement un heal raid
jentends deja les heal me dire qu'il etait trop occupe a soigner le raid , ca jai bien vu que cest le pb numero 1 de ce boss face a nous mais jai du mal a comprendre le pb par ex de ces foutus limons car yen a que trois, on ma dit aussi de tanker plutot celui qui les fait pop a cote des statues histoire que le raid ait le temps de les dps a voir.....il nous manque peut etre un chassou mais bon on a des mages des chouettes donc ca devrait aller vite
oui ya un manque de reactivite (je vous parle meme pas des autres boss ^^ca va piquer severe) sauf pour ne pas me laisser le temps de up mon aggro sur le boss la je cours apres a chaque fois ^^ mais jai vu aussi des gens dont le stuff netait meme pas enchenté , des gens qui doivent pas lire les maj de leur classe car ils decouvrent des nouveaux talents en plein raid^^
bref peut etre un manque d'emthousiame vu le nombre de try sur ces golem
Dernière édition par nidjie le Lun 16 Mai 2011 - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
Suran
Nombre de messages : 668 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/08/2008
Feuille de personnage Pseudo: Susu Niveau: (85/85) Classe: Guerrier Tank- Cham Elem
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 16 Mai 2011 - 10:46 | |
| Non Ash, à part un joueur qui était plutôt la par hasard, les joueurs étaient suffisamment stuffés... D'ailleurs, ce joueur non gemmé, non enchanté, n'était pas le 1er à mourir, loin de la.....
Notre problèmatique est uniquement le Game play et la on est d'accord.
Démotivation vu le nombre de try sur ce boss ???? Mais ça sera pareil sur n'importe quel boss de n'importe quel raid...
Alors autant arrêter les raids et que chacun parte en pick up ! Si effectivement, on joue avec désinvolture ça explique pourquoi il n'y a pas de concentration.... | |
|
| |
nidjie
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 16 Mai 2011 - 10:51 | |
| ah beh alors ils sont plusieurs a pas avoir finit de up leur stuff je parle pas du niveau dobjet mais de lenchent retouche et autre gemmage oui bien sur que le pb cest le game play le raid ne devrait pas prendre aussi cher donc a eux de nous dire prk la strat n'est pas encore completement assimilee marre des wipe??? trop assistés genre j'att de voir ce que le raid leader me dit de faire???? | |
|
| |
Elgregos
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/04/2011
Feuille de personnage Pseudo: Asalyah--Yshaelle--Grayson--Kirigaya Niveau: (85/85) Classe: Bastoooon
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 16 Mai 2011 - 12:54 | |
| Si je peux me permettre (même si en ce moment je ne suis pas aussi présent en raid que j'aimerai l'être), je pense que sur ce genre de boss le problème ne vient pas du stuff (boss sans enrage, même avec des dps a 7k ca devrait passer) mais surtout du problème d'attention. Chacun devrait connaitre les strats et ne pas se reposer sur DBM ou le raid leader pour savoir quoi faire. On est d'accord que sur les 1er try tout le monde découvre mais bon après 2h de wipe (et pas que sur un seul jour, je suppose que vous en êtes a plus ), les raideurs (bande de cochons) devraient pouvoir commencer à bouger sans qu'on leur demande. Le rôle d'un raid leader s'est d'annoncer les changements de phase, pas de les expliquées (je sais pas si ça parait clair, mais je vois pas comment le dire autrement). Au delà de ça, chacun devrait savoir quoi faire selon ce qui se présente. Après bien sur, la boulette reste la boulette (et on aime tous ça !), mais de mémoire y'a vraiment que les limons et le fait d'être ciblé par le lance flamme et de faire partager sa douce chaleur avec les camarades qui posait problème P.s: par contre par lassitude je pense qu'ash voulais dire qu'a force de wipe toujours sur le même, ça créait un manque d'attention dû au fait du "bof, ça fait 2h qu'on est dessus y'en as marre", pas que les gens en avait marre de raid. Il serait peut être bon d'aller changer d'air afin que la réaction soit "merde, du coup les golems ont l'air vachement plus simple, go leur torcher la gueule !" | |
|
| |
Zanzuderidu
Nombre de messages : 91 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/12/2010
Feuille de personnage Pseudo: Zan Zu d'Eridu Niveau: (100/100) Classe: Druide
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 16 Mai 2011 - 13:06 | |
| Il y a aussi me semble-t-il, un problème de "roster" stable... Toutes les guildes qui réussissent les raids le font avec les mêmes joueurs, dans les différents rosters, toujours, à un joueur près parfois, mais de même lvl et surtout expérience. Faire 15/20try avec un groupe, puis 15/20 avec intégration de deux ou trois nouveaux ds le groupe qui n'ont jamais try, et encore 15/20 avec encore des nouveaux, etc, etc... ça ne peut pas le faire. On ne peut pas leur reprocher de rester dans des AOE que nous-mêmes avons eu la possiblilité de tester pdt 50 trys et qu'eux découvrent...
Nous les avions tombés à 30% ces golems. Si exactement les mêmes joueurs les avaient retentés, m'est avis qu'ils seraient down...
Quant aux interruptions d'Arcanotron, essentielles en effet, Kalwena en était à 50 la dernière fois... à lui/elle, seul (e) : ) On en était loin hier soir et il est l'un des plus mortels Tron...
Dernière édition par Zanzuderidu le Lun 16 Mai 2011 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
Elgregos
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/04/2011
Feuille de personnage Pseudo: Asalyah--Yshaelle--Grayson--Kirigaya Niveau: (85/85) Classe: Bastoooon
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 16 Mai 2011 - 13:31 | |
| - Zanzuderidu a écrit:
Quant aux interruptions d'Arcanotron, essentielles en effet, Kalwena en était à 50 la dernière fois... à lui/elle, seul (e) : ) On en était loin hier soir et il est l'un des plus mortels Tron... En effet, certain le font avec un chamy seul en interruption sur le boss, ne connaissant pas du tout la classe j'en déduis que leur sort d'interruption a un cd extrêmement bas (moins de 8 sec ?). Bien pratique pour éviter les bolt a 100k dans la face P.s: totalement hors sujet mais bravo zanzu pour le bâton nain !!! Argh, il t'a fallu combien d'artefact pour l'avoir ? | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 16 Mai 2011 - 14:27 | |
| Avis mitigé :
- roster stable : bien sur que cela compte. C'est une évidence et c'est ce que nous essayons de faire.... mais manque de raiders réguliers. Quoiqu'il en soit, 9 joueurs hier avaient deja participé cette semaine aux précédents try.... 1 seul découvrait et la encore, je le repette, n'était pas le 1er à mourir, malgré un stuff léger..... Donc, oui, ça aide, mais non, ce n'est pas la principale cause du problème.
- casser le sort d'Arcanotron : nous sommes d'accord. A chaque fois que j'ai eu l'occasion de le tanker, j'ai pu en casser quasi 1 sur 2.... Mais avec 10 sec de CD, je ne peux pas mieux. Un chamy dispose de cisaille des vents qui up toutes les 6 sec.... En bref, il peut tous les casser. Mais chamy ou pas, dbm ou pas, avec 2 joueurs attentifs + le tank au cas ou, aucun ne devrait passer.
J'en viens donc à ce qui me semble être LE principal problème :
- manque de réactivité : je rejoins à 100% Asa. On peut s'inventer toutes les excuses du monde à propos de manque de stabilité, de stuff etc...., notre principal problème reste la capacité de certains à rester concentré et attentif à tout ce qui se passe et à réagir immédiatement en fonction de la situation du moment.
Alors quelle solution ? Je repette, j'ai vu des joueurs rester 7 à 8 sec dans le cercle rouge des 2 golem de l'entrée, avant de comprendre qu'il fallait bouger...... Ca résume tout non ? Comment veux-tu que ça passe plus loin alors que les sorts du boss sont 4 fois plus rapides et les dégats subits multipliés par 3 ????
C'est vrai que passer des soirées entières en continu sur un boss peut jouer sur la motivation. Néanmoins, cela me semble plus productif étant donné la période d'échauffement nécessaire, que de travailler 1 boss par soir, sans plus de résultat..... Perso, tu me demanderais de passer aussi une soirée à wipe sur n'importe quel autre boss, je ne suis pas sur que ça m'enchanterait plus que ça. Le manque de résultat tue la motivation. Le manque de motivation tue le résultat.....
| |
|
| |
karrottus
Nombre de messages : 157 Age : 61 Localisation : entre Bordeaux et Arcachon Date d'inscription : 29/05/2010
Feuille de personnage Pseudo: Karrottus, Karrottuss, Karrojr Niveau: (90/90) Classe: classe? euh, non, plutôt négligé
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Lun 16 Mai 2011 - 19:43 | |
| bon, piti exercice de mathématiques. Il n'y a qu'une seule inconnue, à calculer :
- sachant que la mesure de réussite pour tomber un boss se mesure ainsi : le stuff représente 40% de la victoire et la technique de jeu (certains appellent ca le gameplay) 60%. - sachant par ailleurs que certains guildes tombent les raid 10 avec un tout petit stuff (du genre 5% des 40%) mais 100% des 60% de GP - on en déduit que finir le raid est réalisable avec 65% du plein potentiel.
- sachant par ailleurs que La Rhumerie dispose désormais d'un stuff correct (genre 80% des 40%) - sachant également que La Rhumerie tourne à une moyenne de 120 wipes par boss,
quel est le niveau de gameplay de La Rhumerie ? question subsidiaire : combien de posts vont être déposés par Suran pour motiver les troupes d'ici à ce que le dernier boss de l'aile noire tombe en guilde ? | |
|
| |
nidjie
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Mar 17 Mai 2011 - 7:17 | |
| oui ma morue c'est bien ce que je voulais dire pour la motivation des gens. perso pour partager ma petite experience de raid cata , en ayant mis mes sabot , pattes et autre pieds diformes de troll dans les raids j'ai vu que meme en pu certains boss tombent comme des mouches, meme avec une equipe dont bcp de membres ne connaissent pas la strat apres 2/3 try les boss tombent. bien sur que ca commence par des boulettes mais suffit apres d'en prendre compte et de se remettre en selle. par exemple vendredi suis parti en raid a 21h en ne connaissant que marma et omnitron comme la majorite des gens de mon raid beh a minuit on etait en train de faire des try sur nefarian et onixia. desfois faut se mettre un bon coup de pied au fesse et se dire ce soir vais tomber du boss pas arriver en disant bon combien de try on fait.faut pas oublier qu'un combat dure 5 min en moyenne, qu'on a assez d'add on pour nous epauler, les raid leader pour aider en cas de paniqueet nos petites neurones pour cliquer | |
|
| |
Elgregos
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Mar 17 Mai 2011 - 8:41 | |
| - karrottus a écrit:
question subsidiaire : combien de posts vont être déposés par Suran pour motiver les troupes d'ici à ce que le dernier boss de l'aile noire tombe en guilde ? Sachant que Le boss en question, Nefarian, est relativement voir même carrément chiant, le résultat me parait difficilement quantifiable.... Et sinon,Nidj, on sait tous que blizzard préfère la horde ! T'as pas remarqué que les boss de votre coté ont 25% de vie en moins et tape comme des moules ? Plus sérieusement, t'es juste tombé dans une soirée état de grâce, ca arrive de temps en temps....mais bon atramedès et chimaeron ( surtout chimaeron) c'est des lolboss (bonjour, vous avez plus de 10k de life ? enjoy vous pouvez pas mourir !) ! | |
|
| |
Zanzuderidu
Nombre de messages : 91 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/12/2010
Feuille de personnage Pseudo: Zan Zu d'Eridu Niveau: (100/100) Classe: Druide
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Mar 17 Mai 2011 - 9:09 | |
| - Citation :
- ... notre principal problème reste la capacité de certains à rester concentré et attentif à tout ce qui se passe et à réagir immédiatement en fonction de la situation du moment...
Et bien ceux-là doivent peut-être s'entraîner encore avant de raider Cata HL? Faire les Zul en boucle par exemple ou mieux, le PVP rien de tel pour exercer la réactivité... - Citation :
- Alors quelle solution ? Je repette, j'ai vu des joueurs rester 7 à 8 sec dans le cercle rouge des 2 golem de l'entrée, avant de comprendre qu'il fallait bouger...... Ca résume tout non ?
Comment veux-tu que ça passe plus loin alors que les sorts du boss sont 4 fois plus rapides et les dégats subits multipliés par 3 ???? 7 à 8 secondes!?? ceux-là doivent allumer leur écran | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Mar 17 Mai 2011 - 16:23 | |
| Karrottus, Je ne suis pas le 1er posteur du fofo pour rien. C'est qu'il en faut des post pour animer et booster tous nos collectionneurs de hauts faits (sans qui nous n'aurions d'ailleurs pas le niveau 25 !!)...... Pour motiver les troupes, j'ai éssayé les compliments, la gueulante, le déguildage, le chantage, la bouderie, la grève, la séduction, la pommade, l'humour....... Je sais plus quoi faire.... Dites, quelqu'un pourrait prendre le relai un peu ??? Mais quel plaisir de tomber un boss avec la Rhumerie....
Dernière édition par Suran le Jeu 19 Mai 2011 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Suran
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Jeu 19 Mai 2011 - 9:12 | |
| Trop fort le Suran !!!! Si si, vous savez, celui qui rale tout le temps parce que les autres ne bougent pas ou restent dans les aoe.... Tenez vous bien : hier soir, Mortemines avec Dark, Beber, Myrt et 1 PU.... Nous sommes sur les trashs, sur les pontons qui mènent au bateau.... Le Susu en tête qui charge tout ce qui bouge.... Tout à coup, un mob au loin... Je tabule pour cibler et je charge !!! Euh Dark......, combien de temps j'ai tanké le canon, avant que tu ne me dises...... "euh... Suran....le mob, il est plus loin la !!!". Et le pire, c'est que je ralais deja dans ma tête en me disant mais qu'est-ce qu'ils foutent à pas dps, sont vraiment pas réactifs !!! | |
|
| |
Elgregos
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Jeu 19 Mai 2011 - 9:33 | |
| En même temps un tank guerrier c'est " moi vois, moi tue". On peux pas vraiment t'en vouloir | |
|
| |
nidjie
| |
| |
dkashnard
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : elbeuf Date d'inscription : 11/07/2010
Feuille de personnage Pseudo: dkash/aznard/hïruma/mogponpon Niveau: (85/85) Classe: dk/chasseur/paladin/ptite racine
| Sujet: Re: Strat OMNITRON Sam 21 Mai 2011 - 15:11 | |
| oui zanzu tout a fait en pvp tu dois étre bcp plus réactiff sinon tu meurt pour un entrainement pas trop mal ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strat OMNITRON | |
| |
|
| |
| Strat OMNITRON | |
|